Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosions au Liban : le président Michel Aoun évoque l’hypothèse d’«un missile»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosions au Liban : le président Michel Aoun évoque l’hypothèse d’«un missile»

    « Il est possible que cela ait été causé par la négligence ou par une action extérieure, avec un missile ou une bombe », a déclaré le chef de l’Etat.

    Une déclaration explosive. Trois jours après les explosions ayant dévasté Beyrouth, et alors que l'origine même de la détonation est encore floue, le président libanais Michel Aoun a publiquement évoqué les hypothèses d'« une négligence » ou d'« un missile ».

    Pour rappel, si l'on sait désormais que l'explosion gigantesque qui a soufflé le port est due à un incendie dans un entrepôt où étaient stockées depuis six ans 2 700 tonnes de nitrate d'ammonium, on ne sait toujours pas ce qui a causé cet incendie.

    « Un missile ou une bombe »

    « Il est possible que cela ait été causé par la négligence ou par une action extérieure, avec un missile ou une bombe », a déclaré le chef de l'Etat lors d'un entretien avec des journalistes, trois jours après la catastrophe, qui a fait plus de 150 morts et 5 000 blessés, des dizaines de disparus et des centaines de milliers de sans-abri.

    Dernière modification par sako, 07 août 2020, 16h45.

  • #2
    "Ingérence extérieure par roquette, bombe ou autre acte" cause possible de l'explosion de Beyrouth - Président libanais

    Le président libanais n’a pas exclu la possibilité qu’une série d’explosions puissantes dans le port de Beyrouth aient été causées par une roquette ou une bombe. Les autorités avaient précédemment déclaré que la réserve de nitrate d'ammonium avait explosé.

    «La cause n'a pas encore été déterminée. Il existe une possibilité d'interférence externe par le biais d'une roquette, d'une bombe ou d'un autre acte », a déclaré Aoun, cité par les médias locaux.

    Aoun a déclaré que la sonde dans l'explosion vérifiera si elle a été causée par «une négligence ou un accident», ou un type de force externe.

    Le président a promis que tous les responsables des explosions seraient tenus pour responsables.

    Mardi, deux explosions massives ont secoué Beyrouth, tuant au moins 157 personnes. La puissante onde de choc a provoqué des ravages semblables à la guerre dans plusieurs pâtés de maisons autour de la zone portuaire, déplaçant plus de 300 000 habitants.

    Des spéculations ont immédiatement surgi en ligne selon lesquelles le voisin du Liban, Israël ou le groupe militant Hezbollah, auraient pu être à l’origine des explosions. Cependant, Tel Aviv et le Hezbollah ont rapidement nié toute implication.

    Les premiers rapports suggéraient que les explosions avaient été déclenchées par un incendie dans un dépôt de feux d'artifice. Le Premier Ministre libanais Hassan Diab a confirmé par la suite qu’environ 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, une substance hautement explosive utilisée dans les engrais et les bombes, avaient explosé dans l’entrepôt du port. Les produits chimiques dangereux ont été confisqués sur le cargo russe MV Rhosus battant pavillon moldave en 2014.


    RT:7 Aug, 2020
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      il doit parler de sa

      Commentaire


      • #4
        fake vidéo

        Commentaire


        • #5
          Un beau montage cette fake news.

          Commentaire


          • #6
            salam

            cette video est fake news mais par contre il y a des vidéos où on voit des objets volants certainement des drones et on voit des habitants apercevoir ces objets

            maintenant on saura bientôt ce qu'il en est



            Commentaire


            • #7



              UNE explosion nucleaire << NON RADIOACTIVE ( PAS ENCORE EVALUEE LE COMPTEUR GEYGER )<< hybride !

              Commentaire


              • #8
                en tous cas c'est une hypothèse a ne as écarté vue le bouillonnement de la région.

                ils veulent la tête de Nasrallah
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire

                Chargement...
                X