Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi son retour sur Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi son retour sur Terre

    La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi son retour sur Terre


    l’Opinion 03 août 2020 à 07h08

    Les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley étaient partis deux mois plus tôt pour l’ISS à bord de cette technologie développée par la société américaine créée par le milliardaire Elon Musk, sous contrat avec la Nasa



    Mission réussie de bout en bout pour SpaceX. La capsule spatiale Crew Dragon, qui accueillait à son bord deux astronautes américains de la Nasa de retour de la Station spatiale internationale (ISS), a amerri dimanche vers 20h48 heure française (14h48 locales) dans le Golfe du Mexique, au large de la Floride.

    Bob Behnken et Doug Hurley avaient rejoint deux mois plus tôt l’ISS à bord de cette nouvelle capsule fabriquée...

  • #2
    A bord de la capsule SpaceX, deux astronautes américains en route pour la Terre


    L’amerrissage est prévu ce dimanche à 14H41 dans le Golfe du Mexique.


    Commentaire


    • #3
      Une(heureuse) nouvelle page s'ouvre dans le chapitre des voyages vers la station spatiale.

      Commentaire


      • #4
        La capsule spatiale Crew Dragon de SpaceX réussit son retour sur Terre








        Radio-Canada
        2020-08-02 | Mis à jour aujourd’hui à 0 h 30
        La capsule Crew Dragon, lancée dans l’espace le 30 mai par l’entreprise privée SpaceX, est revenue sur Terre avec ses deux astronautes. Elle a amerri dans le golfe du Mexique, au large de la ville de Pensacola sur la côte de la Floride, à 14 h 48 (HAE).

        La capsule spatiale est passée d'une vitesse orbitale de 28 000 km/h à 560 km/h lors de la rentrée atmosphérique. Elle se déplaçait à une vitesse de 24 km/h lorsqu'elle a touché l'eau. La force gravitationnelle ressentie par l'équipage était de quatre à cinq fois supérieure à celle de la gravité terrestre.

        À peine 30 minutes après l'amerrissage, la capsule était chargée sur le bateau de récupération, sous l’œil de nombreux curieux qui avaient eux aussi rejoint le lieu de l'amerrissage à bord de leurs propres embarcations.

        Au nom des équipes de SpaceX et de la NASA, bienvenue à la maison et merci d'avoir piloté SpaceX a lancé aux deux astronautes, le chef de mission de SpaceX.

        C’est vraiment un honneur et un privilège, a répondu l'astronaute Doug Hurley. Au nom du Dragon Endeavour, félicitations à la NASA et à SpaceX, a-t-il ensuite ajouté par radio : Tout va bien.

        Doug Hurley et Bob Behnken, les deux premiers astronautes à avoir atteint la SSI à bord d'un appareil privé américain en presque 10 ans, sont sortis de la capsule 80 minutes après leur retour sur Terre. L’équipe de récupération les a extirpés de la capsule après avoir suivi les procédures de sécurité et réalisé différents tests de qualité de l'air. Bob Behnken a été le premier à sortir.

        Après les examens médicaux, les astronautes devraient rentrer chez eux à Houston pour revoir leurs femmes et leurs fils.

        Les deux seuls petits accrocs à l'amerrissage auront été la présence un peu trop proche des bateaux de curieux et les vapeurs de combustion dans le sas de sortie qui ont mis un peu plus de temps que prévu à s’échapper, retardant la sortie des astronautes.

        Commentaire

        Chargement...
        X