Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie, plus grand producteur et exportateur mondial de noisettes, cerises, figues et abricots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie, plus grand producteur et exportateur mondial de noisettes, cerises, figues et abricots

    Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a déclaré que la Turquie est le plus grand producteur et exportateur mondial de noisettes, cerises, figues et abricots

    Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a déclaré que la Turquie est le plus grand producteur et exportateur mondial de noisettes, cerises, figues et abricots.

    Il a souligné que la Turquie est un des plus grands producteurs en agriculture à l’échelle européenne et mondiale.

    Il a ajouté que le revenu national agricole de la Turquie est passé en 16 ans de 37 à 213,4 milliards de livres turques.

    « Dans ce laps de temps, la production de fruits a augmenté de 13,3 à 22,3 millions de tonnes, la production de légumes de 25,8 à 30 millions de tonnes, et la production de cultures de 58 à 64,4 millions de tonnes. Notre production végétale totale est passée de 98 à 117 millions de tonnes » a-t-il évalué.

    Le ministre a relevé que cette hausse de la production s’est reflétée positivement sur l’exportation.

    « En 2002, l’exportation de nos produits agricoles était de 3,7 milliards de dollars, elle a atteint, en 2018, 17,7 milliards de dollars. Notre pays est le plus grand producteur et exportateur mondial de noisettes, cerises, figues et abricots. Ces quatre produits ont généré un revenu de 2,17 milliards de dollars dans l’exportation » a précisé Bekir Pakdemirli.

    TRT
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La Turquie 1er exportateur mondial de raisins secs

    La Turquie reste le premier exportateur mondial de farine

    90% de la population mondiale consomme de la farine turque

    La Turquie est le premier pays producteur et exportateur mondial de noisettes

    La Turquie, un exportateur mondial de figues sèches

    La Turquie, 3ème plus gros exportateur de vêtements aux pays de l'UE

    La Turquie, deuxième exportateur de séries TV
    Dernière modification par zek, 07 août 2020, 16h22.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Et puis quoi encore ?

      Il parait que c'est facile d'avoir la citoyenneté Turque. 200 000 $ et tu l'as dans la poche oeilfermé
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sekrouf
        Il parait que c'est facile d'avoir la citoyenneté Turque. 200 000 $ et tu l'as dans la poche
        Faudrait faire vite, les prix vont augmenter.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Plutôt mourrir !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            c'est facile d'avoir la citoyenneté Turque. 200 000 $
            C'est là qu'on voit que sekrouf fait partie des nantis du système,
            Il l'avoue lui même,200 000$ c'est peanuts pour lui.

            Commentaire


            • #7
              Faut pas importer les produits turques, c'est un pays aux dirigeants arrogants et mégalomanes
              Et qui n'hésite pas à s'immiscer dans les affaires d'autrui, comme en Lybie et comme en Syrie
              Avant ils ont coupé l'eau sur l'Irak et une partie de la Syrie avec les barrages qu'ils construisent
              Et Merdog a l'idée de refaire l'empire ottoman et il souhaite intégrer toute la région avec eux

              Commentaire


              • #8
                Avant ils ont coupé l'eau sur l'Irak et une partie de la Syrie avec les barrages qu'ils construisent
                Et Merdog a l'idée de refaire l'empire ottoman et il souhaite intégrer toute la région avec eux

                Je suis d'accord avec toi.

                Commentaire


                • #9
                  Ben oui, celui qui à l'eau a le pouvoir, au lieu d'acheter des armes comme l'ont fait les irakiens à plus savoir quand faire et comme Assad d'ailleurs, si taper sur le voisin irannien, il aurait fallut faire de l’irrigation, du traitement d'eau et de la désalinisation .
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    "Fort comme un Turc"
                    D'où vient cette expression ?
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi.
                      Paleem je vois sur ton profil écris Tlemcen, quand je viendrai en ouest je m'invite chez toi
                      Sais tu que Tlemcen était la capitale du Maghreb central et allait de oued melouia à l'ouest à oued chlef à l'est, quand les ottomans sont venus ils n'ont pas pu assujettir Tlemcen, alors ils ont désigner Alger comme leurs capitale dans la région
                      Et quand les Français sont venus ils ont trouvé les tlemceniens et constantinois très cultivés et étaient prets les laisser des zones indépendantes... et dans nos jours pareil quand tu passes par cette région tu sens que tu es en Suisse pas au Magheb, salut

                      Commentaire


                      • #12
                        quand les ottomans sont venus ils n'ont pas pu assujettir Tlemcen, alors ils ont désigner Alger comme leurs capitale dans la région
                        Et quand les Français sont venus ils ont trouvé les tlemceniens et constantinois très cultivés et étaient prets les laisser des zones indépendantes... et dans nos jours pareil quand tu passes par cette région tu sens que tu es en Suisse pas au Magheb, salut
                        Waw tu as a remixé l'histoire de cette région, selon tes fantasmes.

                        Bon que dit l'histoire concernant la Suisse du Maghreb mdrrr ?

                        Les Ifrenides de Tlemcen sont définitivement vaincus par les Almoravides.

                        Les Zianide de Tlemcen sont soient les vassaux des Mérinides ou d'Aragon. Les Mérinides prennent et perdent la région a plusieurs reprises.

                        En 1516 Tlemcen est un région vassale de la régence turque de la régence d'Alger. La région de Tlemcen est annexée par les turque suite à une attaque du Saadien Mohamed Cheikh qui prend le contrôle de la ville mais qui bat en retraite pour répondre à une rébellion berbère dans l'Atlas marocain.

                        1554 : Le Wattasside Abû Hasûn `Alî, appuyé par les Ottomans installés à Alger, reprend Fès. Il est finalement vaincu et tué dans le Tadla par le Saadien Mohammed ach-Chaykh qui récupère Fès. Les derniers Wattassides sont massacrés par des pirates alors qu'ils fuient le Maroc.
                        Dernière modification par Nasser_, 12 août 2020, 02h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          Paleem je vois sur ton profil écris Tlemcen, quand je viendrai en ouest je m'invite chez toi
                          Sais tu que Tlemcen était la capitale du Maghreb central et allait de oued melouia à l'ouest à oued chlef à l'est, quand les ottomans sont venus ils n'ont pas pu assujettir Tlemcen, alors ils ont désigner Alger comme leurs capitale dans la région
                          Et quand les Français sont venus ils ont trouvé les tlemceniens et constantinois très cultivés et étaient prets les laisser des zones indépendantes... et dans nos jours pareil quand tu passes par cette région tu sens que tu es en Suisse pas au Magheb, salut

                          Pas pour rien qu'elle est appelée la perle du Maghreb

                          Commentaire


                          • #14
                            Waw tu as a remixé l'histoire de cette région, selon tes fantasmes.
                            Voici quelques passages de son histoire, et tu peux trouver énormément plus sur le net

                            En 1080, avec l'installation des Almoravides, le site de la ville est déplacé plus à l'ouest : c'est Tagrart qui devient, après Marrakech, la seconde capitale de l'Empire almoravide

                            En 1235, elle devient la capitale du Royaume zianide qui s'étendit au xive siècle, la position de la cité zianide rendait son séjour agréable et favorisait son activité commerciale. Bâtie à mi-hauteur d'une pente (806 m), au milieu des vergers qui lui avaient valu son nom latin, elle présentait tant de charmes qu'un écrivain arabe la comparait à « une jeune fiancée sur son lit nuptial ».

                            À son apogée, au xve siècle, cet État contrôlait un territoire allant de l'Atlas à l'actuelle Tunisie. Il attirait les savants et les artistes de toutes parts. Cette ville était aussi un centre d'études musulmanes, qui comptait cinq médersas renommées

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X