Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : un militaire accuse ses supérieurs d’islamophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : un militaire accuse ses supérieurs d’islamophobie

    salam

    Un jeune converti à l’islam a affirmé qu’il est victime d’islamophobie dans l’Armée de Terre française.



    À la fin de ses études dans une école d’humanitaire, Quentin a saisi l’opportunité de faire carrière dans l’Armée de Terre. Il a rencontré un recruteur qui lui a proposé de devenir formateur auprès de jeunes en échec scolaire dans les DOM/TOM. Quentin dit avoir passé trois mois dans le Sud de la France où il a reçu une formation purement militaire.

    Seulement, il était à mille lieues d’imaginer le cauchemar qu’il allait vivre. Sa conversion à l’islam n’est pas acceptée par tous. "Les ennuis ont commencé à partir du moment où ils ont appris que j’étais musulman. Au total, ils s’en sont pris à 4 reprises pour essayer de me faire quitter l’armée. À deux reprises, c’était pour le port de la barbe, j’ai reçu tout un tas de menaces", confie Quentin.

    "Au rassemblement, on m’a fait sortir des rangs et on m’a dit : ‘Ta prière, ton Islam, C’est soit tu le dégages, soit c’est toi qui dégages", raconte-t-il. Ses camarades ne voulaient pas le voir prier dans sa chambre. "Très peu de temps après, un camarade m’a dénoncé auprès de mes cadres en disant que j’accomplissais la prière dans ma chambre", ajoute-t-il.

    bladi

  • #2
    être militaire est porter la barbe faut être débile
    il y a riens islamophobie dans cette histoire juste le règlement militaire a respecter.

    Commentaire


    • #3
      salam

      on lui reproche pas sa barbe on lui dit de ne plus faire la prière

      par contre s'engager en tant que militaire pour aller sur des zones de combats qui comme par hasard ne sont que dans des pays musulmans, c'est plus à ce niveau que se situe l'antinomie

      Commentaire


      • #4
        des zones de combats qui comme par hasard ne sont que dans des pays musulmans
        Ce n'est pas un hasard si ces pays sont instables et en proie à des extrémistes.

        Commentaire


        • #5
          par contre s'engager en tant que militaire pour aller sur des zones de combats qui comme par hasard ne sont que dans des pays musulmans, c'est plus à ce niveau que se situe l'antinomie
          .. cette armée n'a jamais confronter une autre digne de nom ..

          pense t il va confronter les britaniques, russes, chinois ou même les turques.

          Commentaire


          • #6
            Quelle idée d'être pratiquant musulman (ou pas nécessairement ) et de s'engager dans l'armée française,une armée qui n'a pas encore fait son deuil de la défaite en Algérie ,de la même manière que la police française garde toujours en elle les stigmates du pétainisme et des camps de Drancy.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              une armée qui n'a pas encore fait son deuil de la défaite en Algérie ,de la même manière que la police française garde toujours en elle les stigmates du pétainisme et des camps de Drancy.
              N'importe quoi !
              Il n'y a pas eu de défaite militaire en Algérie, mais une défaite politique.
              Cela est pourtant connu depuis longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Tu sous entend une victoire militaire contre un peuple sans armée doté d'une petite guérilla ?
                Ça c'est une victoire militaire à la Guderian ?
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  il y a riens islamophobie dans cette histoire juste le règlement militaire a respecter.
                  Effectivement, la religion doit rester dans une sphère privée.
                  Alors avoir dans une chambrée un gars qui fait son cinéma religieux cela fait désordre.
                  D'autant plus, qu'en tant que converti, il doit se sentir obligé d'en rajouter un couche pour montrer qu'il est encore plus musulman que les autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sous entend une victoire militaire contre un peuple sans armée doté d'une petite guérilla ?
                    C'est une guérilla qui a conduit à une victoire politique et non pas une victoire militaire, comme par exemple celle du Viet-Minh.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas eu de défaite militaire en Algérie, mais une défaite politique.
                      Cela est pourtant connu depuis longtemps.
                      Un camouflet politique et plus pire qu'une défaite militaire ... c'est ca qui empêche de faire le deuil ..


                      aucun pays au monde qui a subi le colonialisme français n'a pas pu se reconstituer.

                      Commentaire


                      • #12
                        aucun pays au monde qui a subi le colonialisme français n'a pas pu se reconstituer.
                        Mais si ! Vous avez oublié le Vietnam.
                        Mais eux ils sont hors concours car bosseurs comme tout asiatique qui se respecte.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          sa chambre elle est privée à ce que je sache non, il a le droit de lire des livres, d'écrire, de grimacer donc ne te mens pas

                          dans une caserne tu m'expliqueras comment tu fais pour laisser ton âme à la porte, le souci avec vous c'est que vous nous rabâcher la laicité et les droits de l'homme mais vous ne les pratiquez pas

                          un petit rappel c'est important pour les gars comme toi à qui la religion pose problème, mais faut vous y faire c'est une constante universelle et éternelle

                          Article 18
                          Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit
                          implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de
                          manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en
                          privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            alibigoud

                            Le Vietnam est toujours classé pasy sous développé .. peut t on le comparer avec la Corée du sud .. l'important c'est que la France n'a pas une volonté pour accompagné les anciennse colonies et dans la majorité des cas elle empeche le développement de ces pays .. mais comment espérer l'aide alors que les outre-mer censés territoires françaises soufrent des mêmes problemes que ceux des pays sous développés

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par az99
                              sa chambre elle est privée à ce que je sache non,
                              Non ! Il s'agit d'une chambrée partagée avec d'autres.
                              Elle n'est pas privée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X