Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroquinerie de luxe : le Maroc veut révolutionner le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroquinerie de luxe : le Maroc veut révolutionner le monde

    Bladi



    Maroquinerie de luxe : le Maroc veut révolutionner le monde
    31 juillet 2020 - 05h30 - Economie

    Avec la marque Miratti, la maroquinerie de luxe made in Morocco entend s’imposer à l’échelle internationale.



    La marque Miratti spécialisée dans la fabrication des briefcases en cuir rêve grand pour la maroquinerie de luxe made in Morocco. "Nous réalisons déjà jusqu’à aujourd’hui 25% de nos ventes hors du Maroc, mais nous envisageons de miser encore plus sur le marché international durant les mois à venir", confie à L’Économiste Youssef Ghalem, jeune entrepreneur en herbe, fondateur de la plate-forme électronique Kezakoo. Pour ce faire, il compte sur l’e-commerce et le marketing digital.

    Au fil du temps, l’entrepreneur a œuvré pour l’amélioration de son produit. "Aujourd’hui, Miratti se destine principalement aux professionnels qui éprouvent un vrai besoin d’organisation tout en gardant un look impeccable, celui d’un produit artisanal fait à base d’une matière aussi noble que le cuir", explique Ghalem.

  • #2
    Maroquinerie de luxe Les ambitions internationales du made in Maroc
    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5812 Le 27/07/2020
    La marque Miratti veut exporter le savoir-faire marocain en la matière à l’étranger
    Spécialiste des briefcases, elle projette de créer une académie de formation des artisans
    youssef_ghalem.jpg




    https://www.leconomiste.com/sites/de...sef_ghalem.jpg


    Youssef Ghalem ajoute une nouvelle corde à son arc. Le fondateur des cours gratuits de soutien scolaire vient de se lancer dans la fabrication des briefcases en cuir sous le label Miratti. Il ambitionne de les commercialiser à l’étranger (Ph.YG)

    Du soutien scolaire gratuit à la maroquinerie de luxe made in Morocco, il n’y a qu’un pas. Youssef Ghalem, jeune entrepreneur en herbe, fondateur de la plate-forme électronique qui offre des ressources éducatives gratuites, Kezakoo, s’est lancé dans un nouveau pari fou, celui de fabriquer des briefcases en cuir sous la marque Miratti. «L’idée est née d’un besoin personnel», confie-t-il à L’Economiste insistant sur le fait qu’il s’est trouvé dans l’incapacité de se procurer le produit qui réponde à ses besoins sur le marché. D’où la décision «d’élaborer un sac de bonne qualité et fonctionnel en même temps». Après avoir obtenu son premier prototype en mai 2018, le startupper est parvenu à développer son produit pour atteindre les modèles actuels avant de créer sa société en novembre 2019. A travers son positionnement, Miratti se distingue de deux façons. Il y a d’abord, le côté fonctionnel de ses produits. Les briefcases de la marque se veulent pratiques répondant au besoin organisationnel des cadres modernes. Ils proposent, outre un compartiment renforcé pour laptop et un autre pour la tablette, des espaces spécifiques de rangement pour tous les gadgets (clefs usb, powerbank, cables, badges…). «Nous avons même pensé à une poche extérieure double fonction servant notamment à accrocher son sac à sa valise pendant les déplacements professionnels», souffle-t-il. L’autre particularité de Miratti, c’est sa fibre sociale. Selon son fondateur, la société verse 5% de ses bénéfices pour la préservation du patrimoine artisanal marocain dans le but de créer des formations e-learning destinées aux orphelins. Celles-ci leur permettront d’intégrer les ateliers partenaires de la société.
    «Aujourd’hui, Miratti se destine principalement aux professionnels qui éprouvent un vrai besoin d’organisation tout en gardant un look impeccable, celui d’un produit artisanal fait à base d’une matière aussi noble que le cuir», insiste Ghalem. La société vise des segments de marchés particuliers comme le B2B au Maroc. Elle cible également une clientèle internationale amatrice de maroquinerie haut de gamme et fonctionnelle. «Nous réalisons, déjà, jusqu’à aujourd’hui 25% de nos ventes hors du Maroc, mais nous envisageons de miser encore plus sur le marché international durant les mois à venir», prévoit-il. Cela se fera principalement à travers l’e-commerce et le marketing digital.
    Moulay Ahmed BELGHITI

    Commentaire


    • #3
      Avec un nom qui sonne italien, ça risque effectivement de faire grande vague

      A rappeler à juste titre que les Italiens sont les spécialiste du cuir à l'échelle mondiale.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Startup.ma
        Lokman Aldabag
        Secteur d'activité
        Artisanat Effectif
        Moins de 10 personnes Etat
        Active Ville
        Casablanca Date de création
        2018-01-31
        Lokman Aldabag est une marque de maroquinerie de luxe dont la mission principale est de proposer les meilleurs produits possibles à des prix accessibles.

        Lokman Aldabag, au delà d’être un nom de marque, est représentatif du tanneur marocain ( الدباغ) qui traite les peaux animales dans les tanneries des anciennes médinas, pour en faire du cuir.

        Que ce soient, celles de Fès, de Marrakech ou de Casablanca, le tanneur marocain est à l’origine d’un savoir faire artisanal ancestral, celui de la maroquinerie.

        Fondateurs
        Youssef Ghalem
        CEO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sekrouf
          Avec un nom qui sonne italien, ça risque effectivement de faire grande vague
          Louis hassan II vuitton et Guccio Mohammed VI Gucci ,...

          Commentaire


          • #6
            Avec un nom qui sonne italien, ça risque effectivement de faire grande vague
            Comme a ton habitude,tu te crois intelligent aves des interventions a la va vite sans un brin de réflexion.
            Cherche bien le mot est bien arabe de chez arabe.oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'on ne pourra jamais nous voler, c'est d'avoir inspiré le nom maroquinerie.

              Commentaire


              • #8
                Les cuirs réputés bien travaillés sont labellisés marocains.
                Les tanneries qui datent de centaines d'années et qui continuent de travailler les cuirs sont là preuve vivante du savoir faire de l'artisan marocain.

                Commentaire

                Chargement...
                X