Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme tombé dans un trou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme tombé dans un trou

    L'homme tombé dans un trou :


    un homme tomba dans un trou et se fit mal.

    Un cartésien se pencha et lui dit : « Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez du voir ce trou ».
    Un spiritualiste le vit et dit :« Vous avez du commettre quelque péché ».
    Un scientifique calcula la profondeur du trou.
    Un journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
    Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».
    Un médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.
    Une infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.
    psychologue l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans ce trou.
    Une pratiquante de la pensée positive l’exhorta : « Quand on veut, on peut ! ».
    Un optimiste lui dit : « Vous auriez pu vous casser une jambe ».
    Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d’empirer ! ».

    Puis :

    un enfant passa et lui tendit la main pour l’aider à sortir...

    (Bernard Lamailloux)

    Et vous, que lui auriez-vous dit oeilfermé
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Bon comme personne ne s'est préoccupé de ce pauvre homme dans son trou oeilfermé j'ai tenu à venir vous dire ce que moi j'aurai fait :


    comme je ne suis plus un enfant je ne peux pas lui tendre ma main pour le sortir de son trou ! par contre je crois que je prendrai un selfi avec lui et je viendrai surement le partager ici ; ensuite je continuerai mon chemin et si je rencontre un enfant je lui demanderai d'aller l'aider !

    pendant que j'y pense dans la liste du texte il ont oublié de dire quelle serait la réaction d'un abruti !oeilfermé
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #3
      J'aurais pensé que puisque tout est prédestiné, cet homme devais mourir ce jour et être enterré, et comme tout ces hommes de la liste n’étaient pas des fossoyeurs, hé oui il manquait le fossoyeur dans la liste, j'aurais alors parachevé son destin et recouvert l'homme avec la terre et prononcé un sermon mortuaire .




      AAAAMMEEEEN ! Que Dieu ait son Âme !

      Commentaire


      • #4
        Wahrani

        ben voilà toi au moins t'es pas rester indifférent parce le plus grand mal c'est l'indifférence oeilfermé

        j'espére qu'un imam (matwadi) passera par là pour lire la fatiha!oeilfermé
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • #5
          Pour rester dans le contexte (Humour) , je lui aurai certainement suggéré de prendre son mal en patience et de profiter de ce moment de retrait pour faire une introspection , repenser un peu sa vie , réfléchir sur ses priorités et comment devrait être sa nouvelle vie une fois sorti du trou .
          Je peux éventuellement lui offrir deux ou trois livres , des stylos et des feuilles (Oui , je suis généreuse....)
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Premier jour

            bonsoir et aidek mabrouk!

            Pour rester dans le contexte (Humour) , je lui aurai certainement suggéré de prendre son mal en patience et de profiter de ce moment de retrait pour faire une introspection , repenser un peu sa vie , réfléchir sur ses priorités et comment devrait être sa nouvelle vie une fois sorti du trou .
            Je peux éventuellement lui offrir deux ou trois livres , des stylos et des feuilles (Oui , je suis généreuse....)


            En plus d'être effectivement généreuse tu as su d'abord être trés humaine en surmontant quelque chose de vilain : l'indifférenceoeilfermé
            Ensuite tu a été plus efficace que le psychologue!

            moi l'homme dans le trou j'aurai certainement dit : ça c'est une grande dame! c'est elle qui m'a sauvé en me laissant dans mon trou qui grace à elle j'ai compris que j'ai toujours vécu dans un trou sans le savoir: il était dans ma tête le trou
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #7
              Hey dis donc l'amical,

              Tu aurais du mettre ça dans une autre rubrique que celle de l'humour, je t'aurais répondu autrement ...:22: ( rouge de colère )

              Commentaire


              • #8
                wahrani

                bonsoir l'ami!
                ou ez-3af wa3lah !

                la libre expression est un droit constitutionnel oeilfermé
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #9
                  je lui dirais :

                  c'est le Maktoub , on n'échappe pas à son destin oeilfermé
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Space

                    possible le pauvre qu'il a juste oubliè ses lunette à la maison et toi tu lui tire les grands mots oeilfermé le maktoub
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais qu'il ait oublié ses lunettes c'est aussi le mektoub !!! Ha ha ha .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bisoir !

                        Et vous, que lui auriez-vous dit...
                        Je lui raconterais une histoire en attendant l'arrivée de l'enfant, pour éviter à ce dernier tomber lui aussi dans le vide en l'aidant à tirer l'étourdi de son trou.

                        ...
                        Dernière modification par Océane, 11 octobre 2020, 16h25.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Comme l'enfant en moi ne me quitte pas alors ma réponse est evidente oeilfermé, une fois dehors on papotera lui et moi et on refera le monde comme de grandes personnes
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            Et vous, que lui auriez-vous dit
                            Rien, de ce qui est dit ci-dessus.
                            Du coup, c'est moi qui suis perdu. Je ne sais plus parmi quels moutons me mettre.
                            héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              parmi quels moutons me mettre.
                              ceux de Panurge voyons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X