Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnet : Décès de Saïd Amara ancien du FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnet : Décès de Saïd Amara ancien du FLN


    Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna.

    Nous venons d'apprendre le décès de Saïd Amara, ancien joueur de l'équipe du FLN, originaire de Saïda, à l'age de 87 ans.

    Très attaché à sa ville et sa région, Saïd Amara y a débuté sa carrière, avant de passer trois ans SC Bel Abbes puis passer professionnel en France.
    Milieu offensif de poche, il jouera d'abord au RC Strasbourg puis à l'AS Beziers avant de répondre à l'appel du FLN et rejoindre Tunis pour former la fameuse équipe qui représentera la révolution algérienne à travers le monde.
    A l'indépendance il le rejoint les Girondins de Bordeaux pour deux saisons, avec qui il atteint la finale de la Coupe de France, avant de rentrer en Algérie.
    Il jouera quatre saisons avec le MC Saïda avec il remporte le seul titre, la Coupe d'Algérie 1965, puis deviendra entraineur-joueur de la JSM Tiaret.
    C'est durant cette même période qu'il officiera une première fois comme sélectionneur de l'Algérie le temps d'une double confrontation victorieuse face au Maroc en 1969, avant de diriger une nouvelle fois l'équipe nationale durant six mois en 1973.
    Il dirigera ensuite l'ES Mostaganem, le MC Oran puis le GC Mascara de Belloumi, qu'il portera au titre de champion d'Algérie au côtés de Mahi Khenane en 1984.
    Après avoir pris sa retraite d’entraîneur en 1999 suite à une dernière expérience en Libye, il dirigera de 2002 à 2016 la Ligue régionale de football de Saïda.

    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X