Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI se tourne vers Dieu pour continuer à mentir à son peuple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI se tourne vers Dieu pour continuer à mentir à son peuple

    Madrid, 30 juillet 2020. - (ECSAHARAUI)

    Invoquant Dieu, il fait croire à son peuple que le même traitement médical qu'il consacre à sa famille et à ses enfants est le même que le monarque offre à tous les Marocains. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans un oulema pour prouver l'hérésie du miramamolín, il suffit de regarder les données du bureau de statistique de l'ONU ou du FMI qui reflètent le nombre de Marocains qui ont été touchés par la crise sanitaire du Covid-19 . Evidemment, s'il n'y avait pas d'inégalité et de précarité, il n'y aurait pas autant de Marocains protestant contre le manque de nourriture, ni autant dans les rues à la recherche de nourriture dans les poubelles du royaume.

    Même avec tout cela, les ulémas marocains et les politiciens espagnols et français diront que les allégations de Mohamed VI sont vraies. Cependant, la mer, les manifestations massives dans les rues du Maroc et les statistiques le nient catégoriquement.

    En ce sens, lors du discours télévisé à l'occasion du 21e anniversaire de son Ascension au Trône, le monarque a appelé le gouvernement de Saaeddine Al Othamani à mobiliser des investissements pour réduire les disparités et améliorer la situation économique du pays dévasté par Covid-19.

    Le discours, prononcé à l'occasion du 21e anniversaire de son couronnement, était également la première apparition publique du monarque après son opération d'arythmie le 14 juin, et à cette occasion le roi est apparu plus mince et plus pâle que d'habitude, avec un voix brisée avec laquelle il s'est trompé à plusieurs reprises en lisant son texte.

    Le monarque a insisté sur la nécessité de créer des activités génératrices d'emplois et d'accélérer le taux d'accès aux services sociaux de base, mais Mohamed VI réclame les mêmes revendications depuis 21 ans dans un pays où seul El Majzén règne.

    Dans son discours à la nation qu'il s'est adressé mercredi 29 juillet, le roi du Maroc a cette fois omis de son discours les orientations du «nouveau modèle de développement du Maroc» qu'il a tant défendu dans les discours précédents.

    Il convient de rappeler que le Maroc, pays qui compte 35 millions d'habitants, connaît un ralentissement économique et que la croissance devrait tomber à 5,9% en 2020, selon les données de la Banque mondiale. Le chômage reste proche de 38% et est particulièrement élevé chez les jeunes, rapporte le FMI. "Notre travail ne se limite pas seulement à faire face à cette épidémie, mais vise également à faire face à ses répercussions sociales et économiques, dans une perspective globale du futur", a déclaré le roi du Maroc.

    Comme c'est le cas pour chaque crise, le régime a veillé à ce que le travail du gouvernement et des partis politiques soit laissé pour compte, qui ont simplement observé et béni les décisions prises. Le roi apparut au premier plan, entouré de ses ministres royaux, imposé au gouvernement par le palais, et s'appuyant sur des technocrates. Le ministre de la Santé a été remplacé par Mohamed Alyoubi, chef de la direction de l'épidémie du département, tandis que le chef du gouvernement, Saadeddine El-Otmani, a failli voir son ministre de l'Intérieur devenir le nouveau chef du gouvernement. Le Premier ministre est désormais chargé de partager les déclarations de Laftit sur sa page Facebook officielle, en plus de certaines déclarations généralement ridiculisées à grande échelle sur les réseaux sociaux.

    Dans son discours, Mohamed VI affirme avoir ordonné au gouvernement d'engager des investissements adéquats pour garantir la sécurité alimentaire des citoyens. Cependant, des experts et des analystes assurent que Mohamed VI tente de blâmer le gouvernement Saadeddine El Othmani pour son incapacité à gérer la crise actuelle.

    Compte tenu de la précarité des infrastructures et des services de santé, se tourner vers Dieu reste pour de nombreux Marocains le seul refuge. A Tanger, Tétouan (nord du pays) et Fès, les habitants ont scandé: "Dieu est grand, et Il est le seul capable de nous aider! De nombreux habitants de nombreuses villes organisent des prières collectives depuis les toits de leurs maisons, demandant miséricorde et pardon dans un environnement très solennel.

    Par ailleurs, les autorités marocaines sont conscientes qu'elles ne peuvent faire confiance qu'aux hôpitaux qui, selon le chef du gouvernement, ne disposent que de 250 lits de soins intensifs dans tout le pays (pour un total de 35 millions d'habitants). Au vu des craintes soulevées par ce communiqué, ce dernier a revu le nombre à la hausse, se référant au chiffre de 1600 lits et précisant que «les 250 lits mentionnés en premier lieu sont dédiés exclusivement aux patients atteints de Coronavirus, mais on peut augmenter cette capacité selon nos besoins".

    Quant au roi, Mohamed VI a donné l'ordre de créer un «fonds spécial pour faire face à la pandémie de coronavirus (Covid-19)» afin de «garantir les dépenses liées à l'équipement des infrastructures de santé». Il a également annoncé dans son discours que le gouvernement proposera des mesures pour soutenir les petites et moyennes entreprises en difficulté, ainsi que les employés.

    La nervosité et l'inconfort dont fait preuve Mohamed VI sont assez inattendus, et peuvent s'expliquer par les circonstances exceptionnelles, précédemment exprimées par le gouvernement: «Nous n'en avons jamais eu autant besoin» les uns des autres qu'aujourd'hui ... Nous sommes embarqués dans la même galère. Soit nous nous noierons tous, soit nous serons tous sauvés »(notez que la possibilité de la noyade précède celle du salut…). Cependant, il y a encore des arrestations violentes et même humiliantes, marquées par des violences physiques et mentales.

    Le Maroc est l'un des pays les plus inégaux au monde

    Dans le discours du 29 juillet, le roi du Maroc, faisant le bilan de ses 21 ans de règne, a averti les Marocains de se préparer au pire.

    Les inégalités et la pauvreté au Maroc ne s'arrêtent pas. C'est ce qu'Oxfam Intermón a dénoncé dans un rapport publié qui montre que la reprise économique a favorisé quatre fois plus les riches que les pauvres. Selon l'organisation, «les inégalités dans le royaume se poursuivent à des niveaux exorbitants et sont hors de contrôle», résultat d'un modèle économique qui favorise la concentration des richesses entre les mains du Palais Royal (Majzén).

    Les inégalités sont restées presque les mêmes. Le coefficient de Gini, une mesure internationale de l'inégalité, était de 39,9 en 1985 et de 39,5 en 2014. Stabilité statistique qui, une fois de plus, doit être relativisée, prévient Oxfam, en raison de nombreuses limites méthodologiques: les dépenses l'étranger n'est pas compté, ni les économies. De plus, les inégalités monétaires ne prennent pas en compte les inégalités de richesse. Toutes ces observations suggèrent que les différences sont encore plus importantes que ne le disent les statistiques officielles.

    (Traduit de la langue espagnole par logiciel internet)

  • #2
    La poursuite du roi dans ses activités illicites (haram) interdites par Allah, production et commercialisation de la drogue ainsi que l'occupation du Sahara Occidental, le vol des richesses naturelles sahraouies, la répression féroce contre le peuple sahraoui et aussi le vol des biens publics du peuple marocain tout cela constitue une malédiction d'Allah contre
    la famille royale et le régime du makhzen. Les conséquences sont terribles.
    Le peuple marocain semble ne pas comprendre l'origine de ses malheurs ? C'est bel et bien la gestion catastrophique du roi et ses politiques illicites (haram) qui sont les obstacles au développement du Maroc.
    Dernière modification par Elghifari, 04 août 2020, 08h36.

    Commentaire


    • #3
      En lisant ce torchis, j'ai eu l'impression de vivre dans un autre pays, car j'ai eu beau chercher des manifestations et autres délires de l'auteur, je n'ai rien trouvé.

      Meskine ghifari, tu me fais pitié
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        En lisant ce torchis, j'ai eu l'impression de vivre dans un autre pays, car j'ai eu beau chercher des manifestations et autres délires de l'auteur, je n'ai rien trouvé.

        Meskine ghifari, tu me fais pitié


        Les mensonges ne peuvent, tout le temps, cacher la réalité.
        Pitié pour le.peuple marocain dont l'avenir est entre ses mains s'il veut bouger !
        Dernière modification par Elghifari, 04 août 2020, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          Meskine ghifari, tu me fais pitié

          @


          Entre-nous, un fou ne contrôle ni ce qu'il dit et non plus ce qu'il fait pour faire de sa personne ni un petit fou et un super ignorant !!!!!!!

          "ALLAH YA SSATROU:IL VEUT JOUER LE COMMUNISTE LE PLUS INTELLIGENT"

          Sachant que le malheur avec un type intelligent, c'est qu'il n'est jamais assez intelligent pour ne pas se dire qu'il est le plus intelligent.

          Commentaire


          • #6
            dieux sait qu'il y a des fous de partout et de part et d'autre de la frontière......

            Commentaire


            • #7
              La consommation de cocaïne est lourdement engagée dans les délires du roi marocain: "Le roi est commandeur des croyants, des croyants de toutes religions », affirme Mohammed VI dans une interview à la presse malgache

              Ya....bi

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                La poursuite du roi dans ses activités illicites (haraminterdites par Allah 
                Je me suis arrêté là, un communiste, imprégné par le sanguinaire Staline qui prône le puritanisme et la promotion de la vertu et la prévention du vice, on aura tout vu.
                Le Sahara occidental rend certains schizophrènes

                Commentaire


                • #9
                  Le Sahara occidental rend certains schizophrènes

                  @


                  Ce n'est pas grave s'il défend l'intégrité territoriale de son pays: bien dommage ce n'est pas son cas

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le Sahara occidental rend certains schizophrènes"

                    Le poète marocain Abdellatif Laâbi ne s’est pas trompé en considérant son pays « malade du Sahara ». En effet, selon El Ouardi : « 48,9 % des Marocains souffrent de troubles psychiques »

                    Tel Quel.ma

                    Commentaire


                    • #11
                      Priez pour mr rago et el ghifari.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X