Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Aoun évoque l'hypothèse d'un «missile» ou d'une «bombe» dans la double explosion à Beyrouth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Aoun évoque l'hypothèse d'un «missile» ou d'une «bombe» dans la double explosion à Beyrouth

    Le Président libanais a fait état de la «possibilité d'une interférence extérieure comme un missile, une bombe ou un autre moyen» dans l'explosion qui a eu lieu à Beyrouth.

    L'enquête sur la double explosion meurtrière et dévastatrice dans le port de Beyrouth n'exclut pas l'hypothèse d'une intervention extérieure, a déclaré le chef d’État libanais Michel Aoun.

    «La cause n'a pas encore été déterminée. Il y a la possibilité d'une interférence extérieure comme un missile, une bombe ou un autre moyen», a-t-il précisé.

    Des recherches seront menées dans trois directions: «Premièrement, comment le matériau explosif est entré et a été stocké [...], deuxièmement, est-ce que l'explosion est le résultat d'une négligence ou d'un accident [...] et troisièmement, la possibilité qu'il y ait une interférence extérieure», a expliqué M.Aoun.

    Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un entrepôt renfermant des tonnes de nitrate d'ammonium, a annoncé le procureur militaire Fadi Akiki.

    Le directeur du port fait partie des personnes interpellées, selon la télévision libanaise. Les enquêteurs devraient passer au crible les actions des haut responsables du port, tant actuels que passés, chargés du stockage des matières dangereuses.

    Précédemment, le gouvernement a assigné à résidence le personnel administratif du port sinistré jusqu'à que soit établie la culpabilité dans la double explosion qui a endommagé la moitié de la capitale libanaise et a fait plus de 150 morts et 5.000 blessés.


    Sputnik

  • #2
    On espère qu'ils vont connaitre la main qui est derrière cet attentat grave et meurtrier... et se venger

    Commentaire


    • #3
      La main de l'étranger !
      Cela ne vous rappelle rien ?
      Il y a des pays où il faut toujours des responsabilités extérieures afin de s'exonérer des siennes.

      Commentaire


      • #4
        salam

        la 5e colonne c'est bien un terme de chez toi be good, quand on connait pas sa propre histoire il est dur de crédibiliser son discours n'est ce pas!!!

        un peu comme cet exemple

        Commentaire


        • #5
          Aoun est allié du hizbola les deux veulent sauver leur peau . mais ils feront quoi si cette hypothèse se confirme.

          Le secrétaire général des Phalanges libanaises serait mort dans l'explosion à Beyrouth

          Le secrétaire général du parti libanais Kataëb est mort dans l'explosion qui s'est produite dans le port maritime de Beyrouth et près de la base de la Marine libanaise.

          Nizar Najarian, le secrétaire général du parti chrétien Phalanges libanaises, a été tué dans l'explosion qui a secoué Beyrouth le 4 août, a annoncé la chaîne Al-Arabiya.

          Des médias ont précédemment indiqué que l'homme politique avait été grièvement blessé et était dans un état critique. Ensuite, il serait tombé dans le coma.

          Les Phalanges libanaises ont été fondées en 1936, son président est actuellement Samy Gemayel, le petit-fils de Pierre Gemayel, fondateur du parti.

          Commentaire

          Chargement...
          X