Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie va construire une réplique de Sainte-Sophie en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie va construire une réplique de Sainte-Sophie en Syrie

    Très touchée par la transformation en mosquée de la basilique turque, la Russie s’est entendue avec la Syrie pour reconstruire l’édifice religieux.
    La réponse de Vladimir Poutine à Recep Tayyip Erdogan. Alors que la basilique Sainte-Sophie, à Istanbul, a été récemment transformée en mosquée sur ordre du président turc, la Russie pourrait donner une petite sœur à l’édifice religieux, rapporte notamment Le Figaro. En effet, des fonds privés syriens et russes ont proposé de construire une réplique de Sainte-Sophie, dans la province occidentale de Hama, en Syrie. Les travaux pourraient même débuter en août, selon le média libanais Al Modon.

    La Syrie, « un endroit approprié pour construire une copie »
    L’idée vient de Nabeul Al-Abdullah, un chef de milice pro-régime syrien, qui a obtenu l’accord de l’évêque de l’église orthodoxe de Hama. Il a ensuite soumis ce projet à la Douma, le service de législation russe, qui a accepté de le soutenir. Vitaly Milonov, l’un de ses représentants a confié au site russe RIA Novosti qu’il « considérait la Syrie comme un endroit approprié pour construire une copie de Sainte-Sophie » et que « les chrétiens orthodoxes de Syrie pourraient aider à sa construction ». Par ce projet, la Russie entend bien envoyer un signal à la Turquie et à son président. « La Syrie, contrairement à la Turquie, est un pays qui montre clairement la possibilité d’un dialogue interconfessionnel pacifique et positif. Le président Bachar al-Assad ne transférerait jamais une cathédrale d’une dénomination à une autre », a fait valoir Vitaly Milonov.


    valeurs actuelles.com

  • #2
    La russie peut faire ce qu'elle lui plaît en Syrie,ça fait des années que bechar leur vendu le pays.

    Commentaire


    • #3
      mais grâce a la Russie que la syrie face est debout face aux barbare de wahhabite

      Commentaire


      • #4
        La Syrie n'aurait jamais eu besoin des russes pour la défendre si le c.. de bechar avait rencontré les aspirations du peuple syrien au lieu de s'accrocher au pouvoir lui et sa communauté.

        Commentaire


        • #5
          Ou est la Russie pour défendre le Liban blessé ?
          Trouver qui est derrière l'attentat et le punir severement

          Commentaire


          • #6
            La Russie a ciblé la Syrie, elle en a pris le contrôle total, le chita bechar est devenu sa propriété,son esclave, comme le reste,il ne fait que tenir un rôle figuratif et il n'en éprouve aucune honte.

            Commentaire


            • #7
              Loughzel

              le liban a une relation privilegier avec la france et les pays du golf.la russie ne fait pas partie de son cercle d amis.

              Commentaire


              • #8
                Anzoul,

                Ne sous estime pas le clan Assad qui a toujours su faire l'equilibriste.
                Bachar mise aussi sur les iraniens pour pas se faire bouffer par les russes, et réciproquement.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Les Iraniens ne feront jamais le cinquantième du poids des russes ni en Syrie ni ailleurs, déjà qu'ils sont quasi-dependants de l'industrie russe, une petite preuve de ce que j'écris : peuvent ils dire quelque chose contre le projet de construction d'une église orthodoxe en terre syrienne qui est presque chiites vu que le chita bechar et sa communauté le sont également.
                  Je pense aussi que les Iraniens, pendant la guerre en Syrie, n'ont offert que de la chaire a canon contrairement aux russes qui ''bombardaient'' a coup de sukhoi.
                  Le chita bechar ne pèse rien devant les russes aussi bien que devant les Iraniens, c'est juste un figurant automate actionné par la Russie.

                  Commentaire


                  • #10
                    La russie peut faire ce qu'elle lui plaît en Syrie,ça fait des années que bechar leur vendu le pays.
                    Il y a quelque chose qui ne va pas bien chez toi. Tu parles de la Syrie et tu ferme les yeux sur ton pays qui est un département outre-mer français !!!
                    C'est le chameau qui ne voit pas sa bosse et qui se moque de celle des autres !
                    Vraiment un comble !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Écris quelques choses a propos du sujet et cesse de jouer au psychologue.

                      Commentaire


                      • #12
                        bachar, Saddam, kadafi, tebboune, … tous des dictateurs … ce n'est pas une raison pour permettre à l'otan de détruire les pays respectifs gouvernés par ces dictateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Très touchée par la transformation en mosquée de la basilique turque"? C'est le sentiment d'un média français très extrême droite et non celle de la Russie.

                          Ce n'était plus une basilique depuis le 16 ème siècle. C'était depuis le 16ème siècle une mosquée puis un musée au début du 20 ème siècle et en 2020 ça redevient une mosquée et ouverte aux touristes.

                          En plus d'une basilique ou 2 ou 3 ou 10 en Syrie, c'est surtout une réplique de la Syrie qu'il faut reconstruire après le salon de l'armement. Poutine n'était pas prévu dans les plans du chaos là-bas.
                          Dernière modification par panshir, 08 août 2020, 00h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            Écris quelques choses a propos du sujet
                            Sur le sujet lui-même, la Syrie est éternellement redevable à la Russie et à l'Iran qui l'ont énormément aidé durant cette crise qui a failli la faire disparaître. Offrir un lot de terrain pour construire une église c'est rien du tout en contrepartie. Je considère cette église plutôt comme un cadeau qui boostera le tourisme en Syrie à terme. On trouve d'ailleurs des cathédrales orthodoxes Russes un peu partout en Europe sans que personne ne parle de soumission
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              comme la France a offert la mosquée de paris aux combattants musulman mort pour la France, beaucoup de pays aux monde le font a par chez les chitane de wahhabite
                              en syrie il y a une grande communauté chrétienne qui on était fidèle a ASSAD face aux wahhabite cette eglise est juste un message de remerciement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X