Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre loin des villes et en symbiose avec la nature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre loin des villes et en symbiose avec la nature

    Bonjour je suis une jeune fille de 18 ans mal dans ma peau, j'espère ne pas me faire moquer ici en me délivrant et en vidant mon sac, quand j'ai raconté ce qui me gêne dans ma vie on a plus essayé de me rabaisser que a essayé de me comprendre où de ce mettre à ma place et c'est ce qui m'a poussé à haïr un peu l'être humain, donc je vous demande de ne pas vous moquez s'il vous plaît..

    Pour faire simple: je n'en peu plus de cette société, elle me dégoute, elle me donne envie d'en finir, j'ai honte d'etre humain quand je vois ce qu'on est devenus, cela me rend triste, honteuse, en colère....

    je n'en peux plus de ce système
    je n'en peux plus du traitement que l'on fait subir aux animaux
    je n'en peux plus de cette pollution que l'on crée partout dans le monde
    je n'en peux plus de ce matérialisme inutile à notre bonheur qui détruit le monde et sa beauté
    je n'en peux plus des publicités qui nous manipulent
    Je n'en peux plus de la tv et des media nous disant quoi penser, quoi croire.
    je n'en peux plus de obsolescence programmée qui pousse à acheter et donc a polluer
    je n'en peux plus d’être l'esclave des géants de l'alimentation et du marketing
    je n'en peux plus de savoir que TOUT ce que l'on fait n'est qu'illusion et sert au profit de quelques uns.
    je n'en peux plus de voir la planète détruite pour le profit de ces quelques uns
    je n'en peux plus de l'argent (argent qui n'existe même pas !) et de son systeme ridicule qui finira par s'écrouler laissant des hommes de bien dans la misère.

    je n'en peux plus du ridicule de la société moderne et de ses incroyables aberrations.

    je n'en peux plus de savoir que tout cela ne changera pas avant que l'on aura pas atteint les limites a ne pas atteindre, mais la il sera trop tard

    je n'en peux plus de savoir que je participe à tout cela même si je ne le veux pas, de savoir que le système est créé pour que l'on ne puisse en réchapper

    que somme nous devenus??

    je trouve ce monde moche, moche et stupide, ridicule, et qui à l'air soit de s’apprécier, soit de s'ignorer. j'ai honte d'y vivre

    c'est pour tout cela que je veux partir, partir loin, et ne jamais revenir dans ce monde

    je rêve, je rêve de partir vivre en toute symbiose avec la nature comme l'était nos ancêtres, je rêve de respirer de l'air pure (cela est-il encore possible?)
    Je ne me sens pas à ma place ici je rêve de vivre dans la compagne loin de toute ville et pollution
    je rêve d'une vie simple, ou l'on pourrait savourer des moments réels
    je reve de ne plus participer à tout cela, de pouvoir enfin être fier d’être humain

    existe-t-il une terre sur laquelle je pourrais habiter sans qu'un gouvernement vienne me rappeler qu'un humain est propriétaire des lieux et que je lui doit donc de l'argent? (comment cela est il possible?)

    Je ne suis pas attirée par le bling bling et le luxe et les voyages dans des hôtels cinq étoiles où autre, quand je vois les influenceurs vivant une vie de luxe dans des jet privé..ext ça ne m'attire absolument pas, ce qui m'attire en revanche c'est quand je vois des gens vivant dans des maisonnettes perdu dans la forêt, c'est ça ce qui me fait envier

    Hélas je vie en Algérie et je sais très bien que c'est dur et absolument coûteux de renoncer à sa vie pour partir dans la nature,

    malheureusement je suis née en plein milieu d'une ville, dans une société qu'on qualifie de civilisé, dans la pollution et je n'ai aucun moyen de changé ça et je me dis que même plus tard je n'aurais pas les moyens de me payer ce petit confort car tout devient coûteux, et malheureusement tout se détruit on arrache les arbres et les forêts denses pour planter des immeubles partout..

    Voilà mon récit et j'espère que vous serez indulgents avec moi 🙏

  • #2
    tu vis dans le plus beau pays
    le meilleur système
    tu px voir les plus belles tv et medias
    un conseil va t'acheter une corde pour ton doigt et une bague pour ton cou
    n'oublies pas salat du pardon
    t'as 18 ans la vie est devant toi

    Commentaire


    • #3
      Bonjours et bienvenue à toi Rania23.

      Envoyé par Rania23
      c'est pour tout cela que je veux partir, partir loin, et ne jamais revenir dans ce monde
      Patiente le temps d'une vie et tu retrouveras ton idéal auprès d'un Dieu aimant et tout puissant . C'est une promesse de Dieu :

      Commentaire


      • #4
        la nouvelle tendance mondial avec le covid vivre hors zone les gens on découvert pendant le confinement qu'on pouvait vivre avec peux de moyens et heureux

        Commentaire


        • #5
          bonjour Rania

          Et Bienvenue

          Tu n'a que 18 ans et tu portes tout le poids du monde sur tes épaules !

          détend toi , il reste encore des choses bien dans ce monde meme si une bonne partie laisse a désirer

          Tu es grave mûre pour ton jeune âge
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            on ne se moque pas de toi soit tranquille , je suis entièrement d'accord avec toi et de tout ce que tu décris comme ras le bol de cette partie de la société qui ne respecte pas la nature et l'environnement , mais je tiens à te dire que tu n'es pas la seule à te révolter sur ce phénomène, justement le covid est là pour sonner l'alerte et donner un avertissement à tous ces inconscients qui sont entrain de tuer la planète et je pèse mes mots , ce que je peut te dire c'est d'être patiente , de ne pas sombrer dans la douleur , un monde meilleur verra le jour juste après le covid inchallah car dieu est là pour y veiller sur nous et "remettre les pendules à l'heure ".

            Quant au système , on se réfère à dieu , un jour inchallah on aura le bon et les bons hommes intègres capables de bien gérer ce pays
            Dernière modification par ACAPULCO, 30 juillet 2020, 17h53.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je tenais quasiment tes propos quand j avais 15 ans . Je me retrouve donc dans tes dires.

              Desormais, comme le colibri, je fais ma part dans ce monde et occulte tout ce et ceux qui ne me convient pas dans ce systeme où nous sommes bien obligé de vivre .

              Petit a petit, j ai construit mon mode de vie a la campagne avec des animaux sans m eloigner trop de ce que le confort dont j ai besoin m apporte . Me contentant de ce que j ai.

              A toi de trouver ton chemin dans ton environnement

              Ne baisse pas les bras et fais toi confiance ,

              Bravo a toi en tous les cas !
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Tu as toute la vie devant toi pour te faire ta vie et ton monde !..
                Bon courage...

                Commentaire


                • #9
                  Tu passes (ce qui est normal) par une période où le monde qui nous est proposé ne nous convient pas et on veut le faire tomber en poussiére; je l'ai connu à ton âge cet état d'esprit "révolutionnaire" avec l'ambition de changer le monde.

                  Les années passant, j'ai versé de l'eau sur ma colére et j'ai appris, que devant ma faiblesse devant la grandiose tâche il y avait un acte intelligent à accomplir : s'adapter!

                  S'adapter n'est pas en l'occurence une lâcheté, un honteux aveu d'echec ; c'est un acte d'intelligence qui permet d'éviter de sombrer dans un dangereux et stérile négativisme (rien n'est tout à fait noir et rien n'est totalement blanc) de vivre sereinement et chaque fois que l'opportunité se présentera d'apporter à son echelle, sinon une pierre du moins un caillou, à la construction du monde meilleurs de tes rêves de jeune fille, avec les hommes et les femmes de bonne volonté qui se trouveront sur ton chemin!

                  voilà!
                  Dernière modification par amical, 30 juillet 2020, 21h05.
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Rania
                    Je comprends parfaitement tout ce que tu as écrit ...
                    Ici en Algérie je ne pense pas que tu peux réaliser ton rêve et d'être utile.
                    Si tu peux quitter l'Algérie continuer tes études choisir un domaine dans un des grands défis justement du siècle que tu as assez bien perçu ... le monde et l'humanité entière ont besoin de personnes comme toi ... mais pas ici hélas ...
                    Gardes bien ta perception elle est belle c'est justement l'avenir et la simple douceur de vivre ...
                    personne ni aucun obstacle ni aucun tuteur ne doit t'impressionner ni aucun tordu aussi
                    il y a plein plein de choses que tu peux faire mais commence par bien regarder et ne te fais pas perturber par elmarguine d'Algérie
                    si c'est la montagne et les écosystèmes de ses différents étages que tu aimes
                    ou c'est les milieux humides lac mer océans ou marécages et l’extrême richesse la belle vie qui grouille dedans les petits poissons les gros les dauphins requin ou baleines ou des mollusques huitres ou encore éponges qui te plairaient plus ...
                    il y a même une sublime vie dans les endroits les plus arides comme les déserts
                    ou même en dehors de la terre
                    ... je pourrais parler des heures ... mais je te trouves bien et très saine pas pollué du-tout malgré la pollution de ville que tu as souligné je trouve beau et super comment tu penses ...
                    oui essaye de partir d'ici si tu peux raffine bien et cultive toi bien sur le domaine qui te plaît et demande d'aller étudier ailleurs ça sera vital

                    Commentaire


                    • #11
                      En lisant et relisant ce que tu as écris , j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu et déjà vu ça quelque part
                      ma mémoire me joue parfois des tours
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir ma Space
                        Ah bon ? très possible
                        Le professionnel dans ces truc c'est tindouf on va lui demander
                        fut un temps j'arrivais à reconnaître une personne en deux trois mots ...
                        space si tu as régit c'est qu'il y a un loup peut être hi hi et je ne me fie qu'à l'instinct de ma space vaille que vaille tu es si spontanée et j'adore ça protège
                        tindouf dit nous c'est toi ? Rania

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Aloha

                          c'est juste une impression et je peux me tromper quoi que je me trompe rarement
                          on va demander confirmation à notre expert Tindouf lool

                          tindouf dit nous c'est toi ? Rania
                          mdrrrr

                          bizzz Aloha et bonne fête de l'Aid
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà on m'a souhaité bonne fête


                            je t'envoie toute la mémoire de la douceur de mon enfance Space pour ce jour à toi et tous ceux qui t'aiment et que tu aimes


                            J'ai acheté une épaule demain je vais faire de la cuisine c'est la fête


                            car cela fait presque un mois que je mange n'importe quoi ... c'est déjà ça je ferais la cuisine j'ai acheté presque tout car ici tout est fermé les 3 jours de l'aïd

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup Aloha t'es adorable
                              Je te souhaite la même chose à toi et ta famille

                              tu vas pas me croire ,mais c'est le menu que j'ai prévue pour demain !

                              épaule d'agneau ( je préfere l'epaule au gigot) avec champignons , patates douces et brocolis
                              j'aime les plats colorés , ça ouvre plus l'appétit lol

                              À bientôt mon ami Aloha
                              et prend soin de toi
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X