Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ville nouvelle de Boughzoul : c’est parti !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ville nouvelle de Boughzoul : c’est parti !

    Un montant de 2 900 milliards de centimes a été dégagé pour la première tranche de la ville de Boughzoul, apprend-on de source officielle.
    Le texte régissant la création de la nouvelle ville qui s'étend sur 13 724 hectares, révèle, également, qu'elle est appelée à accueillir 100 000 habitants à l'horizon 2020. Y seront assurées les fonctions du niveau tertiaire supérieur liées à la recherche scientifique, l'enseignement supérieur, les hautes technologies de l'informatique et de la biotechnologie.
    Le projet s'articule sur un ensemble commercial (116 ha) une base logistique (335 ha), une gare inter-nodale et une plate-forme de marchandises (305 ha), une zone d'extension (1-301 ha), une zone aéroportuaire (500 ha), un lac (1 886 ha).
    Il prévoit, également, la mise en œuvre simultanée d'un programme d'actions intégrées en milieu rural (1 839 ha) pour le développement du potentiel steppique local qui s'étend sur 200 000 ha. La ville nouvelle de Boughzoul (90 km au sud de Médéa) devra évoluer à l'horizon 2020, en un puissant pôle universitaire et économique en mesure de soutenir le développement de l'arrière-pays, et participer au désengorgement de la capitale.
    Le développement de tels pôles basés sur la compétence et non plus comme par le passé sur les ressources naturelles, prend toute son importance dans l'économie post-industrielle dont les matières premières sont l'éducation, l'information, le savoir-faire et la créativité.
    Abderrahmane Missoumi
    très bonne initiative et l'algerie en a besoin... inchallah que d'autres projets de la sorte voeint le jour rapidement!!!
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    je crois qu'elle sera batti au sud d'alger n'est ce pas ?

    Commentaire


    • #3
      oui ta raison tenebre, moi aussi je croyeer qu'elle serai bati a Ain Ouessara a 200 km d'Alger, mais bref l'essentiel c'est de voir nchelleh cette ville sur le terrain et non sur les maquettes seuelement, y'a aussi un projet a Buinem a Blida!et biensur Sidi Abdellah pas loin d'Alger!et aussi le fameux projet de Rebrab a Yesser
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        oui ta raison tenebre, moi aussi je croyeer qu'elle serai bati a Ain Ouessara a 200 km d'Alger, mais bref l'essentiel c'est de voir nchelleh cette ville sur le terrain et non sur les maquettes seuelement, y'a aussi un projet a Buinem a Blida!et biensur Sidi Abdellah pas loin d'Alger!et aussi le fameux projet de Rebrab a Yesser
        je crois que cette ville sera construit pour diminuer le flux de population d'alger

        Commentaire


        • #5
          non tenebre on peut pas deminuer le nombre de la population algeroise mais ses nouvelles ville eviterons d'encombrer encore plus alger qui conte actuellement 4 millions d'habitant.

          Commentaire


          • #6
            oui , c'est ce que j'ai dis , sa permettra à la ville d'alger de respirer

            Commentaire


            • #7
              enfin chui ce genre de projet ne m'enchantent pas trop, certe la discription de cette ville fait rèver un peu mais comme l'a dit Kamel Daoud ds sa cronique cette ville ne tardera pas à s'algérianiser j'ai bun nombre d'articles sur ce projet je les posterai dès mon retour.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                mais de koi tu parle lamia
                des villes comme sa seront très benefiques pour la capital

                Commentaire


                • #9
                  oui je sais, mais ce qui serai plus bénéfique pour toute les villes algériennes c'est de les transformer en des boughzoul et non pas de créer une boughzoul qui se transformera en peu de temps en une ville algérienne.
                  Dernière modification par lamia14, 23 avril 2007, 22h31.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu l'dis ,c'est toi l'experte

                    Commentaire


                    • #11
                      lamia ne dramatise pas, sa peux faire une exeption dans ces nouvelles villes,il faut etre un peu pissimiste!
                      t'as raison tenebre ,cette nouvelle capitale poura faire respire alger, alger deviendra la capitale economique,et boughzoul sera une capital administrative,et tout ce qui travaille dans l'administration seron ramener a boughez!!!
                      et sa diminuera le nombre dhabitant a alger!!youpi !!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        kaiser sosi, chui pas pessimiste mais réaliste on verra comme dit l'egyptien ezzamen ttawil et on verra si cette ville sera comme ds le projet
                        en plus je crois que l'algérie fera mieux de sinteresser aux villes déjà existante et non pas créer de nouvelles
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          on s'interesse les villes existantes,mais ya rien a fire laba, il faut demolire pour donnere un bon aspect au vielle villes,parceque ls villas gache tout a fait l'image d'une ville, t'as qu'a voire alger centre ,yas pas de nouvelle villa yaba,cest pours a qu'elle est tjs aussi belle la ville, et que les investisseurs s'interesse a elle pour construire des nouveau building(projet emarati)!!,sinon se qu'il faut cest les nouvelles villes, je suis pour !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi chui pour les nouvelles villes comme dit le dicton "jedid 3ezo wel kdim matfaratt fih" (aime le neuf sans délaisser le vieux (bon une traduction à peu pret))mais chui aussi pour la rénovation et l'amélioration
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Lamia moi je connais celui :
                              "lagdim falgou oulajdid aâlgou"

                              Espérons que ça ne durera pas un siècle !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X