Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie est prête à restaurer le port endommagé de Beyrouth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie est prête à restaurer le port endommagé de Beyrouth

    La Turquie est prête à restaurer le port de Beyrouth, dévasté par la double explosion de mardi, a déclaré ce 8 août le vice-Président turc Fuat Oktay lors de sa visite au Liban. Il a également proposé aux autorités libanaises d'utiliser le port turc de Mersin jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.

    Le vice-Président turc Fuat Oktay a annoncé ce 8 août la volonté d'Ankara de reconstruire le port de Beyrouth soufflé par l'explosion de mardi.

    «La Turquie est prête à reconstruire le port gravement endommagé de Beyrouth et les bâtiments environnants», a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse dans la capitale libanaise, diffusée par l’agence Anadolu.

    «Actuellement, les équipes turques de recherche et de sauvetage continuent de travailler à Beyrouth, à ce jour, notre pays a envoyé 400 tonnes de provision», a souligné M.Oktay.

    En outre, le vice-Président a proposé aux autorités libanaises d'utiliser le port turc de Mersin, en Méditerranée, jusqu’à ce que celui de Beyrouth se rétablisse.

    «[Lors d'une réunion avec le Président libanais Michel Aoun, ndlr], nous avons déclaré que notre port de Mersin pourrait être utilisé par le Liban jusqu'à ce que le port de Beyrouth soit restauré», a-t-il indiqué, en ajoutant que le Liban pourra également utiliser les entrepôts qui s'y trouvent.

    «Après l'arrivée des marchandises à Mersin, tout pourra être livré au Liban par petits navires», a déclaré M.Oktay lors de sa visite.

    Il a également indiqué que, si nécessaire, les victimes de l'explosion pourraient être transportées en ambulance en Turquie pour être traitées dans le pays.
    Explosions dévastatrices

    Une double explosion s’est produite le 4 août dans le port de Beyrouth, non loin de la base de la marine.

    L’onde de choc a détruit ou endommagé des dizaines de bâtiments et véhicules, soufflant les vitres dans plusieurs quartiers de la ville. Selon un bilan officiel, au moins 154 personnes ont été tuées, près de 5.000 autres blessées et plusieurs dizaines sont portées disparues.

    La déflagration aurait été provoquée par la réaction de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium confisquées par les douanes libanaises en 2014 et stockées dans la zone portuaire.

    Le 6 août, au terme de sa visite dans la capitale libanaise, Emmanuel Macron a formulé l’idée d’une enquête internationale pour tirer au clair les circonstances dans lesquelles s'est produite la puissante explosion, mais le Président du Liban Michel Aoun l’a rejetée.


    Sputnik

  • #2
    Tout ces pays qui se vantent d'envoyer de l'aide au libanais avec des reportages photos au sein duquel des drapeaux ostensible du pays donateurs apparaissent sur les palettes, c'est vraiment un procédé pitoyable.

    Lorsque tu donnes de la main droite, la main gauche ne doit même pas le savoir...

    Cependant la proposition turque est pratique.

    Le port de Tartous en Syrie aurait pu faire l'affaire, mais les russes ont la main dessus...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Tout ces pays qui se vantent d'envoyer de l'aide au libanais avec des reportages photos au sein duquel des drapeaux ostensible du pays donateurs apparaissent sur les palettes, c'est vraiment un procédé pitoyable.
      La france doit faire vite le liban est coivoité par tout les puissances régionales.


      RT

      العراق: نأسف لتقرير الجيش اللبناني الذي لم يذكرنا ضمن الدول التي قدمت مساعدات


      Commentaire


      • #4
        La Turquie est prête à restaurer le port endommagé de Beyrouth
        Une autres occasion pour le mégalomane Merdogan de montrer ses muscles. Après Macron, c'est le tour de Merdogan. Mais au moins Macron ne prétend pas être musulman !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          tout les pays proposeront aider le Liban pour récolter les marchés de construction sans donner aucun centimes
          comme Algérie peux proposer a restaurer le port avec COSIDER

          Commentaire


          • #6
            Mersin International Port

            Il a également proposé aux autorités libanaises d'utiliser le port turc de Mersin jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.
            C'est un beau geste, il y a ceux qui parlent et ceux qui sont dans l'action.


            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Chaque pays essaye de se positionner au Liban. Derrière les gestes humanitaires, il y a des visées géostratégiques.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X