Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne publique "El Maarifa" désormais diffusée sur Nilesat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne publique "El Maarifa" désormais diffusée sur Nilesat

    Le ministère de l'Education nationale a annoncé lundi que la diffusion de la 7e chaîne publique d'enseignement "El Maarifa" a été élargie au satellite Nilesat pour assurer la révision et l'accompagnement pédagogique aux candidats aux examens du Baccalauréat et du BEM (session 2020).

    Diffusée sur le satellite algérien Alcomsat 1, la 7e chaine publique d'enseignement "El Maarifa" sera également diffusée sur le satellite sur les fréquences suivantes :Nilesat (7,3 w) fréquence 11679 H DVB - S 27500, a indiqué un communiqué du ministère.

    Le ministère invite les candidats au BEM et au Baccalauréat à suivre les exercices et solutions que propose cette chaine d'enseignement.
    La chaîne publique "El Maarifa" consacrée à l'enseignement à distance -dont le lancement via le satellite Alcomsat 1 a été supervisé, le 19 mai dernier, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad- est la première chaîne spécialisée dans la présentation de cours d'enseignement et de soutien aux élèves et leur accompagnement psychologique.


    La chaîne, qui présente des cours d'enseignement et de soutien, des exercices avec solutions et assure un accompagnement psychologique aux élèves, mobilise près d'une centaine d'enseignants et d'inspecteurs pour couvrir les différents espaces électroniques et programmes de télévision de la chaîne, à l'instar des "clés de la réussite".


    le midi libre

  • #2
    C'est une bonne chose .

    Commentaire


    • #3
      La qualité vidéo est exécrablesur Nilesat, la résolution doit être en HD 1080*1920 or ce n'est pas le cas, c'est lamentable qu'en 2020 on continue à bricoler avec une mauvaise qualité de l'image
      Dernière modification par ACAPULCO, 04 août 2020, 10h57.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X