Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept "Born in Morrocco" déchus de leur nationalité belge pour terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept "Born in Morrocco" déchus de leur nationalité belge pour terrorisme

    (Cœur serré, mort dans l’âme. La Une de Jeune Afrique étale au grand jour ce que l’affect national voudrait balayer sous le tapis de l’amnésie: Born in Morocco, nés au Maroc. Le Mal, la souffrance, le meurtre, tout cela est né au Maroc. Ironie ou paradoxe : Face à la mort, ces djihadistes qui se réclament d’une oumma supranationale, mythe aveugle aux topographies frontalières, redeviennent brusquement marocains).

    Et puis go home!

    - La justice belge a déchu, cette semaine, sept djihadistes d’origine marocaine de leur nationalité belge, pour «avoir manqué gravement à leurs obligations de citoyens belges».

    Selon le quotidien DHnet et le média en ligne Grenzecho, il s’agit notamment de Yassine Lachiri, condamné à 20 ans en 2015, au procès de la cellule de Verviers, Hafid El-Bahri, lié à la filière de la kamikaze Muriel Degauque morte en Irak en 2005, Gelel Attar, lié à l’un des kamikazes du commando des terrasses, ainsi que Sami Zarrouk, suspecté d’avoir été lié depuis la Syrie au réseau des attentats de Paris et de Bruxelles.

    «Comme l’exige le code de la nationalité, la cour d’appel de Bruxelles les ayant déchus par défaut le 5 mars, le Moniteur publie ce matin les extraits des décisions. Ils ont huit jours, jusqu’à vendredi prochain 7 août, pour s’y opposer, à défaut de quoi les déchéances seront définitives», explique-t-on.

    Les sept Belgo-marocains, en plus d’un Belge d’origine tunisienne, ont été condamnés pour terrorisme à des peines d’au moins 5 ans de prison ferme. La plupart aurait rejoint l’organisation «Etat islamique» et les rangs de Daech en Irak ou Syrie, où leur sort est incertain, tandis qu’aucun n’a de domicile connu en Belgique ou à l’étranger.

    Ya...bi

  • #2
    sur les 20000 terros qui activaient au sein de Daesh en Syrie et en Irak...plus de la moitie sont originaire de 3 pays arabes..principalement d'Arabie seoudite, Maroc et Tunisie..entre les binationaux et nationaux.pour ces deux pays.la presence d'algeriens est peu importante....les plus nombreux on ete envoyes de pays voulant destituer Assad....on connait le resultat.. c dommage que ce ne soit pas les pays ou ils ont commis leurs crimes qui les jugent..

    Commentaire


    • #3
      Pas sur que le maroc voudra les récupérer...... ou alors pour les mettre dans de ( vraies) prisons ....... et à perpétuité.......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        " Pas sur que le maroc voudra les récupérer...... ou alors pour les mettre dans de ( vraies) prisons ....... et à perpétuité...."

        Effectivement, qu'adviendraient ces terroristes si la dictature marocaine refusait leur réintégration?

        L'Union européenne se verrait-elle dans l'obligation de faire des pressions sur la dictature alaouite afin qu'elle reprenne "ses enfants" qui conservent éternellement leur nationalité marocaine au même que les juifs marocains pourtant exilés au sein du sosie marocain qu'est Israël et assassins d'enfants palestiniens?

        Commentaire


        • #5
          Pas sur que le maroc voudra les récupérer...... ou alors pour les mettre dans de ( vraies) prisons ....... et à perpétuité.......
          Pour quelles raisons un pays refusera d’accueillir ses citoyens indésirables ?

          Commentaire


          • #6
            retour à l envoyeur mdr

            Commentaire


            • #7
              Bien fait pour eux, quand on vit dans un pays on respecte ses valeurs . En général ils parlent pas l arabe classique , ne le comprennent pas et donc peuvent être facilement influençables religieusement.

              Commentaire

              Chargement...
              X