Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme le plus âgé du monde (256 ans)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme le plus âgé du monde (256 ans)

    Selon un article paru dans le New York Times en 1930, Wu Chung-chieh, professeur à l'université de Chengdu, a découvert des documents du gouvernement chinois impérial datant de 1827 et félicitant Li Ching-Yuen pour son 150e anniversaire, ainsi que d'autres documents le félicitant plus tard pour son 200e anniversaire en 1877. En 1928, un correspondant du New York Times a écrit que beaucoup de vieux hommes du quartier de Li affirmaient que leurs grands-pères l'avaient connu quand ils étaient garçons, et qu'il était alors un adulte.

    Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d'herboriste à l'âge de 10 ans, où il cueillait des herbes dans les chaînes de montagnes et a appris leur puissance pour la longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d'herbes comme le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, le shoo wu et le gotu kola et le vin de riz. En 1749, à l'âge de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d'arts martiaux. On dit de Li qu'il est une figure très aimée de sa communauté, qu'il s'est marié 23 fois et qu'il est le père de plus de 200 enfants.

    Selon les récits généralement acceptés dans sa province, Li savait lire et écrire dès son enfance et, à son dixième anniversaire, il avait voyagé dans le Kansu, le Shansi, le Tibet, l'Annam, le Siam et la Mandchourie pour y cueillir des herbes. Pendant les cent premières années, il a continué à exercer cette profession. Puis il est passé à la vente d'herbes cueillies par d'autres. Il vendait du lingzhi, des baies de goji, du ginseng sauvage, du shou wu et du gotu kola ainsi que d'autres herbes chinoises, et vivait de ces herbes et du vin de riz

    Il n'était pas le seul

    Selon l'un des disciples de Li, il avait rencontré une fois un homme de 500 ans encore plus âgé, qui lui avait enseigné des exercices de Qigong et des recommandations alimentaires qui l'aideraient à prolonger sa durée de vie jusqu'à des proportions surhumaines. À part le Qigong et une alimentation riche en herbes, que pouvons-nous apprendre de ce maître de la longévité ?

    Que dites-vous de cela ? Sur son lit de mort, Li a dit : "J'ai fait tout ce que j'avais à faire dans ce monde". Il est intéressant de noter qu'en Occident, on nous apprend souvent à croire que le vieillissement est quelque chose qui doit être "combattu" avec des appareils infrarouges de haute technologie et des médicaments de pointe.

    On a demandé à Li quel était son secret pour la longévité. C'est ce qu'il a répondu : "C'est en ces termes que Li a conseillé à Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, qui l'a emmené chez lui pour lui apprendre le secret d'une vie extrêmement longue.

    Li soutenait que le calme intérieur et la tranquillité d'esprit, combinés aux techniques de respiration, étaient les secrets d'une incroyable longévité. Il est évident que son alimentation aurait joué un rôle important. Mais il est fascinant de constater que le vieux vivant de l'histoire atteste de sa longue vie par son état d'esprit.

    La durée de vie moyenne du monde occidental étant actuellement de 70 à 85 ans, l'idée d'une personne de plus de 100 ans semble bien loin. La pensée d'une personne de plus de 200 ans semble extrêmement suspecte. Mais pourquoi ne pas croire que les gens peuvent vivre aussi longtemps ?

    Nous devons garder à l'esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas un style de vie comme la grande majorité, qu'elles n'ont pas à faire face au stress de l'endettement, qu'elles ne respirent pas l'air pollué des villes et qu'elles font régulièrement de l'exercice. Elles ne consomment pas de sucre raffiné, de farine ou d'aliments sur lesquels des pesticides ont été pulvérisés.

    Elles ne mangent pas de viandes grasses, de desserts sucrés et d'aliments génétiquement modifiés. Pas d'antibiotiques. Pas d'alcool et pas de tabac. Leur régime alimentaire n'exclut pas seulement les aliments vides que nous consommons si souvent, il comprend également des super-aliments et des herbes qui sont comme des stéroïdes pour nos organes et notre système immunitaire.

    Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation dont il a été prouvé qu'elles amélioraient la santé mentale, physique et émotionnelle. Ils font les choses simplement, dorment bien et passent beaucoup de temps dans la nature sous le soleil. Lorsque nous avons l'occasion de nous détendre au soleil, nous nous sentons instantanément rajeunis et nous appelons cela des "vacances". Imaginez que vous passiez votre vie à faire cela dans les montagnes, et que vous combiniez cela avec un bien-être mental, spirituel et physique parfait.

    Je ne doute pas un instant que si nous faisions toutes les choses que nous savons que nous sommes censés faire, vivre jusqu'à 100 ans serait banal. Lorsque nous traitons bien notre corps, qui sait combien de temps nous pouvons vivre ?



    Opera news
Chargement...
X