Annonce

Réduire
Aucune annonce.

07 août 1988 - Fin de la guerre Iran / Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 07 août 1988 - Fin de la guerre Iran / Irak

    Une guerre pour rien .




  • #2
    بيان البيانات IRAQ announce victory 1988-8-8


    Commentaire


    • #3
      Une guerre dramatique qui a endeuillé des millions de personnes et familles innocentes.
      Le régime irakien et Saddam sont tombés dans le piège américain (et sioniste).
      La fin de Saddam a été à la hauteur de son irresponsabilité criminelle. Une guerre qui a largement profité aux ennemis de l'humanité : ces régimes terroristes occidentaux.

      Commentaire


      • #4
        .8-8- 1988 .هل كانت نهاية اغبى واطول حرب في القرن العشرين؟

        L'annonce de "la grande victoire" irakienne.



        Dernière modification par sako, 08 août 2020, 00h32.

        Commentaire


        • #5
          Cette guerre (par procuration) déclarée unilatéralement par le fou sanguinaire Saddam marquait le début du morcellement du monde arabe..

          Un dictateur qui engage (sur un simple coup de tête !) son pays et son peuple dans une guerre sanglante et destructrice…méritait bien une fin …à la Mussolini.

          Le pire, c’est la position de certains pays arabes comme la Syrie et la Libye qui soutenaient militairement l’Iran,


          Dernière modification par sako, 08 août 2020, 00h49.

          Commentaire


          • #6
            Un ministre algérien pour la paix assassiné.

            C'était une guerre horrible dans le contexte de la guerre froide, une guerre qui a en plus enrichie beaucoup de marchands d'armes, d'une pierre mille coups. Cette guerre d'usure a été utile pour des pays occidentaux, pour l'Israël, et pour les monarchies du Golfe. Saddam Hussein manipulé a servi de rempart face à la révolution iranienne qui avait permis d'exterminer le communisme en Iran, le plus important pour le bloc de l'ouest comme en Afghanistan. Les conséquence de la manipulation encouragement de l'extrémisme fanatisme religieux musulman pour vaincre les soviétiques sont bien visibles de nos jours. Les fachos anti communistes n'ont pas fini de se plaindre.

            L'Israël n'en a pas fini avec les conséquences de la guerre Iran Irak. Ce pays fournissait même des armes à l'Iran. Il avait commencé avant cette guerre en bombardant un réacteur nucléaire irakien. Il a été aidé par les Bush face à Saddam Hussein. Trump devait prendre le relais face à l'Iran.

            Malgré la fin de cette guerre Iran Irak et celle de la guerre froide, il y a eu d'autres épisodes ailleurs dans la région comme le piège tendu à Saddam Hussein au Koweit. Ce petit émirat qui a servi d'appât à un manipulé on ne l'entend plus depuis. C'est l'émirat le plus silencieux dans la région. Les opinions occidentales surtout aux Etats-Unis sont facilement influençables dans les mensonges comme ensuite en 2003 pour la 3ème guerre du Golfe. Le journal Libération en France par exemple avait beaucoup participé à la propagande américaine en 1990 sous l'ère Mitterrand sur l'invasion et guerre programmée au Koweït. Ces guerres sont en plus un excellent salon de l'armement. Il faut imaginer le nombre de licenciements dans l'industrie militaire si pas de guerre.

            La 4ème guerre du Golfe en Syrie montre clairement l'autre guerre froide entre chiites et sunnites alliés aussi à l'Israël. La France avait même pu vendre du rafale que personne ne voulait, pour dire les records de vente grâce au salon chaos en Syrie.

            Qui sont les ânes encore aujourd'hui au lieu de la paix et de la fin de l'extrémisme religieux?
            Dernière modification par panshir, 08 août 2020, 17h28.

            Commentaire


            • #7
              Malgré la fin de cette guerre Iran Irak et celle de la guerre froide, il y a eu d'autres épisodes ailleurs dans la région comme le piège tendu à Saddam Hussein au Koweit.
              Bizarrement, c’est toujours le même fou « Saddam » qui se fait piéger, les services secrets étrangers ont bien décelé le coté impulsif et incontrôlable du personnage,

              Il est à l’origine du malheur de toute la région, les occidentaux l’ont bien exploité pour détruire à moindre frais les deux grands pays de la région.

              N’oubliant pas aussi que c’est encore lui qui remis en cause les accords d’Alger 1975 sur les frontières à avec l’Iran, paraphés de ses propres mains en présence du Shah , Boumediene et Bouteflika…

              L’autre mégalomane, Khaddafi, encore plus fou que le premier, il avait mis son stock de missiles Scud à la disposition de l’Iran pour que Khomeiny puisse bombarder Baghdad...le motif ? simple querelles personnelles avec saddam, meme chose pour Hafez al assad, il ne supportait pas Sadam.

              Commentaire

              Chargement...
              X