Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin des maîtres spirituels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin des maîtres spirituels ?

    ////////////
    Dernière modification par wahrani, 09 août 2020, 10h24.

  • #2
    Faut chercher le maître spirituel à notre époque, le suivre, le soutenir et vaincre contre le mal

    Commentaire


    • #3
      Faut chercher le maître spirituel à notre époque, le suivre, le soutenir et vaincre contre le mal
      Cher Loughzel,
      La connaissance intime de Dieu ne s’acquiert pas par l’étude à l’instar de la science des juristes et des théologiens, mais elle est plutôt inspirée par Dieu à ceux qui ont su s’approcher de lui par leurs actes. Vous m'avez compris, il n'y aura jamais de temps sans maîtres spirituels et sans allies de Dieu.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par said
        Vous m'avez compris, il n'y aura jamais de temps sans maîtres spirituels et sans allies de Dieu.
        Aller ya khoroto, tout le monde a compris que l’ère des authentiques maîtres spirituels est révolue et que l'un des derniers dans nos régions est le chikh El Alaoui , Sidi Ahmed Ibn Mustapha Al Alaoui (en arabe : سيدي أحمد بن مصطفى العلاوي ) , né en 1869 à Mostaganem en Algérie et mort en 1934 à Mostaganem en Algérie au sein d'une famille originaire de Mostaganem dans l'Algérie occidentale est un maître soufi algérien ( tarika Alawiya ), il est le fondateur de l'un des plus importants mouvements soufis du xxe siècle, la tarîqa 'Alawiyya, une branche de l'ordre Chadhiliyya.

        Le reste ne sont que des charlatans modernes et Dieu a mis fin aux transmissions progressivement à partir du 14 eme siècle de l'islam , il y a 40 ans ,en ne désignant plus de successeurs , et c'est un fait avéré !
        Dernière modification par wahrani, 09 août 2020, 10h41.

        Commentaire


        • #5
          Au fait ya said, tu peux jouer à la sangsue encore ? J'ai supprimé mon post ici et je l'ai reposté ailleurs , . J'ai trouvé un truc intéressant digne des imbéciles qui fera que tu répondras à des fantômes .

          Commentaire


          • #6
            Aller ya khoroto, tout le monde a compris que l’ère des authentiques maîtres spirituels est révolue
            Cher Wahrani,
            C'est la plus grande des crétineries que la terre aie jamais porté. Un monde sans alliés de Dieu est une imbécillités, et vous êtes très fort sur ce plan.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Alors là chapeau mister said , tu as bien trouvé :

              et vous êtes très fort sur ce plan.

              -------------------------
              Un monde sans alliés de Dieu est une imbécillités
              Les alliés de Dieu ne s'autoproclament pas alliés , c'est Dieu qui les choisis en tant que tel .
              Fini les transmissions par filiations par intérêts héréditaires vous êtes finis , vous n'avez plus rien à faire pour vous même dans ce monde !

              Commentaire


              • #8
                Les alliés de Dieu ne s'autoproclament pas alliés , c'est Dieu qui les choisis en tant que tel .
                Cher Wahrani,
                Bien avant nous des belliqueux ont porté atteinte aux plus grands imams de l'Islam en lançant le doute sur leur sainteté proclamant qu'ils ne peuvent etre connus, mais que dalle, la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. Si les véridiques ne peuvent pas être connus comment se fait-il que Dieu nous invite a les rejoindre.. Nous pourrons Lui répondre d’après vous que nous ne les connaissons pas puisque nous n'avons pas sondé leurs cœurs. Vous êtes donc entrain de démentir la divinité elle-même. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». C'est bien Lui qui également dit dit : « Le Miséricordieux, interroge donc quelqu'un de bien informé sur Lui (expert) »
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Le seul maître est Dieu...
                  Perso, je n'ai jamais pris au sérieux aucun de ces pléthores de maîtres spirituels, ces wali et ces sidi tel ou untel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Said, je n'ai jamais contesté les authentiques maîtres spirituels et mystiques mais il faut te rendre compte avec lucidité que le temps des cheikhs est révolu ainsi que de la chaîne de transmission . Le monde évolue et Allah aussi évolue , pour te parler comme on parlerais à un morveux. Oui, Allah détenteur et dispensateurs de toutes sciences évolue avec le monde qu'il a crée et avec toutes les sciences qu'il a mises à la disposition des Hommes . Fini la louha écrite avec de l'encre d'ambre , fini les récitations du Coran à la medersa du coin , fini les coups de baguettes aux mains et aux pieds et l'apprentissage forcé , fini la dictature des chouyoukhs , fini la transmission par héritage familiale pour préserver les acquis , Dieu de par sa science et ses technologies modernes a littéralement changé de mode de fonctionnement et utilise les imprimeries pour la diffusion des écrits des authentiques maîtres spirituels et mystiques, il utilise l'informatique et l'internet pour la transmission du savoir , il utilise les CD et les DVD , les vidéos ...plus besoin de ces pseudos chouyoukhs dont tu prends la défense aveuglément , maintenant si Dieu veut guider quelqu'un , il lui inspire directement de consulter les sites internet où il trouvera tout ce qu'il cherche . L’ère des chouyoukh est vraiment fini ya si said , et maintenant un mot sur la prétendue obligation de se rattacher à un maître spirituel que tu défends avec véhémence , je te cite la sentence d'un maître authentique mystique au sujet des livres mystiques : " - Quiconque liras ces livres ce sera comme s'il dialoguait avec les maîtres " . Tu vois bien que tu défend l'indéfendable , tu défends une obédience qui s'approprie à outrance le privilège absolu de recevoir la connaissance, c'est vous ou personne d'autre, telle est votre règle ! Et je mesure bien mes mots que j'ai placé .

                    C'est fini le temps de la transmission par rattachement à un cheikh , c'est fini le temps de l'exclusivité des communautés à la connaissance , vive la science et la technologie moderne , toute science vient de Dieu et il dirige qui il veut , pas besoin de cheikh pour etre guidé par Dieu .

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, je n'ai jamais pris au sérieux aucun de ces pléthores de maîtres spirituels, ces wali et ces sidi tel ou untel.
                      Cher Bachi,
                      C'est cela ce qui explique votre froideur dans la foi et vos approches seulement mentales quand il est question de spiritualité. La sécheresse spirituelle n'est due qu'a la perte de ces moments de contact avec les maîtres et les saints.
                      C'est fini le temps de la transmission par rattachement à un cheikh
                      Cher Wahrani,
                      Le soufisme est effectivement un enseignement doctrinal contenu dans des manuels mais il ne peut être diffusé réellement qu'oralement par les maîtres aux cœurs de leurs disciples et élèves. La connaissance intime de Dieu ne s’acquiert pas par l’étude à l’instar de la science des juristes et des théologiens, mais elle est clairement inspirée par Dieu à ceux qui ont su s’approcher de lui par leurs actes. Elle peut être définie comme une lumière que Dieu insuffle dans le cœur du maître après qu’il ait été purifié de ses penchants mauvais. Cette science ne s’acquiert pas par les livres, le vrai savant étant celui qui reçoit sa science de Dieu. Si cela vous échappe alors c'est le soufisme en totalité qui vous échappe. Tout est dit.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Petit à petit , tout doucement mais surement , tu rengaines tes armes ...tu verras que tu arriveras à admettre toutes mes pensées .

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Bachi,
                          C'est cela ce qui explique votre froideur dans la foi et vos approches seulement mentales quand il est question de spiritualité. La sécheresse spirituelle n'est due qu'a la perte de ces moments de contact avec les maîtres et les saints.
                          Je t'ai laissé toute la spiritualité à toi ! héhéhé

                          Ca n'a pas fait de toi, quelqu'un d'intelligent, cent fois hélas !

                          Commentaire


                          • #14
                            @said,

                            Stp, arrêtes de me bombarder avec tes répliques stéréotypées et machinales, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'ai laissé toute la spiritualité à toi ! héhéhé
                              Cher Bachi,
                              Vous ne pouvez laisser ce que vous ne détenez pas. Cela ne peut que vous dépasser et on comprend votre reniement naturel. Les gens sont toujours ennemis de ce qu'ils ignorent. Tant que vous fonctionnez de façon automatique en remplissant vos taches les unes après les autres, vous ne laisserez pas une véritable place à la spiritualité. La spiritualité n'apparaîtra dans votre vie que dès que vous commencez à porter attention à vos insatisfactions et vos aspirations mentales, à vos sentiments et sensations, et que vous vous demanderez enfin quelle est véritablement le sens de votre vie.
                              arrêtes de me bombarder avec tes répliques stéréotypées et machinales, ...
                              Cher Wahrani,
                              Sachez, mon cher ami, que la spiritualité n'est pas nécessairement un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur. Vous saisissez les enjeux... Essayez de vous en imprégner et éviter cette forme de rejet qui vous habite.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X