Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

    Le futur-nouveau stade de Tizi Ouzou, en Kabylie, portera le nom du défunt chanteur Matoub Lounes. Une source officieuse a annoncé la nouvelle, comme étant officielle, il y a quelques jours. Elle a été d’ailleurs relayée et largement partagée sur les réseaux sociaux. Les autorités n’ont pas jugé utile de réagir, entretenant ainsi le suspens. Qu’en est-il donc réellement ?

    La polémique concernant la baptisation du stade de 50 000 places de Tizi Ouzou refait surface. Il faut dire que la question a toujours fait rage, pratiquement depuis le lancement du projet.

    Plusieurs noms ont été avancés pour cette infrastructure sportive. Celui du chantre de la chanson kabyle et non moins militant de la cause amazighe et fervent supporter de la Jeunesse Sportive de Kabylie, feu Matoub Lounes revenait avec instance.

    Mardi 4 août 2020, un des membres de la famille du défunt a annoncé sur sa page Facebook que le stade de Tizi Ouzou serait baptisé “officiellement” au nom du rebelle.
    “Rien n’est encore officiel”

    La nouvelle qui a été largement relayée ensuite sur les réseau sociaux, a été accueillie avec une très grande joie par les supporteurs de la JSK notamment. Ces derniers doivent cependant déchanter en apprenant que rien n’est encore officiel. C’est du moins ce que soutient un des actionnaires du club phare de la Kabylie. Rachid Kara a en effet affirmé à la chaîne Berbère télévision mercredi 5 août que la JSK n’a effectivement rien reçu dans ce sens.

    “Pour le moment au niveau de la direction du club, on n’a rien reçu d’officiel” a-t-il dit en effet. Rachid Kara a néanmoins précisé que la JSK et lui personnellement étaient pour que le nouveau stade porte le nom de Matoub Lounes.
    Matoub, un nom qui fait l’unanimité

    “Notre souhait à la JSK, qui est également le souhait des fans du club, c’est que le stade sera baptisé au nom de Matoub Lounes qui était un fervent supporteur du club. Matoub a toujours accompagné la JSK et a beaucoup donné pour la Kabylie. Sincèrement, j’espère bien que le stade portera son nom”, a-t-il déclaré.

    A vrai dire, le nom du rebelle semble faire l’unanimité en Kabylie. Certains sources proches du dossier affirment d’ailleurs que ce n’est plus qu’une question de temps pour que cela soit annoncé officiellement. “On ne peut pas baptiser une structure qui n’a pas encore vu le jour”, affirme-t-on avec une certaine ironie.


    ObsAlgerie

  • #2
    Souhaitons que le nom de Matoub Lounes soit attribué au futur stade. Après tout il demandait exactement les mêmes améliorations que ceux qui furent portés par le hirak. Dommage qu'à l'époque les autres algériens n'aient pas compris qu'il militait pour une Algérie meilleure pour tous ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      whay not ?

      نحن في زمن المسخ

      il n'est pas raciste mais il n'aime pas les arabes algeriens !! c'est ce que je l'ai entendu dire un jour.

      alors si moi aussi je dis que je ne suis pas raciste mais j'aime pas les kabyle algeriens.
      aurais je le même privilège de baptiser un truc en mon nom dans ce foutu pays ?

      Commentaire


      • #4
        urais je le même privilège de baptiser un truc en mon nom dans ce foutu pays ?
        ça dépend ,est ce que tu t'es distingué par un parcours particulier ? est ce que tu es un poète talentueux,un artiste reconnu ?
        est ce que tu as derrière toi des dizaines d'années de militantisme politique?
        est ce que tu t'es levé comme un homme et tu as défié la dictature quand tout le monde courbait l'échine ?est ce que tu as milité pour défendre une cause juste ? et surtout est ce que tu as écris ta propre légende ?est ce que tu es rentré dans l'histoire de ce vieux pays ?
        si c'est oui, alors tu peux espérer avoir un stade ou une rue à ton nom .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Trop facile de donner un nom à une construction..

          Ce stade a coûté 350 millions d'euros en 10 ans.. avec les rallonges !
          Plus cher qu'en Allemagne et en Italie !!
          Compliments de Haddad & Co..

          Combien d’hôpitaux avec cet argent ?


          Mdrr..


          Commentaire


          • #6
            Combien d’hôpitaux avec cet argent ?
            faut poser la question aux membres de la 3issaba politico militaire toujours aux commandes ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              C'est le choix de la population locale!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Ce stade a coûté 350 millions d'euros en 10 ans.. avec les rallonges !
                Si ça se trouve c'est avec les rallonges en question qu'on paye les doubab qui viennent soutenir becs et ongles le regime!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  ça dépend ,est ce que tu t'es distingué par un parcours particulier ?

                  Pas vraiment !

                  Par contre je suis sur de deux choses .
                  pour l'algerie je me suis comporte comme un vrai homme quand lui chantait les vertus de sa dechra chez fafa.
                  Je n'ai jamais denigre mes compatriotes comme il le faisait a chaque occasion, surtout chez les plataux tv de fafa.

                  Revenons a toi maitre chanteur du .........

                  Que penses tu de ce que ce .... en declarant qu'il n'etait pas raciste et qu'il n'avait aucu probleme avec les arabes de l'arabie, mais qu'il n'aimait pas les arabes algeriens.
                  Penses tu qu'une personne de cette mentalite meritait un nom sur un stade paye par l'argent de tous les algeriens ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Une excellente idee.


                    Le stade portant son nom n est que justice. C est au moins le prix des 5 balles que lui a plante'es le salaud de gendarme ane-gerien quand il l a trouve' distribuant des tracs pour soutenir les manif. de 88. Voila un vrai Algerien.



                    Stay safe and away du Covid.



                    M
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un gendarme zele comme il y'en plein.

                      Que le maatoub le qualifie d'aarve tahraymite au lieu de gendarme tahraymite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Capo

                        Trop facile de donner un nom à une construction..

                        Ce stade a coûté 350 millions d'euros en 10 ans.. avec les rallonges !
                        Plus cher qu'en Allemagne et en Italie !!
                        Le nom du stade n'a rien à voir avec son coût, c'est au gouvernement de diligenter une enquête pour voir où est passé l'argent qui n'a pas profité à Matoub pas plus qu'à la Kabylie ...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il faut s'aligner sur la majorité qui demande que le nouveau stade de Tizi ouzou portera le nom de Matoub Lounes , alors j’espère que leur souhait sera exhaussé, perso je ne vois pas d'inconvénient , après tout le stade appartient à Tizi ouzou, un autre nom me vient à l'esprit c'est celui de Hacéne Lalmas qui mérite aussi qu'on baptise un stade à son nom
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            pour l'algerie je me suis comporte comme un vrai homme..
                            Bon déjà,il ne faut pas se comparer en courage quand il s'agit de feu Matoub lounes,c'est franchement ridicule ,les deux seuls que je connaisse qui soient opposants historiques au régime et qui ont des cojones identiques,sont Ferhat M'henni et Ali Belhadj + quelques autres moins flamboyants.
                            pour l'algerie je me suis comporte comme un vrai homme.
                            possible,mais ça c'est toi qui le dit,personne ne te connait ,alors que lui ,il avait pour lui des dizaines d'années de lutte politique et de création artistique reconnue
                            quand lui chantait les vertus de sa dechra chez fafa.
                            Je n'ai jamais denigre mes compatriotes comme il le faisait a chaque occasion, surtout chez les plataux tv de fafa.
                            tu passe ton temps à dénigrer ici même tes compatriotes kabyles et puis..Fafa,tu y habite amicalement ..trêve d'hypocrisie .
                            Pas vraiment !
                            Bon,ben alors ,tu ne t'es distingué en rien ,pas de stade ni de rues pour toi,le reste c'est de la niaiserie habituelle qui ne demande pas à ce qu'on s'y attarde .
                            Dernière modification par xenon, 08 août 2020, 13h48.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Matoub Lounes, c'est parfait !..

                              Pour une fois qu'on sort des champs du FLN et du régime.

                              Ca m'étonne pas que ca vienne de Tizi Ouzou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X