Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grandeur et décadence du royaume marocain Mohammed VI : l’héritier du déclin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grandeur et décadence du royaume marocain Mohammed VI : l’héritier du déclin

    Le narcotrafiquant et addictif à la coke M est tant médiocre qu'il serait laborieux d'énumérer toutes ses carences.

    Toutefois, il serait possible de mentionner quelques erreurs par le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 et accessoirement chef-d'Etat de la dictature alaouite.

    1. L'envoi-en 2002- d'éléments des FARce en agression de l'Espagne à l'ilot ibérique de Persil alors qu'il était bourré comme une olive voire en coma éthylique selon certains témoins.

    2. Sa rencontre farfelue avec le président sud-africain Zuma afin de casser le soi-disant axe Alger-Abudja-Prétoria

    3. La gaudriole à Madagascar dudit addictif à la coke M6 beuglant: « Le roi est commandeur des croyants, des croyants de toutes religions », affirme Mohammed VI dans une interview à la presse malgache

    4. Liste pas exhaustive.

    - Voulant faire de son pays, sans pétrole, un aigle tutoyant les sommets de l’économie africaine, Mohammed VI l’a réduit à un Etat narcotique où prolifère le tourisme sexuel et offert à la solde du lobby sioniste.

    Qui peut répondre à la question: où va le Maroc? Personne y compris le roi Mohammed VI himself. Après 20 ans de règne, les illusions s'évaporent et le roi avoue son cuisant échec en reconnaissant, il y a quelques mois, que le modèle de développement du Maroc est totalement à revoir.

    Dans les discours enjolivés des dirigeants marocains, tout allait bien. En 2020, une croissance de 3,5 a été prévue et le taux de chômage fixé à 9,2%. Mais on se rend compte très vite que le Maroc de 2020 souffre de l'intérieur. Des organismes comme le Pnud (Programme des Nations unies) qui échappent à l'emprise du lobbying, ne mentent pas. Ainsi, selon le Pnud, le Maroc a été classé fin 2019 à la 121e place en terme de développement humain, très loin derrière l'Algérie qui elle a été classée à la 82ème place et la Tunisie à la 9ème. Cette 121e place traduit une terrible réalité cachée à dessein: il y a plus de 10% de Marocains qui sont dans une situation de pauvreté extrême, totale, dans le dénuement absolu. Méchant Pnud!

    De quoi irriter l'élite marocaine, qui, vantant les mérites du royaume, insiste souvent sur les situations peu reluisantes de son voisin de l'Est, l'Algérie.
    C'est à cette situation à laquelle est parvenu le Maroc de l'icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme, le Rifain Abdelkrim El Khatabi. C'est ainsi qu'est devenu le royaume du souverain Mohammed VI. Ce génie de la politique qui croisait le fer avec le général de Gaulle et qui a séduit en s'opposant au le nazisme et en refusant d'appliquer à «ses sujets juifs» les lois racistes de Vichy. Il entame son règne discrètement en 1927, comme sultan inconnu de ses sujets, qu'il terminera à sa mort, en 1961, comme le monarque le plus adulé de l'histoire du Maroc.

    C'est à cet état à auquel est parvenue la patrie de Mehdi Ben Barka, cet idéologue prolifique et rassembleur, charismatique qui fascine toujours. Cet opposant, l'un des crimes politiques les plus marquants du siècle dernier, ne pouvait pas disparaître de l'histoire du Maroc d'un simple trait de plume.
    Ils sont très nombreux, les Marocains qui se revendiquent encore de l'héritage politique et intellectuel de celui qui fut l'interlocuteur de Gamal Abdel Nasser, Mao Zedong, Ahmed Ben Bella, Kenneth Kaunda ou Ernesto «Che» Guevara.

    Voulant faire de son pays, sans pétrole, un aigle tutoyant les sommets de l'économie africaine, Mohammed VI l'a réduit à un Etat narcotique où prolifère le tourisme sexuel et offert à la solde du lobby sioniste. Telle est l'histoire simple et brève de l'aigle royal jusqu'au jour où il chute dans les basses-cours...-

    L'Expression.dz
    Dernière modification par rago, 31 juillet 2020, 06h58.

  • #2
    En tout les cas le Maroc va mieux que l'Algérie.
    A votre place je chercherai plutôt ou va l'argent du gaz? Le Maroc sans ressources naturelles est plus développé que l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      rago

      meme le jour de l aid tu deverse ton venin.ya wald kalba.tfoouu 3alik.

      Commentaire


      • #4
        " A votre place je chercherai plutôt ou va l'argent du gaz? Le Maroc sans ressources naturelles est plus développé que l'Algérie"

        Restez à votre place et investigue sur l'aboutissement final de l'argent (23 milliards de dollars par année)engendrer par le trafic de drogue par la dictature marocaine.

        Subsidiairement, affranchissez les territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta, Melilla et l'ilot à chèvres ibérique de Persil qui depuis un certain 17 juillet 2002 est devenu votre cauchemar).

        Commentaire


        • #5
          Mr rago.
          Vous ne répondez pas a ma question.

          Commentaire


          • #6
            Est ce que vous vous êtes posé la question sur la destination de l'argent du gaz algérien?
            Regardez d'abord vos problèmes avant de voir ceux de vos voisins

            Commentaire


            • #7
              le mieux est d'ignorer ce sinistre individu dont je doute fort qu'il soit algérien, car même les forumistes dz l'évitent tellement il est stupide. Ses écrits n'apportent absolument rien aux débats et n'ont aucune cohérence, à part radoter (ou ragoter) toujours les mêmes aneries. Lui répondre c'est déjà lui accorder un minimum de crédit qu'il n'a pas, bref à ignorer, vous vous rendrez service et à lui aussi....

              Commentaire


              • #8
                Vous avez raison. Je ne répondrai plus a ces anneries.

                Commentaire


                • #9
                  Si l'alcoolo, banni heureux heureux à Madagascar ainsi que premier homme à avoir foulé l sol lunaire (!), fut nommé le libérateur. Son fils adoptif le pervers, cynique et agnostique H2 fut nommé le Rassembleur, quid de l'inénarrable trafiquant et addictif à la coke M6:
                  Dernière modification par rago, 31 juillet 2020, 15h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ça relève de la psychiatrie

                    Commentaire


                    • #11
                      -Mohammed 6: le monarque funambule
                      (...).
                      Dans leurs salons, les fringants quadragénaires qui forment la garde rapprochée de « M6 » exposent encore des photos les montrant agenouillés en train de baiser la main de leur ancien camarade de collège. Comment résister pendant sept ans à ces témoignages d'adoration quand on est de surcroît le « commandeur des croyants » ? Comment ne pas succomber à la splendeur des palais, à la grandeur des fantasias où les sabots des chevaux sont dorés à l'or fin ?

                      Peut-être les déçus du monarque ont-ils trop cru à cet air rêveur qui passait pour un souverain mépris du système de cour qui, disait-on, l'avait écrasé. «Nous sommes tous nés avec la hiba, cette peur révérencielle pour la monarchie. Même moi, j'ai mis du temps à m'en dégager», reconnaît Ahmed Benchemsi, le directeur de « Tel quel », dont les éditoriaux mettent pourtant, chaque semaine, à rude épreuve la patience du palais. Le jeune journaliste regrette que le mode de gouvernance n'ait pas changé depuis Hassan II : «Tous les ministres du gouvernement sont doublés par des ministres de tutelle. Quant au Premier ministre, Driss Jettou, les conseillers du roi ne le prennent parfois même pas au téléphone...»

                      Sous le règne de Mohammed VI, le pouvoir semble être une chose trop sérieuse pour être confiée au gouvernement. Fait exceptionnel au Maroc, le patron des patrons marocains est allé jusqu'à se plaindre publiquement du sort réservé au Premier ministre... Il faut dire que l'ancienne classe politique dont est issu le gouvernement, fragmentée en 17 partis, est totalement décrédibilisée. Cassée par Hassan II, elle a fait allégeance à son fils sans y mettre aucune condition. Résultat : un sondage réalisé par le journal marocain « l'Economiste » montre que 95% des jeunes ne croient plus à la politique...

                      Patron de Lowe Shem's, la première agence de publicité du pays, Noureddine Ayouche est un représentant de la nouvelle société civile. Depuis quelque temps, il a l'oreille du roi qui sollicite souvent son avis. Il ne fait pas mystère du dédain royal pour les partis et le gouvernement : «Le roi a été déçu par la timidité du gouvernement. Les ministres n'ont pas su s'imposer. Et c'est pour cela que le roi a dû gouverner à leur place... Ce sont deux ou trois partis forts que «M6» aimerait avoir en face à lui-.

                      http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=351011

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X