Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une vidéo montre une forêt s’embraser au passage d’un hélicoptère de la protection civile (Larbaâ Nath Irathen )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une vidéo montre une forêt s’embraser au passage d’un hélicoptère de la protection civile (Larbaâ Nath Irathen )

    Une vidéo amateur rendue public par un citoyen de Larbaâ Nath Irathen suscite de vives réactions et fait soulever de multiples questions. En effet, sur ces images tournées lors d’un incendie qui s’est déclaré près du village Ighil Guefri le 30 juillet dernier, on peut voir un hélicoptère provoquer un grand embrasement d’une végétation sur laquelle il a déversé un liquide.

    En effet, alors que cette zone, qui se trouve à quelques dizaines de mètres des habitations, dégageait seulement de la fumée, le passage de cet hélicoptère de la protection civile a changé la donne tel qu’a prévenu l’auteur de la vidéo : « regardez bien, l’hélicoptère va déverser un liquide et cela va s’enflammer ». Et c’est effectivement ce que l’on constate.

    Quelques secondes après le passages de l’hélicoptère, la fumée s’est transformée en grand brasier avec des flammes qui ont atteint plusieurs mètres de hauteur : « Je vous l’ai dit que c’est du gasoil et non de l’eau » a commenté l’auteur de la vidéo.

    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Quelqu'un a une explication ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est le vent produit par les pales de l'hélicoptère qui relance le feu comme quand on souffle sur un barbecue ,l'hélico vole peut être trop bas .
      un point qui est certain,si c'était du mazout ou du Kérosène ,la fumée ne serait pas blanche mais noire.
      Dernière modification par xenon, 03 août 2020, 08h14.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        je ne comprends pas que l Algérie n ai pas de Canadair ce pouvoir déverse des millards dans l armement incapable d acheter des Canadairs

        Commentaire


        • #5
          L'eau peut avoir un effet inverse, les pompiers appellent ça flashover. Ca peut donner une explication.
          Anakin

          Commentaire


          • #6
            il déverse de l essence incompétence quand tu nous tiens

            Commentaire


            • #7
              Un flashover est l'allumage quasi simultané de la plupart des matières combustibles directement exposées dans une zone fermée.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Azul Xenon

                Je pense que c'est le vent produit par les pales de l'hélicoptère qui relance le feu comme quand on souffle sur un barbecue ,l'hélico vole peut être trop bas .
                un point qui est certain,si c'était du mazout ou du Kérosène ,la fumée ne serait pas blanche mais noire.
                J'espère que ton explication est la bonne car si la rumeur enfle sans réponse des autorités, cela peut déclencher la colère ...
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Azul Zwina
                  ben j’espère que j'ai raison .
                  Djerrad ,le PM pense qu'il ya complot contre l'Etat dans ces incendies,il est donc inutile au peuple de ressentir de la colère contre les autorités puisque celles ci pensent que ces feux sont provoqués ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    riens anormale sur la vidéo juste ignorance de la personne qui a filmer DU GAZOIL
                    le pilote largue sa cargaison est sous effet de onde de choc de eau au contact de sol le feux se propage

                    Commentaire


                    • #11
                      Le manque ou absence de canadairs est du à une décision d'un responsable algérien de la Direction générale à la protection civile qui a jugé que l'achat de canadairs coûteux et inappropriés

                      Commentaire


                      • #12
                        L'appel d'air des pales de l'hélicoptère cause l'embrasement des gaz et autres essences libérés par le bois chauffé .
                        Faut pas succomber a une paranoïa programmée !!

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet c'est bizarre de voir l'hélico larguer un liquide lequel à nos yeux et en toute logique ne pouvait qu'être que de l'eau , eh bien non , le feu s'est embrasé encore plus , bizarre ,on attend des explications plus sures, en tout cas il faut revoir la technique du largage d'eau par hélico auprès des experts internationaux pour connaitre leur avis sur ce phénomène et afin qu'à l'avenir ça ne se reproduise plus car c'est en se frottant avec les meilleurs au monde qu'on apprend
                          Dernière modification par ACAPULCO, 03 août 2020, 14h25.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            A moins que cette partie de la forêt,contient un dépôt de sodium,qui s'enflamme au contact de l'eau.oeilfermé
                            Car c'est bien de l'eau qu'à largué l'hélicoptère.
                            Ce phénomène est plutôt connu chez les pompiers qui demandent toujours au propriétaire du lieu en feu s'il ne garde pas du sodium dedans avant d'utiliser l'eau

                            Commentaire


                            • #15
                              xenon: Je pense que c'est le vent produit par les pales de l'hélicoptère qui relance le feu comme quand on souffle sur un barbecue ,l'hélico vole peut être trop bas .
                              Je ne comprends pourquoi vous vous encensez à chaque fois ce pouvoir criminel ? Le térrorisme ce n'est pas lui mais les islamistes, ces feux ce n'est ce pouvoir non plus ...?

                              Moi je ne serais pas du tout étonné qu'ils mettent ce genres de feux criminels avec des poudres inflammables et ce n'est pas pour succomber au complotisme.
                              Dans les années 90, des hélicoptères suvolaient certains villages et le lendemain on entendait des carnages qui y sont commis. Un hasard me diriez vous ?

                              Il y a une caserne prés de chez moi et chaque années à cette période, la forêt qui l'entoure part en fumée. Tout le monde accusent les militaires de l'embraser. Cette année n'a pas fait exception.

                              En tous cas, moi, je ne donne pas un grain de crédit à ce pouvoir criminel et ce n'est pas de la paranoia !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X