Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le verdict dans l'affaire Drareni, Belarbi et Hamitouche sera rendu le 10 aout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le verdict dans l'affaire Drareni, Belarbi et Hamitouche sera rendu le 10 aout

    Le verdict dans l'affaire Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche sera rendu le 10 aout 2020, alors que le procès s'achevait tard dans la soirée de ce lundi, au tribunal de Sidi M'hamed.

    Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison ferme à l’encontre des trois accusés.

    Arrêté le 7 mars dernier lors d’une manifestation à Alger, le fondateur du site d’information Casbah Tribune, Khaled Drareni, a été placé sous mandat de dépôt le 29 mars, à la Prison d’El Harrach. Il est poursuivi pour « incitation à un rassemblement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

    Les deux militants, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, arrêtés également le 7 mars, ont été remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier.

    Liberté
    03-08-2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Une photo qui fait honte à l'Algérie. Voilà comment on casse la jeunesse en Algérie

    Après cela, le pouvoir veut que les compétences de l'étranger reviennent au pays, et se demande pourquoi il y a des Haraga !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Déclaration de l'avocate Nabila Smaïl: l'Algérie est en danger !

      Dernière modification par shadok, 03 août 2020, 22h26.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Bravo madame, vous avez tout dit.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Cette image fera date : وصمة عار

          Comme le mentionne cette brave avocate, la victime est la justice qui se trouve souillée.

          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Kangaroo court.

            I don't trust the judge. I don't trust him an inch. True power still lies with France's generals' generals. They are the judge, the jury and the executioner.

            This is downright ridiculous. And quite frankly, if the generals feel the national unity is threatened by what a mere journalist can write or say, no matter what they write or say, then those cowards need to find another line of work.

            I hope Khaled and the others will be freed. Good luck to them.
            It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Bravo madame Smail ,vous avez tout dit ...........
              Tant qu'il reste des personnes comme ça dans ce pays ,on peut dire qu'il y a toujours de l'espoir ........
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                justice digne d une république bananière c est une honte je salue le courage de Khaled drareni

                Commentaire


                • #9
                  Kangaroo court.

                  I don't trust the judge. I don't trust him an inch. True power still lies with France's generals' generals. They are the judge, the jury and the executioner.

                  This is downright ridiculous. And quite frankly, if the generals feel the national unity is threatened by what a mere journalist can write or say, no matter what they write or say, then those cowards need to find another line of work.

                  I hope Khaled and the others will be freed. Good luck to them.
                  No, these generals are Algerians, the judges are Algerians, the administration is Algerian, and all these people are supported by Algerian blue fingers.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    L'acharnement

                    Le procureur a requis hier 4 ans de prison ferme à l'encontre de Khaledi Drareni et des autres accusés, ainsi que la privation de leurs droits civiques. Cette déchéance des droits civiques est une première en matière de répression des délits de la presse. C'est un palier supérieur qui est franchi !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison ferme à l’encontre des trois accusés.

                      Les enfoirés de procureurs et de juges algériens.
                      Des fachos de première, des lâches.
                      Accepter des ordres aussi criminels d'emprisonner des innocents est d'une lâcheté sans nom.

                      Commentaire


                      • #12
                        - message in the bottle pour bousba3 and co


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Interrogatoire de Khaled Drareni

                          Les questions de la juge étaient axées principalement sur sa couverture du hirak, et ses publications Facebook dans lesquelles Khaled Drareni aurait « critiqué » les autorités.

                          En réponse aux accusation, Drareni affirme qu’il faisait son « travail de journaliste indépendant et libre ».

                          Le journaliste poursuit en déclarant : « J’ai couvert toutes les marches, y compris les manifestations pro-gouvernement… Quand je permets aux lecteurs d’accéder à l’information, qui est un droit constitutionnel. Je protège l’unité nationale » Khaled Drareni rejette ainsi l’accusation d’atteinte à l’unité nationale.

                          La juge expose à Khaled des publications critiques au système, le journaliste répond : « Je suis journaliste et citoyen et j’ai le droit de donner mon avis. Mes publications ne contiennent pas d’insultes ».

                          Interrogé sur sa présence lors de la manifestation du 7 mars 2020 (jour de son arrestation), Khaled Drareni a expliqué : « J’habite sur la rue Didouche Mourad, j’ai entendu la voix des manifestants et je suis descendu pour couvrir la manifestation dans le cadre de mon travail de journaliste ».

                          Avant la levée de l’audience, Khaled Drareni déclare : « Malgré les menaces et les pressions qui n’ont jamais cessé, mon nationalisme reste dans mon cœur et dans l’exercice de mon métier avec fidélité. Et je continuerai à accomplir ma mission, pour l’honneur de ma famille, et l’honneur de mon noble métier. Merci aux avocats »

                          Casbah Tribune
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par xenon
                            No, these generals are Algerians, the judges are Algerians, the administration is Algerian, and all these people are supported by Algerian blue fingers.
                            Sorry, I guess I haven't made myself clear. Let me try again:

                            The generals who hijacked the Republic to save it in the early 90s are, in my book, France's generals. The Algerian generals of France. They are under-educated savages who never believed in the rule of law and they just don't belong in a civilized society.

                            Barbarians, plain and simple.

                            The younger generation of generals groomed for power by France's generals, or the Republic hijackers, are France's generals' generals. In other words, the Algerian generals of the Algerian generals of France.

                            This kind of scheme will likely go on and on and on if the generals can't be stopped. And, as you can imagine, every generation of generals will certainly continue to perpetuate the military rule and will pass on the baton to the next generation. Generals with whom the real power lies and a civilian President, a pawn, that they can play like a fiddle.

                            And we, the Algerian people, will always be lucky enough to have generals that skillfully deploy their bayonets to decisively win the food wars to make sure the import of Barbes' merguez, sugar and marshmallows will never cease and we will never have to experience food shortages.

                            I hope this helps.
                            It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X