Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ville nouvelle de Boughzoul : c’est parti !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si vous avez vu où les gens vivent ds la 2 éme ville algérienne vous comprendrez . y a pas longtemps à l'entv ont montré des personnes qui vivent ds les cellule d'une ancienne prison depuis 18 ans !!!!!!!!!!
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #17
      oui mais sa lamia existe partout au monde, meme dan les pays les plus riche au monde(USA,allemagne,GB,france...)
      on peux avoir un peuple pas pauvre dutout, sa fait parti de la societe, et cest qui cette deuxiemme ville d'algerie,oran, tizi, annaba, constatine§?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #18
        la ville c Oran
        oui d'accord avec toi on peut pas être tous riche mais on peut au moins essaier de limiter la pauvreté, moi j'ai honte chui de cette ville et je n'arrive même pas à situer cette fameuse caserne , je n'on est jamais entendu parler c pire ke les bidon villes.:22:
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #19
          ouiiii je sais, mais ,quelque personne vont me conterdire, mais je trouve que le niveau de pauvreter chez ns nas jamais ete aussi bas?tu ne trouve pas?surtout avec le recule de taux de chomage, le taux de pauvreter a reculer aussi!!
          donc cest quelque un qui se trouve dans cette....caserne sont soit des foux,soit des drogues!!
          j'ai entendu parlre d'un homme qui vie aussi dans une foret en algerie(je suis serieu)mais sa ne prouve pas que cette homme ete pauvre, bein cette homme a perdu sa femme , et il na pas supporter sa ,donc il vie dans la foret et il mange de lherbe,il boit de la riviere...ce nest qu'un exemple pour te dire ke cest aps forcement la pauvret qui pousse les gens a faire sa !!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #20
            3ala barakati Allah, c'est parti

            Ce projet est trés important à plus d'un titre car il préfigure la nouvelle vision de la politique de l'aménagement du territoire en Algérie.
            Boughzoul sera la première ville lacustre du pays et nécessitera un soin particulier pour maintenir le niveau du lac et des canaux en périodes de secheresse et de crues et je ne comprends pas l' algéropessimisme de certains,Daoud parle de l'algérianisation de Boughzoul comme si elle n'était pas algérienne au départ.
            Je rassure tout le monde: Boughzoul se trouve bien en Algérie,et meme si on avait besoin de l'expertise etrangère(surtout pour le lac et les canaux) , elle est de conception algérienne et se fera avec des capitaux algériens.
            Y'en a marre des critiques de tout ce que fait le gouvernement algérien et des procés en incompétence de nos cadres,personnellement,je ne souhaite qu'une chose :qu'Allah soubhanou wa ta3ala donne la santé au président Bouteflika pour inaugurer InchAllah tout les projets qu'il a lancés ou relancés.
            Document ppt du projet Boughzoul: http://www.mate-dz.org/Presentmedea.ppt

            Commentaire


            • #21
              Mha peut êtrer tu ne connais pas bien la ligne de Daoud mais il n'est pas contre le pouvoir et surtout pas contre Boutef, et qd il parle d'algérianisation de cette ville c pas parce qu'elle n'est pas algérienne mais parce qu'elle n'est pas comme les ville algériennes et elle ne tardera pas à le devenir et si tu vis en Algérie et que t'as lu le projet t'auras pas de mal à compren dre
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                Au lieu de venir s'aglutiner dans les grande villes , le gouvernement devrait tenter de repeupler le sahara ca serait la meilleur des solutions pour désengorger ces égoutières. Si l'eau est correctement distribuer, que l'activité se dévelloppe, et que les habitations sont adapter aux climat, pourquoi pas !!.

                Commentaire


                • #23
                  Mha peut êtrer tu ne connais pas bien la ligne de Daoud mais il n'est pas contre le pouvoir et surtout pas contre Boutef, et qd il parle d'algérianisation de cette ville c pas parce qu'elle n'est pas algérienne mais parce qu'elle n'est pas comme les ville algériennes et elle ne tardera pas à le devenir et si tu vis en Algérie et que t'as lu le projet t'auras pas de mal à compren dre
                  Mme Lamia,je connais bien Kamel Daoud et j'aime beaucoup ses chroniques qui sont souvent pertinentes et je trouve normal sinon sain d'etre critique envers tout gouvernement,y compris envers le président mais une critique constructive , non pas casser pour casser,on a assez cassé en Algérie ,il est temps pour construire et reconstruire.
                  Je reproche à certains de mes compatriotes,leur algéropessimisme,moi j'ai foi en l'avenir de mon pays et je mettrai toujours en valeur les algériens méritants et les trains qui arrivent à l'heure quant au projet Boughzoul ,il est unique en son genre,de par son ecosysteme fragilisé, il necessite une attention particulière dés sa conception donc il ne peut "s'algérianiser" , (terme que je récuse car trop dégradant pour parler de laisser aller),un laisser aller entrainerait une désertification tres rapide et la perte de milliards de dinars d'investissements,chose que l'Algérie ne peut plus se permettre...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Mha (desolee mais j arrive pas a dire si c mme mr ou melle pour ma part chui une petite mlle mais t pas oblige(e) )
                    chui aussi optimiste que toi pour l Algerie et son avenir mais je tiens a rester realiste le reveille apres l air Boumedienne etait trop dure je veux pas que ca recommence je suis pour des projets realiste et a notre taille comme on dit (edar matetbnach fe lila== on construit pas une maison en une nuit) pour le projet boughzoul je crois si on mettait un peu de cette ville ds quelques villes ca serait plus benefique wa alaho allam
                    pour algerianisation certe c malheureux mais c la pure verite regardez le nouveau aireport d alger le procede d algerianisationn a pas pris bcp de temps : il est rapide efficace et irreverssible
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut deja changer de nom .... Boughezoul...., serieux trop moche ce nom....


                      Bref, faut etre dans la vague sinon a son image sera la ville, ville molle et morte sans atraction...

                      Cette ville sera realise dans un temps record 20 ans comme d hab

                      Commentaire


                      • #26
                        cette discussion refléte la réalité algerienne, avant que le projet prenne forme vous vous amusez a le massacrer déja!!!!

                        C'est une bonne chose que de nouvelles villes sorte de terre, et ce qui manque aux autres villes existantes, un peu d'organisation, c'est tout

                        Commentaire


                        • #27
                          Mha c'est pour dire Mhamed tout simplement...
                          Est-ce que Melle Lamia est satisfaite de cette réponse?
                          Oui,je suis d'accord avec toi pour dire que le réveil aprés l'ère Boumediene était dur meme tres dur ,ceux qui ont placé Chadli,ont programmé la faillite du pays et on a touché le fond mais je pense que cette période est révolue.
                          On peut construire des villes nouvelles tout en rénovant les autres villes et si tu suis bien l'actualité du pays ,tu verras que toutes les régions du pays sont concernées sinon je n'ai pas compris ce que tu veux dire à propos de l'aéroport.
                          PS:est ce que je peux te taxer le slogan de la campagne electorale??

                          أنتِ أولاً......أنتِ دائماً .......أنتِ للأبد

                          Commentaire


                          • #28
                            pour l aereport bon j avoue que chui pas sure puisque cela fait longtemps que je suis pas partie a la capitale, mai d apres ce qu on m a raconte il a deja connu des degradations:22:
                            bon on reste optimiste
                            est ce que je peux te taxer le slogan de la campagne electorale??

                            أنتِ أولاً......أنتِ دائماً .......أنتِ للأبد
                            as you like
                            moi je le trouve fort pour la nationaliste que je suis
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #29
                              pour l aereport bon j avoue que chui pas sure puisque cela fait longtemps que je suis pas partie a la capitale, mai d apres ce qu on m a raconte il a deja connu des degradations
                              bon on reste optimiste
                              oh nimpoorte quoi !! nentend pas se qu'on te raconte, il est tojours aussi bo, yavais le blem de parking , sinon tout ete merveuilleu!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire


                              • #30
                                mai d apres ce qu on m a raconte il a deja connu des degradations

                                Haa!!on te l'a raconté!!T'es pas sure de ce que tu dis??
                                Je ne suis pas d'Alger et je n'ai pas eu encore l'occaz de le visiter
                                mais je peux te dire qu'il est géré par ADP(aéroports de Paris) selon
                                un cahier des charges bien précis et que tout problème sera pris en
                                charge par cette socièté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X