Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : immersion dans les quartiers Nord confinés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : immersion dans les quartiers Nord confinés

    Bassens, c'est un quartier populaire du 15e arrondissement de Marseille. Sortie de terre au milieu des années 60, la cité avait été créée de toute urgence pour répondre à une crise du logement. Confinement ou pas, ici il n'y a pas de service public et très peu de transports. Brut s'est rendu sur place pour rencontrer les habitants du quartier.


  • #2
    Il faut raser ce quartier!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      on dirait st pierre a Oran

      entre medetirannen marseille alger oran c'est le meme gene

      Commentaire


      • #4
        Ces banlieusards qu'on continue d'appeler algériens , en fait , ils n'ont plus grand chose à partager avec les algériens , les français ont peut être raison de ne pas les considérer comme français , ils sont français sur les papiers mais ne se sont pas intégrés dans la société qui les a marginalisés et enfermés dans des ghettos .

        Ils ressemblent à un liquide qu'on a dilué avec un autre liquide , le liquide obtenu par ce mélange ne ressemble plus à aucun des liquides mélangés.

        Commentaire


        • #5
          la société qui les a marginalisés et enfermés dans des ghettos .
          La société a bon dos.
          Leus parents ou leurs grands-parents sont arrivés sans un sou, souvent sans formation.
          Et ce sont eux qui ont décidé de venir en France.

          Que fallait-il faire ?
          Leur construire des villas avec piscines ?
          Ils ont bénéficié intégralement du système social, médical, scolaire français: c'est déjà pas mal.

          Et je suppose que ceux qui ont un bon job et un salaire correct déménagent et vont s'installer dans un autre quartier de Marseille.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Ils ressemblent à un liquide qu'on a dilué avec un autre liquide , le liquide obtenu par ce mélange ne ressemble plus à aucun des liquides mélangés.
            De Gaulle, qui était lucide, disait :

            Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

            La politique française d"immigration depuis 50 ans est une véritable folie.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Leus parents ou leurs grands-parents sont arrivés sans un sou, souvent sans formation.
              Et ce sont eux qui ont décidé de venir en France.

              Beaucoup sont venus en France à la demande de celle ci, la France avait besoin de main d'oeuvre non qualifiée pour se reconstruire, pour les travaux ingrats , ils n'étaient pas bien payés ni suffisamment éduqués pour prétendre à de bon emplois, c'était le strict minimum , juste de quoi survivre.
              Ce strict minimum les a obligé de vivre en communauté la ou ils peuvent s'entraider mais les a privé de s'intégrer à la société .

              Ils ont bénéficié intégralement du système social, médical, scolaire français: c'est déjà pas mal.

              Ils sont français , donc c'est leur droit.

              Et je suppose que ceux qui ont un bon job et un salaire correct déménagent et vont s'installer dans un autre quartier de Marseille.

              Alors , la solution au problème , c'est l'éducation et le travail . pas vraiment sorcier pour se débarrasser du problème.

              Commentaire


              • #8
                Arrétons avec le mythe : 'on a été les chercher'.
                Pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas vrai.

                Des milliers de femmes algériennes venaient à Marseille pour y accoucher.
                Avoir un enfant né en France, c'est le jackpot !

                Encore maintenant, les forums internet regorgent de demandes de combines pour accoucher en France.

                Et je répète : les étrangers qui débarquent en France ne sont pas Français et pourtant , dès que leurs papiers sont en règle, ils bénéficient intégralement du système social français, sans l'avoir jamais financé, même si ils ne travaillent jamais de leur vie.
                Dernière modification par scipio, 09 août 2020, 17h28.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre

                  Non , t as pas saisi le sens , je sais de quoi tu parles mais ce n'est pas ça, ces personnes n'ont plus grand chose de commun avec les algériens d'Algérie , ni culture , ni langue , ni rien , ils ressemblent beaucoup plus à des français , mais ne sont pas vraiment français parce que pas assez assimilés pour les intégrer.

                  2 produits qui ne se mélangent pas veut dire qu'ils gardent leurs propriétés d'origine , ce qui n'est pas le cas, ces banlieusards ne pourront jamais vivre dans la société algérienne actuelle , ils n'ont plus rien de commun avec les algériens.

                  Commentaire


                  • #10
                    La vidéo et merci à son instigateur est l'expression même de l'apartheid français !

                    On se croirait en ex- Soweto d'Afrique du Sud!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors , la solution au problème , c'est l'éducation et le travail . pas vraiment sorcier pour se débarrasser du problème.

                      ***
                      Là je suis d'accord mais c'est avant tout aux parents d'éduquer correctement leurs enfants, leur donner le goût du travail et leur apprendre le respect des lois.

                      Si on les élève dans la haine de la France (et je pense que c'est le cas dans de nombreuses familles maghrébines), nous irons vers la guerre civile.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben y a aussi la version de Stora sur la question ...

                        Histoire d'une immigration troublée : les Algériens en France

                        Commentaire


                        • #13
                          La vidéo et merci à son instigateur est l'expression même de l'apartheid français !

                          On se croirait en ex- Soweto d'Afrique du Sud!
                          La comparaison est grotesque.
                          Les habitants de ces quartiers sont libres de leurs mouvements.
                          Ils peuvent se déplacer et s'installer partout en France.
                          Ils ont les mêmes droits que moi.
                          Dernière modification par scipio, 09 août 2020, 18h12. Motif: Orthographe
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Là je suis d'accord mais c'est avant tout aux parents d'éduquer correctement leurs enfants, leur donner le goût du travail et leur apprendre le respect des lois.

                            Je ne sais pas comment sont les parents dont tu parles , je vais supposer qu'ils sont mauvais comme tu le dis , et dans ce cas , je te répondrai par un dicton de chez nous : Celui qui n'a pas la chose ne peut l'offrir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et arrêtez de mettre tous les torts sur la France : la non intégration des maghrébins pose des problêmes dans tous les pays d'Europe.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X