Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des chars et de matériels lourds pour faire respecter le prolongement de confinement à tanja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des chars et de matériels lourds pour faire respecter le prolongement de confinement à tanja

    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    Des le debut de l'épidémie pour impressionner le peuple
    Dernière modification par MEC213, 07 août 2020, 22h51.

    Commentaire


    • #3
      des VAB c'est des chars lourd?

      franchement
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        OK ces des blindés
        mais l'info en général parle d'intervention militaire pour imposé le confinement
        je vois pas la nécessité pour faire usage à l'armée pour confiné les citoyens à tanja au moment où le monde ce deconfine,sept mois de confinement c'est déjà un enfer pour les nécessiteux,on prolonge le confinement sous risque d'être abbatu par l'armée sans aucun alternative pour venir en aide aux besogneux? on va tiré sur des civiles sous prétexte de préservé leur vie?c'est quoi ce bordel?
        donc le citoyen à trois choix entre ses mains
        mourir de faim
        mourir par balle
        mourir par le coronna virus

        lequel il choisit parmi ces trois propositions feront de lui un martyre c'est ça la politique de se mekhzi
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Salut dentdesagesse
          on prolonge le confinement sous risque d'être abbatu par l'armée sans aucun alternative pour venir en aide aux besogneux?
          En général j'apprécie tes interventions car tu es modéré et plutôt juste et sage comme ton pseudo, là je ne suis pas d'accord avec toi.
          Pendant le confinement je voyais 2, 3 VAB dans des ronds points pour épauler les policiers et les forces auxiliaires, il font de la figuration ni plus ni moins, dire qu'ils vont tirer et flinguer les citoyens c'est exagérer.
          donc le citoyen à trois choix entre ses mains
          mourir de faim
          mourir par balle
          mourir par le coronna virus
          Mourir de faim, je n'y crois pas, il y'a eu des aides et un fond et j'en connais qu'ils les ont touché, mais il y'a les profiteurs et les mendiants professionnels, loin de moi de nier la misère et les nécessiteux ou glorifier les voleurs makhzanis.
          Par balle, sûrement pas.
          Par corona probablement, car il y'a beaucoup d'abrutis qui ne respectent rien, hier encore à l'épicerie une énergumène était à 20 cm de moi sans masque ni rien, j'ai dû le rappeler à l'ordre et je peux t'assurer que les flics n'hésite plus à verbaliser dans la rue ou en voiture à plusieurs et tant mieux.
          Chez nous quand tu touche à la poche ça marche.
          Pour finir, comme je l'ai déjà dis notre système de santé est catastrophique donc vaut mieux prévenir, que guérir quand ce n'est pas trop tard.
          J'habite à Oujda à côté d'une polyclinique, il viennent de la fermer car quelques personnels sont porteurs du virus.
          Alors faut choisir, confinement ou pas? Pour ma part à certains moments pas trop le choix.
          Cordialement.
          Dernière modification par azed164, 07 août 2020, 23h56.

          Commentaire


          • #6
            c'est plus pour impressionner

            les VAB si vous regardé bien la tourelle est enlevé

            et les soldats n'ont aucune armes sur soit

            et il n'ont aucun droit de procédé a des arrestations

            ils font juste de la figuration pour impressionner
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Salut azed164
              En général j'apprécie tes interventions car tu es modéré et plutôt juste et sage comme ton pseudo

              merci azed je crains que tu viens de me désarmée avec ces compliments je ne sais quoi dire

              là je ne suis pas d'accord avec toi.
              Pendant le confinement je voyais 2, 3 VAB dans des ronds points pour épauler les policiers et les forces auxiliaires, il font de la figuration ni plus ni moins, dire qu'ils vont tirer et flinguer les citoyens c'est exagérer.
              ce qui m'a poussé à imaginé le pire en évoquant la possibilité de faire usage aux armes pour imposé l'ordre à tanja c'est juste ma connaissance sur cette mentalité archaïque et sauvage dont sont disposé nos institutions militaires a exterminé des gens dans la rues sans aucun état d'âme.on s'est habituée à leur interventions ensanglanté hélas c'est la triste réalité, c'est eux qui nous ont fait comprendre que le militaire chez nous est une forme d'horreur et non une forme de sécurité la ou les militaires s'installent les gens se désinstallent et ceux qui restent ce sentent assis sur une braise alors que normalement c'est tout le contraire.je n'ai aucune mauvaise intention je n'ai fais qu'exprimé une triste réalité qui prime sur notre quotidien depuis des décennies et ça perdure.


              Mourir de faim, je n'y crois pas, il y'a eu des aides et un fond et j'en connais qu'ils les ont touché, mais il y'a les profiteurs et les mendiants professionnels, loin de moi de nier la misère et les nécessiteux ou glorifier les voleurs makhzanis.
              Par balle, sûrement pas.
              Par corona probablement, car il y'a beaucoup d'abrutis qui ne respectent rien, hier encore à l'épicerie une énergumène était à 20 cm de moi sans masque ni rien, j'ai dû le rappeler à l'ordre et je peux t'assurer que les flics n'hésite plus à verbaliser dans la rue ou en voiture à plusieurs et tant mieux.
              Chez nous quand tu touche à la poche ça marche.
              Pour finir, comme je l'ai déjà dis notre système de santé est catastrophique donc vaut mieux prévenir, que guérir quand ce n'est pas trop tard.
              J'habite à Oujda à côté d'une polyclinique, il viennent de la fermer car quelques personnels sont porteurs du virus.
              ce qui te rassure me rassure autant que marocain tu es plus proche que moi de la réalité

              sache que je partage le même quotidien que toi ici à Alger,pire encore certains n'admettent même pas l'existence de ce virus,ce qui rend la situation bcp plus compliqué,quand j'entend leur discours farfelu ça me donne l'impression d'être téléporter dans le temps des millénaires en arrière,cette espèce d'abrutis qualifié ont tjr constitué un poids de misère de plus sur le dos de nos sociétés dans tout les situations les plus dure et les plus compliqué qu'on a vécu ils étaient tjr la pour nous accablé davantage.l'unique point positif en eux c'est le fait qu'ils sont capable de naviguer sans boussole et évolué parmi les gens intelligents.


              Alors faut choisir, confinement ou pas? Pour ma part à certains moments pas trop le choix.
              Cordialement.

              je ne suis pas contre le confinement mais là mal gestion de confinement
              à titre d'exemple :au tout début quand le couvre feu était décrété à 15h le confinement en Algérie à donné ses fruits le taux des gens infecté balancé entre 50/55 la situation était stable à l'approche du ramadan le couvre feu à était étendu jusqu'à 17h le nombre des infecté à augmenté dans cette période jusqu'à atteindre le chiffre de 150 160 cas par jours est au lieu de faire marche arrière après la fin de mois sacré pour re etablir le confinement à 15h et bloquer certains activités pour re stabilisé la courbe à son niveau bas ils ont étendu le couvre feu jusqu'à 20h toute en permettent l'ouverture de certains activités qui réunissent la foule et on est entraîne de dénombré les 560/600 cas quasiment chaque jours, maintenant après six mois perdu pour rien on nous oblige à retourné au point de départ pour que nous assumons leur mauvaise gestion de la crise? c'est ça qui me révolte autrement le confirment comme recours je ne suis pas contre


              désolé si tu as remarqué un abus de langage venant de moi ça n'était point mon attention c'est juste ma façon de s'exprimer

              sans rancune
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Hand

                Impressionner qui le peuple...
                cette action va ébranler la confiance entre le peuple et l armée.

                j ai l'impression que c'est le debut qui sera suivi par d'autres...




                .
                Dernière modification par Epicenter, 08 août 2020, 07h52.

                Commentaire


                • #9
                  Il y'a encore quelques semaines, les mkhaznias et chekkamas du forum chantaient l'exemplarité du makhzen pris comme modèle et applaudi par le monde entier !

                  Ces chiyatas du makhzen narguaient tous les jours les Algériens avec des articles de propagande.

                  Ur sed7in !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrr..

                    Des VAB contre un virus ?

                    Vous avez essayé la sensibilisation wella walou ?..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est la guerre on dirait

                      Tanjer.. une villes des plus gentilles pourtant..

                      Très rassurant.. lol


                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...php?t=468830#1

                        Commentaire


                        • #13
                          Re dentdesagesse

                          merci azed je crains que tu viens de me désarmée avec ces compliments je ne sais quoi dire
                          T'inquiète je sais reconnaître les 3ayachas, les cachiristes et les Makhzanis, d'un côté comme de l'autre, à longueur de journée entrain d'attendre la catastrophe chez le voisin c'est une sorte de médicaments pour leurs maladies allah yeter.

                          ce qui m'a poussé à imaginé le pire en évoquant la possibilité de faire usage aux armes pour imposé l'ordre à tanja c'est juste ma connaissance sur cette mentalité archaïque et sauvage dont sont disposé nos institutions militaires a exterminé des gens dans la rues sans aucun état d'âme.on s'est habituée à leur interventions ensanglanté hélas c'est la triste réalité, c'est eux qui nous ont fait comprendre que le militaire chez nous est une forme d'horreur et non une forme de sécurité la ou les militaires s'installent les gens se désinstallent et ceux qui restent ce sentent assis sur une braise alors que normalement c'est tout le contraire.je n'ai aucune mauvaise intention je n'ai fais qu'exprimé une triste réalité qui prime sur notre quotidien depuis des décennies et ça perdure.
                          Ni en Algérie ni au Maroc, l'armée ne tirera sur le peuple, ce sont des enfants du peuple et puis ces soits disant blindés personne n'y fait attention ici, toi tu as peut-être posté ce sujet parce que tu voulais te renseigner, d'autres l'on posté pour polémiquer, w yatchafaw.

                          ce qui te rassure me rassure autant que marocain tu es plus proche que moi de la réalité

                          sache que je partage le même quotidien que toi ici à Alger,pire encore certains n'admettent même pas l'existence de ce virus,ce qui rend la situation bcp plus compliqué,quand j'entend leur discours farfelu ça me donne l'impression d'être téléporter dans le temps des millénaires en arrière,cette espèce d'abrutis qualifié ont tjr constitué un poids de misère de plus sur le dos de nos sociétés dans tout les situations les plus dure et les plus compliqué qu'on a vécu ils étaient tjr la pour nous accablé davantage.l'unique point positif en eux c'est le fait qu'ils sont capable de naviguer sans boussole et évolué parmi les gens intelligents.
                          Voilà toi, moi et pas mal de gens sur FA son objectifs et parlent du vécu du terrain, les mals intentionnés glânent des vidéos, des fak news et des sujets sur le net juste pour satisfaire leurs frustrations, voire leurs maladies mentales.
                          Autrement pour le sujet, les abrutis, y'en a, à la pelle et il faut serrer la vis, sinon, ça va tomber comme des mouches.
                          Après la faute incombe aussi au zouj-brhal qui nous gouvernent et qui ont tout intérêt que les peuples restent des ignares, pas de système éducatif, pas de santé ni travail ni justice.

                          à titre d'exemple :au tout début quand le couvre feu était décrété à 15h le confinement en Algérie à donné ses fruits le taux des gens infecté balancé entre 50/55 la situation était stable à l'approche du ramadan le couvre feu à était étendu jusqu'à 17h le nombre des infecté à augmenté dans cette période jusqu'à atteindre le chiffre de 150 160 cas par jours est au lieu de faire marche arrière après la fin de mois sacré pour re etablir le confinement à 15h et bloquer certains activités pour re stabilisé la courbe à son niveau bas ils ont étendu le couvre feu jusqu'à 20h toute en permettent l'ouverture de certains activités qui réunissent la foule et on est entraîne de dénombré les 560/600 cas quasiment chaque jours, maintenant après six mois perdu pour rien on nous oblige à retourné au point de départ pour que nous assumons leur mauvaise gestion de la crise? c'est ça qui me révolte autrement le confirment comme recours je ne suis pas contre
                          Idem ici, on était entre 100 et 200 cas, maintenant on dépasse les 1000 en 24H, alors le choix est vite vu.
                          désolé si tu as remarqué un abus de langage venant de moi ça n'était point mon attention c'est juste ma façon de s'exprimer
                          Aucunement, je connais ton objectivité et c'est juste que la vidéo peut paraître impressionnante.
                          Bien à toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Capo

                            C'est la guerre on dirait

                            Tanjer.. une villes des plus gentilles pourtant..

                            Très rassurant.. lol
                            C'est juste un peu de Hollywood marocain.

                            Commentaire


                            • #15
                              On vient d'étendre l'heur de couvre feu jusqu'à 23h
                              quelqu'un a t'il une idée sur cette technique adopté pour combattre le virus de 23h jusqu'à 6h?

                              coronna dyalna traîne la nuit?aucun scientifique ne peut expliqué cette décision pour la simple raison celui qui a pris cette décision lui même cherche un scientifique renommé pour lui expliquer le rapport qui relie le virus a la nuit
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X