Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom et Galaxia Télécom lancent Athir-Wimax

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom et Galaxia Télécom lancent Athir-Wimax

    Algérie Télécom et Galaxia Télécom lancent Athir-Wimax

    L'expression
    23/04/2007

    Comment Athir, le projet innovateur basé sur la technologie Wimax d’Algérie Télécom (AT) en partenariat stratégique avec Galaxia Télécom, pourrait-il changer le visage des télécommunications en Algérie?

    Les réponses à cette question seront présentées le 24 avril 2007 à 9 heures à l’hôtel Sheraton Club des Pins, lors d’une conférence de presse annonçant le lancement d’Athir - nom du projet de déploiement de la technologie Wimax en Algérie.

    Le lancement du projet Athir-Wimax est placé sous le haut patronage de M.le ministre de la Poste, et des Technologies de l’information et de la Communication, le Dr.Boudjemaâ Haïchour.

    Algérie Télécom et Galaxia Télécom déploieront, dans le cadre de ce partenariat stratégique, des solutions Wimax. Ce partenariat doit livrer à l’Algérie la pleine accessibilité offerte par cette technologie novatrice.

    A l’effet de familiariser les citoyens avec le Wimax, Algérie Télécom et Galaxia Télécom organisent, à l’occasion de ce lancement, un cycle de formations à l’intention des journalistes algériens.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ca c'est un des multiples projets dont on disait que c'était que du blabla, et finalement comme beaucoups d'autres projets qui au départ avait été qualifiés de manipulations bouteflikienne a vus le jours comme bon nombre qui vont encore voir le jour inchAllah.

    Commentaire


    • #3
      Algérie Télécom veut développer le WiMax à grande échelle pour toucher le grand public.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ca sera une bataille entre Algérie Telecom et Algérie telecom. D'une part Un boucle locale portant déjà une offre ADSL qui commence à peine à émerger et de l'autre une boucle sans fil sur techno wimax. Je ne comprends rien à cette startégie qui met en concurrence les offres d'un même opérateur.
        Quand on voit ce qu'est l'ADSL et sa qualité de service déplorable, il est devient regrettable qu'un opérateur se lance sur d'autres segments du marché alors que le marché de référence n'est pas encore bien maîtrisé.

        Par ailleurs, le coût des équipements Wimax n'est pas donné, cet opérateur semble se lancer dans des investissements couteux et laisse penser qu'aucune maîtrise des dépenses n'est encore à l'ordre du jour...

        Commentaire


        • #5
          Vous critiquez toute avancée !! Le souci d'Algerie Telecom est de ramener le haut débit à un maximum de foyer en ADSL ou WIMAX. Il y a une entreprise privée qui fait du WIMAX (SLC).
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            >>>Vous critiquez toute avancée !! Le souci d'Algerie Telecom est de ramener le haut débit à un maximum de foyer en ADSL ou WIMAX. Il y a une entreprise privée qui fait du WIMAX (SLC).

            Algérie telecom est une entreprise avec un statut SPA, donc ayant l'obligation de faire du profit et déboulonner ses adversaires (SLC sur le segment du Wimax par exemple). Elle a aussi une obligation de service public. Je voudrai bien l'encourager à faire les deux, mais ce n'est pas possible.
            Selon toi il faut l'encourager pour que tout aille mieux, allahou mabarek, nous allons tous mettre sur nos tee-shirts des dessins de bornes wimax et wifi avec le slogan "bititi bititi". (PTT).

            Commentaire


            • #7
              Le service WIMAX n'est pas encore lancé par Algérie Télécom est voilà que tu pari déja sur son échec commercial ? C’est ce qu’on appelle du pessimisme. Algérie Télécom par opposition à SLC vise le grand public par le WIMAX.

              Je pari sur son succès commercial. Il faut attendre les prix.
              Dernière modification par icosium, 24 avril 2007, 09h17.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                >>>Le service WIMAX n'est pas encore lancé par Algérie Télécom est voilà que tu pari déja sur son échec commercial

                La société que tu as cité prétend l'avoir lancé dans le but de fournir entre autres la telephonie sur IP.

                Je n'ai pas évoqué un échec commercial (si tu lis bien j'ai bien précisé que AT ,'a aucun concurrent), mais un échec dans les investissements tout azumut (ou si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres).
                Oui je suis pessimiste pour l'avenir de cette entreprise dans la perspective d'un débarquement d'un opérateur, un vrai..autrement elle n'a aucun souci à se faire, elle détient le monopole absolu sur ces marchés.

                Il y a beaucoup d'annonces qui ont été faite par AT et dont a pas vu encore la couleur si tu veux savoir...

                Commentaire

                Chargement...
                X