Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Battle of Gaza (Ottoman Empire WW I)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Battle of Gaza (Ottoman Empire WW I)

    Les forces britanniques commencent la deuxième invasion pour prendre la Palestine ottomane en lançant une attaque contre Gaza. Seulement 25.000 soldats ottomans avec 70 canons et plusieurs avions allemands défendant la zone tandis que les Britanniques massent la 5 Division (50.000 hommes), 5.000 unités de chameaux montés, 182 canons, plusieurs avions et 8 char lourd Mark I (notoirement réussi pour assaillir les Allemands sur le front européen ).

    Alors que les Britanniques commencent l'assaut à l'aide de bombardements et de chars, les artilleurs ottomans désactivent facilement les chars britanniques au début de la bataille (17-18 avril). Les Britanniques ont continué l'assaut par l'infanterie et les attaques à cheval, depuis l'intérieur des terres et les zones côtières. Même s'ils étaient massivement en infériorité numérique, avaient moins de canons, pas de chars et étaient assis dans le désert, les défenseurs ottomans se sont battus vaillamment et ont tenu fermement le sol et ont réussi à repousser l'assaut.

    Au fur et à mesure que la bataille progressait jusqu'au troisième jour (19 avril), les pertes du côté britannique augmentaient. Les tranchées prises par les Britanniques ont été facilement reconquises par les forces ottomanes. À la fin de la journée, les forces britanniques se sont retirées.
    Les pertes des forces britanniques étaient élevées, déclaration officielle, la perte britannique était de 6 325 hommes, 3 chars capturés et d'autres chars détruits. estimation non officielle des pertes britanniques jusqu'à 17 000 hommes.

    Alors que les défenseurs ottomans subissent des pertes de 2213 hommes (402 ont été tués au combat). Cette victoire ottomane et la défaite britannique ont entravé l'offensive britannique en Palestine pendant 6 mois.

    L'impasse s'est développée au front pendant des mois, pendant ce temps, les rebelles arabes soutenus et financés par les Britanniques et dirigés par l'agent britannique T.E Lawrence, ont effectué un raid et détruit la ligne d'approvisionnement et la logistique des défenseurs ottomans dans la région de Palestine et de Syrie. Les Britanniques ont faussement promis un État arabe indépendant et uni du Hedjaz à la Syrie, bien que tous ne soient que du bout des lèvres pour leurs efforts de guerre. en août 1917, des rebelles arabes détruisent le chemin de fer du hejaz. en juillet 1917, les rebelles arabes occupent avec succès le port d'Aqaba, les Britanniques utilisant alors le port capturé pour attaquer la région.

    1-3 novembre 1917
    comme l'approvisionnement ottoman de Gaza a été gravement affaibli par les rebelles arabes, les forces britanniques ont lancé un troisième assaut contre Gaza. 8.000 forces ottomanes défendant Gaza contre 35.000 forces britanniques. Bien que de nouveau en infériorité numérique, les forces ottomanes ont défendu la ville avec vigueur. Mais le manque de munitions et d'approvisionnement a paralysé la défense ottomane, et la bataille a été gagnée par les forces britanniques.

    Les forces ottomanes réussissent à infliger de lourdes pertes aux assaillants. Les forces britanniques subissent 2696 pertes tandis que l'ottoman a perdu environ 1000 hommes et 300 hommes capturés.

    La chute de Gaza et les rebelles arabes soutenus par les raids britanniques ont ouvert la voie à l'avancée britannique pour occuper la Palestine. Alors que ses lignes d'approvisionnement sont paralysées par les rebelles arabes, la défense ottomane dans la région s'est effondrée.
    En décembre 1917, les forces britanniques réussissent à prendre Jérusalem. Mettre fin à la domination musulmane pacifiquement maintenue de la ville depuis le moyen âge.

    Après la guerre, au lieu de donner sa promesse d'un pays arabe uni, les Britanniques et les Français vainqueurs de la guerre, ont sculpté la région tenue par les ottomans au Moyen-Orient le long de la ligne Sykes-Picot. Mettre fin au règne ottoman de 3 villes saintes de Jérusalem, La Mecque et Médine. Les rebelles arabes trahis par la rébellion britannique contre les occupants britanniques et français, et gagnèrent progressivement leur indépendance à partir des années 1920. Mais la rébellion ne supprime jamais le contrôle britannique de la région de Palestine. L'occupation britannique de la Palestine a duré jusqu'en 1948 après la Seconde Guerre mondiale, semant des conflits dans la région pour l'avenir.

    Ce n'est pas l'attaque britannique directe qui a gravement affaibli l'Empire ottoman, mais les conflits internes pour le pouvoir au sein même de l'Empire ottoman.




    Dernière modification par zek, 05 août 2020, 03h37.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X