Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin coronavirus : Les nouvelles annonces de Benbouzid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccin coronavirus : Les nouvelles annonces de Benbouzid

    SAMEDI 1 AOÛT 2020


    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, ce samedi 1er août, que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre la Covid-19.
    En effet, lors de la cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui pour honorer le personnel de la santé qui fait face au Coronavirus, spécialement les femmes travaillant dans le secteur, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a assuré que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre le Coronavirus, dès que ce dernier sera disponible.





    ..

  • #2
    Saha aidek Bachi

    Celui des russes je présume ?

    On va très probablement être entubé par les russes avec leurs camelote ! pas confiance en leurs médecine et en leurs recherches médicales.

    Au mieux, le vaccin marche pour quelques mois après quoi son efficacité disparaît
    Au pire, il a des effets secondaires insoupçonnables et catastrophiques à long terme

    J'espère que je me trompe!

    Commentaire


    • #3
      Sa7a aidek, Évidences. Koul 3am wnta bikhir.

      C'est soit que Benbouzid raconte des fumisteries comme d'habitude, soit il a des promesses des Russes ou des Chinois.
      On verra...

      Celui d'Oxford semble être très prometteur.

      Commentaire


      • #4
        De quel vaccin pas entendu parlé même le labo Sanofi prévoit des essais au Mexique

        Commentaire


        • #5
          déjà aucun est stable le vaccin le plus promoteurs anglais on atteint un taux effet indésirable de 50% celui qui veux prendre le risque etre handicaper qu'il essaye

          Commentaire


          • #6
            Le ministre et son staff doivent l innoculer sur eux memes devant tout le monde , puis attendons 3 mois pour effectuer une estimation des resultas !


            POUQUOI CETTE EVENTUALITé ?


            Les premiers beneficiares du vaccin seront je présume : << tous les élèves scolarisés << 10 000 000 de doses X 2 = rappels
            Dernière modification par m1111, 02 août 2020, 10h50.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que l'Algérie s'oriente vers le vaccin chinois. Plus de détails dans cet article :

              l’Algérie a également reçu «des engagements officiels de la part des autorités chinoises pour la livraison immédiate du vaccin anti-Covid-19, si les laboratoires de ce pays parviennent à le produire au cours des prochains mois», selon le ministre délégué. «La Chine s’est engagée officiellement à nous livrer le vaccin rapidement et en priorité, si les laboratoires et les chercheurs chinois, parviennent à le produire en premier», avait-il précisé.
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=468463
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                prix couts estimatifs d un vaccin



                si un vaccin coute 100 EUROS


                10 000 000 de scolarisés x 2 rappels = 2 000 000 000 DEUX MILLIARS D EUROS ;




                mais sans caisse d assurances !

                Commentaire


                • #9
                  de quoi equipper le pays a 100% D USINES PHARMAS


                  2 milliars d euros realisent presque 100 % EN USINES PHARMACEUTQUES POUR UN PAYS COMME L ALGERIE !



                  ANTICANCEREUX ANTIBIOTIQUES ANTISEPTIQUES etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'Algérie s'oriente vers le vaccin chinois.
                    Personnellement, je ferais davantage confiance à un vaccin chinois plutôt que le russe.

                    Je pense que ce serait salutaire pour un pays comme l'Algérie. Sans vaccin, je ne vois pas comment il pourrait se redresser vu que l'OMS prédit une durée très longue à cette pandémie.

                    Commentaire


                    • #11
                      la situation devient de plus en plus critique, notamment sur le plan économique à l'échelle mondiale, un vaccin est urgentissime, sinon si le chaos pour tout le monde, après il reste la théorie du complot....

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, je ferais davantage confiance à un vaccin chinois plutôt que le russe.
                        Moi aussi. Les russes comparent la course actuelle au vaccin anti-COVID à la conquête de l’espace.

                        Un responsable russe a affirmé que : « Les Américains ont été étonnés quand ils ont entendu le signal du Spoutnik ».
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Vivement et inchallah qu'on trouve un vaccin pour cette abominable (je dis bien abominable) maladie !
                          Hier, j'ai téléphoné à Alger pour dire à un ami : Saha aidek, comment vas-tu ? Sa réponse : Saha aidek toi aussi, cela fait 20 jours que je suis confiné, chez moi, dans une chambre. Quand on m'apporte la nourriture, on la dépose devant la porte, et c'est moi qui ouvre pour la prendre ! Je suis en voie de guérison, mais je prends toutes les précautions (je ne sors jamais)".

                          L'horreur ! Je préfère Alcatraz. Au moins dans cette prison, on peut cotoyer d'autres personnes. Alors, je mesure la gravité de cette pandémie. Allah yahfadhna !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bachi
                            soit il a des promesses des Russes ou des Chinois.
                            On verra...
                            Possiblement Benbouzid se base sur des promesses chinoises.
                            Le vaccin chinois Ad5-nCoV, fabriqué en collaboration avec le Canada a déjà été testé sur les humains et aurait donné des résultats prometteurs, d'après ce qu'on peut lire dans plusieurs articles sur le net.
                            L’Algérie a-t-elle été invité à le tester? peut être oui, peut être non.

                            Voici ce qu'on peut lire dans un article sur le site cscience.ca
                            Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à Montréal collabore avec la firme chinoise CanSino Biologics Inc. (CanSino BIO) pour le développement d’un vaccin contre la COVID-19.

                            Des essais cliniques en cours

                            Le CNRC vient d’annoncer son association avec CanSino BIO en vue de la bio fabrication et du développement clinique, au Canada, d’un candidat vaccin contre la COVID-19.

                            Ad5-nCoV, est l’un des rares vaccins candidats qui a été approuvé par les autorités chinoises pour des tests initiaux d’innocuité chez l’humain. C’est d’ailleurs le premier candidat vaccin à débuter sa deuxième phase d’essais cliniques.

                            et sur le site Trialsite News

                            Vaccine maker CanSino Biologics, at one point the leading vaccine developer in pursuit of a COVID-19 vaccine, continues to slip behind the competition, and recently, its co-founder and director announced the company’s discussions with various countries to conduct a Phase 3 clinical trial. While on the domestic front, the Chinese government has volunteered its military for an exclusive one year use, the reality is that COVID-19 cases have gone down in that country, where the pathogen originated from, due more than likely to lax wet market public health standards. Moreover, domestically, two other vaccines have moved into Phase 3 including Sinovac and a unit China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), hence making the domestic field probably too crowded. Therefore, the company’s look overseas and thus far only a few countries are even willing to entertain talking to them.
                            Dernière modification par Abdu, 02 août 2020, 19h52.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X