Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogatoire de 80 suspects revenus d'Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interrogatoire de 80 suspects revenus d'Irak

    Les forces de sécurité algériennes ont arrêté 80 islamistes s'étant récemment rendus en Irak afin de les interroger au sujet des attentats suicide commis le 11 avril à Alger, rapporte dimanche le quotidien Echorouk. Ces 80 individus sont soupçonnés d'avoir entretenu des contacts avec Al Qaïda en Irak. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il existe le moindre lien entre cette branche du réseau islamiste et les attentats qui ont fait 33 morts à Alger.
    Ces attaques ont été revendiquées par l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, nouvelle appellation du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). La plupart des personnes arrêtées sont des activistes islamistes qui se sont rendus en Irak pour combattre les forces américaines et qui sont désormais de retour en Algérie, affirme une source proche des services de sécurité citée par Echorouk.

    JDD (journal du dimanche)
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X