Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers la Terre pour le cinquième touriste de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour vers la Terre pour le cinquième touriste de l'espace

    Un cosmonaute russe et un astronaute américain ont entamé leur retour vers la Terre samedi en compagnie du cinquième "touriste de l'espace", le milliardaire américain d'origine hongroise Charles Simonyi, qui a été leur coéquipier dans les derniers moments de leur séjour de sept mois à bord de la Station spatiale internationale.

    Le vaisseau Soyouz TMA-9 transportant Mikhail Tyourine, Michael Lopez-Alegria et Charles Simonyi s'est détaché de l'ISS comme prévu à 13h11 heure de Moscou (9h11 GMT), selon Valery Lyndine, porte-parole du contrôle de la mission.

    Les trois hommes doivent faire un voyage de plus de trois heures qui doit s'achever dans les steppes du Kazakhztan, en Asie centrale.

    Au nombre des dernières tâches qu'ils ont effectuées, ils ont chargé à bord de Soyouz des conteneurs ayant été utilisés pour des expériences biologiques, a expliqué M. Lyndine.

    Charles Simonyi était arrivé à la Station spatiale internationale le 9 avril, à bord d'un vaisseau Soyouz, parti de Baïkonour, au Kazakhstan, avec les cosmonautes Fyodor Iourtchikhine et Oleg Kotov, qui sont restés à bord de l'ISS.

    Cinquième "touriste de l'espace" à quitter la Planète bleue moyennant finances, le milliardaire âgé de 58 ans a versé 25 millions de dollars (19 millions d'euros) pour réaliser son rêve.

    Originaire de Budapest, Charles Simonyi a émigré aux Etats-Unis en 1968, selon Space Aventures, qui organise le tourisme spatial. Il a participé au développement des logiciels Word et Excel avant de créer sa propre entreprise.

    source : AP
Chargement...
X