Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Codix projette de s'installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Codix projette de s'installer en Algérie

    Le groupe Codix se renforce au Maghreb et prochainement en Algérie

    Le Maghreb
    23/04/2007
    Salima Zouggar


    Le groupe français Codix spécialisé dans les solutions informatiques pour les services financiers, va prochainement collaborer avec nos banques.
    Déjà opérationnel dans les pays du Maghreb et lancée en 2004, Codix Tunisie, filiale à 100% du groupe Codix, projette de s'implanter en Algérie.

    Le groupe a pour vocation initiale la commercialisation et l'intégration de la solution de gestion événementielle de dossiers "iMX" dans les banques, institutions financières et assurances. Codix porte des conseils sur le développement d'outils par des experts en gestion de contrats d'assurance, le recouvrement, le contentieux, etc...

    Le groupe fournit aussi des services de développement de la gestion d'information Internet/Intranet, solutions e-business et applications de sécurité. Codix a également vus élargir son champ d'action à la commercialisation et à l'implantation d'iMX dans les pays du Maghreb et prochainement du Moyen-Orient. Par ailleurs, une équipe de développement de la solution iMX au Maghreb est en cours de mise en place en plus de l'équipe d'implémentation. Cette équipe travaillera en étroite collaboration avec les équipes de Bulgarie et de France sur les projets en cours européens et maghrébins.

    Les nouvelles recrues bénéficieront d'une formation approfondie dans les autres filiales du groupe. Codix met à profit les exceptionnelles qualités de la solution iMX pour offrir à ses clients un outil de "gestion événementielle de dossiers" permettant de répondre à de nombreuses problématiques métier : gestion de contrats, de comptes clients, de prêts, de sinistres, affacturage, assurance crédit, recouvrement, contentieux, moteur de site Web, etc. Codix dispose actuellement d'une équipe d'environ 190 personnes à Sophia-Antipolis (1re technopole européenne près de Nice), Sofia (Bulgarie) mais également à Paris, Bordeaux, Tunis, Varsovie, tous connectés sur un réseau Intranet à haut débit. Il serait utile de noter que plusieurs développeurs du même secteur lorgent le marché algérien à l'image de Delta Informatique, présente en Algérie depuis une dizaine d'années. Celle-ci accompagne plusieurs banques étrangères, notamment libanaises et jordaniennes, pour s'installer en Algérie.

    Cette société développe et commercialise des progiciels à l'intention des banques. A l'instar de Delta Informatique, l'entreprise Viveo a ouvert une représentation dans notre pays. Les banques et les compagnies d'assurance algériennes disent avoir besoin d'assistance dans la conduite de leurs projets, dans la formation, dans le choix de solutions logicielles ou de méthodes d'organisation. Nos instituions financières vont bénéficier beaucoup du savoir-faire que vont apporter de tels groupes à la modernisation des services bancaires et assurances qui n'ont pas acquis les normes internationales.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X