Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion de Beyrouth: messages de solidarité des partis communistes de Grèce, Chypre, Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion de Beyrouth: messages de solidarité des partis communistes de Grèce, Chypre, Turquie

    Au moins 100 personnes ont été tuées et 4000 ont été blessées après l'explosion massive qui a secoué Beyrouth mardi. La ville entière a été secouée par l'explosion et un nuage de champignon a pu être vu se répandre sur la zone portuaire.

    Le Parti communiste libanais (LCP) a déclaré le 5 août jour de solidarité humanitaire et a demandé une enquête rapide sur l'incident.

    Des déclarations de condoléances et de solidarité envers le peuple libanais ont été émises par les partis communistes de Grèce (KKE), de Chypre (AKEL) et de Turquie (TKP):

    Déclaration du KKE

    ATHÈNES - Dans une déclaration sur l'explosion meurtrière de Beyrouth, le Bureau de presse du CC du Parti communiste grec (KKE) souligne ce qui suit.

    «Le KKE exprime sa profonde tristesse et sa solidarité au peuple libanais pour les victimes des explosions de Beyrouth.

    Cet incident choquant survient à une période où les développements dans la région de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient dégagent une «odeur de poudre à canon» en raison des compétitions féroces et, par conséquent, de sérieuses questions se posent sur les causes réelles.

    Pour cette raison, il est urgent d’avoir des réponses concrètes aux causes réelles et aux responsabilités de cet incident tragique qui a coûté des dizaines de morts et des milliers de blessés au peuple tourmenté du Liban.

    De plus, la section des relations internationales du CC du KKE a envoyé un message de solidarité au Parti communiste libanais.

    Déclaration du secrétaire général d'AKEL Andros Kyprianou

    - Dans un message adressé à l'ambassadeur du Liban à Nicosie Claude El Hajal, le secrétaire général du CC de l'AKEL Andros Kyprianou écrit:

    «C'est avec une grande tristesse que nous avons reçu la nouvelle accablante de l'énorme explosion de Beyrouth, causant d'immenses souffrances et pertes humaines, ainsi que des destructions matérielles incalculables.

    Acceptez nos sincères condoléances. Veuillez transmettre les sincères condoléances de l'AKEL, ainsi que mes condoléances personnelles, aux sympathiques voisins du Liban.

    AKEL est solidaire aux côtés du peuple libanais et exprime sa disponibilité à aider, de quelque manière que ce soit, à leur secours ».

    AKEL a également envoyé un message de solidarité au Parti communiste libanais.

    Déclaration du Parti communiste de Turquie


    ISTANBUL - Le Parti communiste de Turquie (TKP) a émis un message de condoléances exprimant sa pleine solidarité avec le peuple libanais à la fois pour faire face aux conséquences de la tragédie et pour lutter pour un système qui empêche de telles catastrophes intolérables.

    La déclaration complète est la suivante:

    «Chers camarades,

    Le Parti communiste turc présente sa plus profonde sympathie et ses condoléances au peuple libanais concernant les blessures et les pertes causées par l’explosion de Beyrouth.

    Indépendamment de la raison spécifique de cet événement tragique, nous regrettons la moindre possibilité de sabotage évoquée par les récentes provocations de l'Etat israélien.

    Nous partageons sincèrement les sentiments du peuple libanais qui souffre de la douleur de l’incident au moment où il soulève la lutte contre les ravages causés par l’impérialisme-capitalisme.

    Il ne fait aucun doute que ces «accidents» catastrophiques deviennent plus probables dans un système qui banalise la vie humaine et plonge la ville dans le chaos des forces du marché, en plus des conséquences sociales «ordinaires» du système telles que le chômage, la pauvreté et la menace. de guerre.

    Nous sommes fermement convaincus que les communistes libanais appelleront ceux qui sont directement ou indirectement responsables de la tragédie.

    En tant que communistes de Turquie, nous exprimons notre pleine solidarité avec nos sœurs et frères au Liban à la fois pour faire face aux conséquences de la tragédie et pour lutter pour un système qui empêche de telles catastrophes intolérables.

    news.sol.
    Site : En défense du communisme
Chargement...
X