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Un navire russe transportant le nitrate d'ammonium qui a été abandonné en 2014 par un homme d'affaires russe,qui n'avait

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  • Un navire russe transportant le nitrate d'ammonium qui a été abandonné en 2014 par un homme d'affaires russe,qui n'avait

    Un navire russe transportant le nitrate d'ammonium qui a été abandonné en 2014 par un homme d'affaires russe qui n'avait rien dit
    , est responsable de l'explosion a Beyrouth





    Un homme d'affaires russe, Igor Grechushkin, a été identifié comme le propriétaire du navire qui a amené 2750 tonnes de matières explosives à Beyrouth.


    Un cargo qui a transporté 2750 tonnes de matières explosives à Beyrouth en 2013 appartenait à un homme d'affaires russe nommé Igor Grechushkin, a déclaré l'ancien capitaine du navire à Radio Free Europe / Radio Liberty .
    La cargaison a été saisie en 2014 et stockée là-bas jusqu'à ce qu'elle explose mardi, avec des effets dévastateurs.
    Grechushkin a abandonné le navire après qu'il soit resté coincé à Beyrouth, laissant l'équipage bloqué, a déclaré l'ancien capitaine.
    Grechushkin vit maintenant à Chypre, a déclaré le capitaine. Les autorités chypriotes ont déclaré qu'elles n'avaient pas reçu de demandes d'aide libanaises, selon un rapport du Cyprus Mail .
    On n'a pas pu contacter Grechushkin pour obtenir des commentaires. Jeudi matin, il n'avait fait aucune déclaration sur l'explosion.


    Le cargo qui a transporté 2750 tonnes de nitrate d'ammonium à Beyrouth qui a explosé mardi avec des conséquences dévastatrices a été abandonné en 2014 par un homme d'affaires russe désormais basé à Chypre, selon plusieurs rapports.

    L'ancien capitaine du MV Rhosus, Boris Prokoshev, a identifié Igor Grechushkin comme le propriétaire du navire dans une interview accordée à l'édition russe de Radio Free Europe / Radio Liberty mercredi.

    Prokoshev a déclaré que Grechushkin vit maintenant à Chypre, une destination commune pour les riches Russes.

    On n'a pas pu contacter Grechushkin pour obtenir des commentaires, et un profil LinkedIn avec son nom était inactif. CNN a déclaré que ses appels lui avaient été infructueux.

    Jeudi matin, Grechushkin n'avait fait aucun commentaire sur l'explosion, qui a tué au moins 135 personnes et en a blessé 5 000 autres.

    Le Rhosus était censé transporter le nitrate d'ammonium de Batoumi en Géorgie - l'ancienne nation soviétique sur la mer Noire - au Mozambique.

    Mais Prokoshev a déclaré qu'après le départ de l'équipage, le voyage n'a pas été jugé suffisamment rentable. Le Rhosus a fait un détour vers le port de Beyrouth à la fin de 2013 pour embarquer davantage de machines, ce qui, selon Prokoshev, était trop lourd pour le navire.



    Route de la carte de MV Rhosus beirut
    Une carte montrant les ports de Batoumi, en Géorgie, et de Beira, au Mozambique - l'itinéraire prévu par les Rhosus - et de Beyrouth, où il a fait un détour et est resté.

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...2925865985.jpg

    À Beyrouth, les inspecteurs ont constaté que le navire n'était pas en état de naviguer et l'ont empêché de naviguer plus loin. Certains membres d'équipage ont été libérés, mais Prokoshev a déclaré que lui et trois autres étaient restés coincés là-bas pendant 11 mois.

    "Nous n'avons pas été payés un centime!" il a dit, selon une traduction de l'interview, ajoutant que Grechushkin "n'a même pas acheté de nourriture pour nous."

    "Nous pouvons dire qu'il nous a laissés dans une situation sciemment dangereuse, nous a condamnés à la faim", a-t-il déclaré.

    Prokoshev a déclaré que les responsables du port libanais avaient pitié des marins et les nourrissaient. Après une bataille juridique prolongée, Grechushkin a payé pour que les membres d'équipage restants soient emmenés à Odessa, en Ukraine, a déclaré l'ancien capitaine.

    Mais Grechushkin a abandonné le navire et sa cargaison explosive. Le nitrate d'ammonium a été stocké, où il est resté jusqu'à ce qu'il explose mardi .



    Prokoshev, un Ukrainien, a déclaré avoir rencontré Grechushkin en 2013. Tout l'équipage des Rhosus changeait, et Grechushkin n'a pas mentionné que c'était à cause du "non-paiement des salaires", a déclaré Prokoshev.



    On ne sait pas où se trouve Grechushkin maintenant.

    Grechushkin aurait eu un bureau dans la ville de Limassol à Chypre, a rapporté le Cyprus Mail . Le ministère chypriote de l'Intérieur a déclaré au journal qu'il n'était pas titulaire d'un passeport chypriote.

    La police de l'île a déclaré qu'elle avait contacté le Liban pour lui offrir de l'aide mais qu'elle n'avait pas eu de réponse, selon le rapport.

  • #2
    Il n'y aura aucun responsable ou éventuellement un lampiste qui va payer pour d'autres.
    Le responsable de la douane libanaise aurait alerté à plusieurs reprises les autorités sans résultats.
    Il faut espérer pour lui qu'il a conservé les documents et surtout qu'il les a mis en lieu sûr.

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    • #3
      Un navire Biélorusse et non pas russe.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

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      • #4
        Un navire russe transportant le nitrate d'ammonium qui a été abandonné en 2014 par un homme d'affaires russe,qui n'avait
        Ce sont bien les autorités du port et les autorités libanaise qui sont responsables de l'entreposage d'une matière hautement dangereuse par sa capacité d'être inlflamable et explosive sous certaines conditions.

        Soit une mauvaise gestion d'entroposage dans un port très proche du centre ville.

        C'est bien une histoire de bien des pays où la sécurité ne rime pas forcément avec le sens de responsabilité.
        Dernière modification par manneke, 07 août 2020, 11h44.

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        • #5
          << Beyrouth piégée par SA propre bombe << atomique << minutage a distance ou local ?

          HEUREUSEMENT QU IL Y AVAIT LE SILLO A BLé QUI A PROTégé L AUTRE MOITIé DE BEYROUTH !!!!!

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          • #6
            HEUREUSEMENT QU IL Y AVAIT LE SILLO A BLé QUI A PROTégé L AUTRE MOITIé DE BEYROUTH !!!!!
            __________________
            Moi,

            Cela m'a vraiment impressionné qu'il ne s est point écroulé après le souffle de l'explosion.(pratiquement au ground zéro)

            J'ai été surpris de le voir encore en état debout sur ses fondations.

            Et bien,

            Si on devait s'équiper de bâtiment anti sysmique et anti nucléaire.
            On a l'adresse de l'entrepreneur
            Dernière modification par manneke, 07 août 2020, 12h00.

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            • #7
              À Beyrouth, les inspecteurs ont constaté que le navire n'était pas en état de naviguer et l'ont empêché de naviguer plus loin. Certains membres d'équipage ont été libérés, mais Prokoshev a déclaré que lui et trois autres étaient restés coincés là-bas pendant 11 mois.

              "Nous n'avons pas été payés un centime!" il a dit, selon une traduction de l'interview, ajoutant que Grechushkin "n'a même pas acheté de nourriture pour nous."

              "Nous pouvons dire qu'il nous a laissés dans une situation sciemment dangereuse, nous a condamnés à la faim", a-t-il déclaré.

              Prokoshev a déclaré que les responsables du port libanais avaient pitié des marins et les nourrissaient. Après une bataille juridique prolongée, Grechushkin a payé pour que les membres d'équipage restants soient emmenés à Odessa, en Ukraine, a déclaré l'ancien capitaine.

              Mais Grechushkin a abandonné le navire et sa cargaison explosive. Le nitrate d'ammonium a été stocké, où il est resté jusqu'à ce qu'il explose mardi .



              Prokoshev, un Ukrainien, a déclaré avoir rencontré Grechushkin en 2013. Tout l'équipage des Rhosus changeait, et Grechushkin n'a pas mentionné que c'était à cause du "non-paiement des salaires", a déclaré Prokoshev.
              C'est quand-même incroyable le comportement des navigateurs de la marine marchande du défunt bloc de l'est quand aux droits de leurs employésl.
              Les ukrainiens,les russes... sont des pirates du temps moderne,ils considèrent que la mer et les océans sont des zones de non droit,ils ont une mentalité a part celle de ne rien respecter pourvus que leurs embarcations leur d'offre le minimum de protection.
              Ceci d'une part, d'autre part les Libanais n'ont qu'à s'en prendre a eux même,ils sont incorrigibles dans le sens qu'ils n'ont rien appris des dures épreuves par lesquelles qu'ils ont passé,et ça continue.

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              • #8
                Le témoignage du capitaine du navire Rhosus , Boris Prokochev...


                Une affaire de sou ...et de bureaucratie !



                Dernière modification par sako, 07 août 2020, 19h57.

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                • #9
                  Qui dit bureaucratie,dit pot de vin et corruption.

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