Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné banni de Facebook pour « termes déshumanisants à l’encontre des juifs »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieudonné banni de Facebook pour « termes déshumanisants à l’encontre des juifs »

    Clap de fin pour Dieudonné sur Facebook. Le réseau social a annoncé ce lundi 3 août avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M'Bala, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah » et « termes déshumanisants à l’encontre des juifs ».

    « En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M'Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram », a expliqué un porte-parole du géant du numérique. Dieudonné était suivi par près de 1,3 million de comptes sur les plateformes de Facebook.

    De son côté, le polémiste a réagi sur Twitter en renvoyant simplement ses 152 000 abonnés à un compte privé sur Instagram, qui a également été désactivé.

    Dieudo sur instagram
    —MbalaDieudo(@Dieudonné Officiel)

    Une décision saluée par le gouvernement et la Licra

    Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) y voit « une grande victoire et l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mené par nos équipes et nos avocats, qui a enfin fini par payer ».

    Le « Mur » de la Page FAcebook de Dieudonné M’Bala M’Bala est enfin tombé. C’est pour nous une grande victoire et l…
    —_LICRA_(@Licra)

    « Ses publications ont commis des dégâts considérables et irréparables parmi la jeunesse et elles ont participé, des années durant à banaliser l’obsession des juifs et à redonner une seconde jeunesse au négationnisme de Robert Faurisson. Il était temps que le trouble cesse et nous sommes particulièrement fiers d’avoir activement participé à éteindre ce torrent de haine », a ajouté l’organisation.

    Elisabeth Moreno, la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a également salué cette décision : « Toutes les formes de discours incitant à la haine et au racisme doivent être bannies des réseaux sociaux, a-t-elle écrit dans l’après-midi sur Twitter. Je salue la décision de Facebook et j’en espère d’autres. Soyons intransigeants face à la haine ! »

    Toutes les formes de discours incitant à la haine et au racisme doivent être bannies des réseaux sociaux. Je salue…
    —1ElisaMoreno(@Élisabeth Moreno)

    Sa chaîne YouTube supprimée en juin

    Facebook avait déjà, par le passé, banni de ses réseaux sociaux des personnalités d’extrême droite, à l’image d’Alain Soral ou Hervé Ryssen, ainsi que des organisations telles que Génération identitaire.

    Fin juin, YouTube avait déjà supprimé la chaîne du polémiste qui comptait plus de 400 000 abonnés. La plateforme avait récemment « renforcé ses règlements » sur les discours haineux.

    Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour ses propos haineux. En novembre dernier, il avait été condamné à 9 000 euros d’amende pour une chanson antisémite. Pour le tribunal, le « droit à l’humour » invoqué par le polémiste pour défendre sa chanson « C’est mon choaaa » « se heurte à un autre droit, celui de la dignité humaine ».




    NouvelleObs

  • #2
    ils ont le bras long les ex-Macons de Ramsés ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ex-Macons de Ramsés ???
      oui, ils ont le bras très long, deux poids, deux mesures.

      Commentaire


      • #4
        tu parle la France pays esclave des juif aucune dignité face a eux

        Commentaire


        • #5
          Il est tombé dans l'antisémitisme abject et de bas niveau ,autant il était génial autant il ne me fait plus rire ........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi charie hedo se donne le droit de se moquer des victimes du séisme qui a frappé l'Italie en 2016 .. et en sanctionne Dieudonné pour son opinion sur les victimes juifs durant la seconde guerre du monde.

            Commentaire


            • #7
              J ai jamais suivi Dieudonné et donc je ne sais pas a quel point cette décision de fb est légitime mais je trouve autant qu etre humain faut jamais se moque des evenements tristes qui ont causé la perte de vie des autres et celà quoi qu il soit leur religion ou origine.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Non , son humour est malsain .......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  @molker

                  Citation :
                  Non , son humour est malsain .......


                  Réponse : son humour est malsain... et les massacres et terrorismes en Palestine de tes amis sionistes
                  sont propres ?

                  L'humour de Dieudonné dénonce avec efficacité les crimes sionistes en Palestine et c'est
                  cela que tu trouves "malsain" ?

                  Quelques soient les interdits de la liberté d'expression, "Israël" est mis à nu en France et dans le monde. La répression contre Dieudonné montre bien que son humour est positif et dit vrai. La répression grandit et fortifie son humour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dieudonne s’évertue a dénoncer, a juste raison, la mainmise du lobby juif sioniste sur tous les pans de la société française. Ses condamnations successives et son interdiction d'exercer sont la pour prouver le bien-fondé de son combat.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X