Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie à l’affût du futur vaccin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie à l’affût du futur vaccin

    La Santé publique entame les «démarches nécessaires» pour acquérir l’antidote annoncé par de grands laboratoires internationaux / Lutte contre le Covid-19 : L’Algérie à l’affût du futur vaccin

    L’Algérie suit avec attention l’actualité des grands laboratoires de recherche internationaux lancés depuis des mois dans la découverte d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, Covid-19. Elle va plus loin en annonçant être parmi les pays en position d’acquérir ce précieux antidote une fois son application à l’homme et son efficacité confirmées.

    Dans un communiqué publié le 30 juillet, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a, ainsi, annoncé avoir entamé la «prospection» et les «démarches» nécessaires pour s’assurer de la disponibilité de ce futur vaccin et de son utilisation dans nos structures sanitaires et médicales. Dans cette optique, le département du professeur Abderrahmane Benbouzid assure qu’«aucun effort ne sera ménagé par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) afin d’être à la hauteur des attentes face à cette pandémie de Covid-19». Il souligne que «les avancées réalisées par un certain nombre de laboratoires dans le cadre du développement du vaccin contre le coronavirus présagent de l’imminence de la commercialisation de ce vaccin».

    En attendant que le ministère de la Santé précise davantage le contenu des démarches entamées et avec quelles parties il les entreprend au nom du gouvernement – des pays occidentaux ont signé avec les laboratoires des contrats de fourniture de millions de doses de vaccin -, son communiqué éclaire d’un jour nouveau la déclaration, en juin dernier, du ministre délégué à l’Industrie pharmaceutique. Lotfi Benbahmed avait alors certifié que «l’Algérie recevra le vaccin contre la Covid-19 en priorité dès l’achèvement des travaux de recherche dans les laboratoires spécialisés».

    Cette assurance, le ministre la tient du fait que «l’Algérie, avait-il expliqué, a reçu des engagements officiels de la part de l’ensemble des laboratoires de plusieurs pays qui travaillent actuellement pour produire ce vaccin», ajoutant que «ces laboratoires disposent tous de bureaux en Algérie». Par ailleurs, l’Algérie a également reçu «des engagements officiels de la part des autorités chinoises pour la livraison immédiate du vaccin anti-Covid-19, si les laboratoires de ce pays parviennent à le produire au cours des prochains mois», selon le ministre délégué. «La Chine s’est engagée officiellement à nous livrer le vaccin rapidement et en priorité, si les laboratoires et les chercheurs chinois, parviennent à le produire en premier», avait-il précisé.

    Parmi les laboratoires étrangers qui disent en stade avancé de la recherche, la société chinoise CanSino Biologics a fait état des résultats probants de l’essai de phase II qu’elle a mené tout récemment à Wuhan. Un laboratoire russe a également affirmé avoir «finalisé les essais cliniques» et qu’il compte commencer «la vaccination de la population en octobre prochain». Il y a aussi le laboratoire français Sanofi, présent en Algérie, qui a fait savoir qu’il a bien avancé, en collaboration avec d’autres laboratoires étrangers, dans ses recherches pour un vaccin contre la Covid-19. Il a, en outre, fait savoir qu’il devrait lancer ses premiers essais cliniques en septembre.

    En attendant ce précieux vaccin, dont la production industrielle ne devrait démarrer réellement qu’à l’horizon 2021, selon des commentaires d’experts, le ministère de la Santé publique rappelle que si la «vaccination constitue le moyen le plus efficace de lutte, la prévention reste le meilleur remède». «La prévention, notamment le respect des règles d’hygiène, la distanciation ainsi que les mesures barrières, demeurent le moyen le plus indiqué pour lutter contre cette pandémie» et, de ce fait, «la vigilance et l’adhésion de toute la population constituent le gage de la réussite de la lutte contre la Covid-19», insiste-t-il dans son communiqué.

    Reporters
    2 août 2020
    Dernière modification par shadok, 02 août 2020, 10h51.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La prochaine bataille, après celle des respirateurs et des masques, sera celle du vaccin contre le Covid-19. L’Algérie doit prospecter et précommander le plus tôt possible le futur vaccin contre le Covid-19. Pourquoi pas le vaccin conçu par la Chine, un pays avec lequel elle entretient de bonnes relations.

    Plusieurs pays commencent à faire des précommandes du vaccin contre le Covid-19. A l’instar des États-Unis qui a passé une commande de 100 millions de doses à Pfizer et son partenaire allemand BioNtech pour 1,95 milliard de dollars. La Grande-Bretage veut commander 60 millions de doses, du vaccin conçu par Sanofi et GSK pour 500 millions de livres (555 millions d'euros).
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      De mémoire d'éléphant, on n'a jamais autant commandé/réservé un produit qui n'existe pas. Et, par dessus le marché, on nous dit que ce sera un bien public mondial (sic !) alors même que la chasse aux dollars est ouverte puisque certaines big pharma annoncent déjà la couleur en citant des prix de vente !

      Et, de toute façon, même dans les schémas les plus optimistes, on est partis pour vivre avec cette pandémie pendant très longtemps car personne n'est sûr à 100% qu'il y aura un vaccin. Et même s'il y en a un ou plusieurs, les premiers ne seront pas forcément les plus efficaces car on ne sait encore presque rien de ce virus.

      Enfin, imaginons que ce soit la chine qui sorte, disons 2 vaccins pour fin 2020. Il lui faudra 10 ans pour vacciner sa seule population.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        De mémoire d'éléphant, on n'a jamais autant commandé/réservé un produit qui n'existe pas. Et, par dessus le marché, on nous dit que ce sera un bien public mondial (sic !) alors même que la chasse aux dollars est ouverte puisque certaines big pharma annoncent déjà la couleur en citant des prix de vente !
        moi j'aimerais bien voir les dessous du marché.
        Ils doivent être sales

        Commentaire


        • #5
          Sûrement plus crado que celui de Wuhan
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Un laboratoire russe a également affirmé avoir «finalisé les essais cliniques» et qu’il compte commencer «la vaccination de la population en octobre prochain».
            Les laboratoire Russes ont un nom!

            Centre de recherche d'État vectoriel en virologie et biotechnologie et
            Gamalei National Research Center
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Mais qui osera prendre un vaccin qui n'a même pas un an d'essais ? Juste un fou osera le faire !

              alors même que la chasse aux dollars est ouverte puisque certaines big pharma annoncent déjà la couleur en citant des prix de vente !
              On maintient justement cette psychose afin de s'assurer que les vaccins seraient arrachés comme les masques. Ces grands lobbies pharmceutiques vont se mettre pleines les poches, comme jamais dans l'histoire.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Sekrouf, pas juste un fou mais tous ceux qui en ont marre de ne pas pouvoir sortir pour gagner leur vie ou simplement aller boire un verre vont prendre le vaccin. Il s'agira de choisir entre le marteau et l'enclume maiis tant qu'à rester scotchés sans pouvoir rien faire, les gens vont se décider facilement.

                Et puis, vu les circonstances, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on oblige les gens à se faire vacciner, genre sans vaccin tu ne pourras ni prendre un avion, train ou simplement bouger !

                Tout porte donc à croire qu'on va imposer aux gens un passeport sanitaire ....... comme les chiens
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Mais qui osera prendre un vaccin qui n'a même pas un an d'essais ? Juste un fou osera le faire !
                  Soit sûre que dans les pays développés, le vaccin ne sera pas autorisé tant qu'il ne passera pas toutes les phases des essais cliniques. La phase 3 de l’essai est déterminante. Elle se fera sur des milliers de personnes.

                  Les résultats préliminaires des phases 1 et 2 des vaccins de l’Université d’Oxford et celui de la société chinoise CanSino sont jugés encourageants. Ils montrent que les deux vaccins provoquent une forte réponse immunitaire.

                  En outre, ils sont bien tolérés par les patients. Aucun effet indésirable grave n’a été enregistré, les effets secondaires les plus fréquents étant des maux de tête, la fièvre, la fatigue et une douleur au point d’injection du vaccin.
                  Dernière modification par shadok, 03 août 2020, 18h04.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, dès que ca sera possible, je me ferais vacciner.
                    Ce ne sera ni le premier ni le dernier vaccin que j'aurais pris.

                    Je crois qu'ici à Montréal, nous allons pouvoir nous faire vacciner dès janvier ou février 2021. Le Canada participe à la recherche dans 2 vaccins très prometteurs qui sont en phase 2 et 3. Il semblerait qu'on va produire avant la fin de la phase 3, c'est à dire dès la mi septembre.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ce que je piges pas
                      on ne connait pas l'origine du covid
                      comment peut t'on creer un vaccin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi, tu vas te faire vacciner à base de tabac toi ............. medicago
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Scootie : Tout porte donc à croire qu'on va imposer aux gens un passeport sanitaire ....... comme les chiens
                          De touts façons et jusque-là, on bien traité comme des chiens

                          Shadok : En outre, ils sont bien tolérés par les patients. Aucun effet indésirable grave n’a été enregistré, les effets secondaires les plus fréquents étant des maux de tête, la fièvre, la fatigue et une douleur au point d’injection du vaccin.
                          Le durée de fabrication des vaccins est longue car à la base, les labos pharmceutiques se donnent assez de temps pour avoir du recule. Fabriquer un vaccin en en temps aussi record, c'est juste de la follie.

                          Même si dans l'immédiat t'as pas d'effets secondaires majeurs, rien ne garantit qu'il ne serait pas fatal dans quelques temps.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            yaweddi qu'ils nettoient les villes et respectent les normes d’hygiène dans la restauration et partout

                            qu'ils mettent des toilettes publiques partout



                            et barkawna men la propagande à 1 da

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X