Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici stuckie, le chien momifié, coincé dans un arbre depuis plus de 50 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici stuckie, le chien momifié, coincé dans un arbre depuis plus de 50 ans !

    VOICI STUCKIE, LE CHIEN MOMIFIÉ, COINCÉ DANS UN ARBRE DEPUIS PLUS DE 50 ANS !


    C'est une histoire étonnante qui remonte aux années 1980, mais qui a été révélée par un internaute sur Reddit en janvier 2018. Direction les Etats-Unis, en Géorgie, où le musée Southern Forest World, situé à Waycross en Géorgie, possède une pièce assez rare. En effet, dans sa collection dédiée au travail du bois, le musée détient... un chien momifié dans un tronc d'arbre !



    UNE HISTOIRE QUI REMONTE AUX ANNÉES 80

    Si l'histoire a été révélée par un internaute en janvier dernier, il faut remonter dans les années 1980, quand une équipe de bûcherons à l’œuvre dans la coupe d'arbres, dans la région d'Haralson, située à la frontière entre l'Alabama et la Géorgie, découvre en remplissant le camion des troncs coupés, quelque chose d'étrange. Effectivement, dans l'un des troncs de châtaignier, un membre de l'équipe remarque un chien momifié, la gueule grande ouverte et les pattes arrières figées comme s'il était en plein mouvement.



    Les ouvriers ont alors contacté le musée Southern Forest World et ont apporté cette momie étonnante à l'établissement afin de comprendre comment ce chien a pu finir sa vie de cette façon, dans un arbre faisant office de sarcophage.

    UNE PARTIE DE CHASSE QUI TOURNE MAL DANS LES ANNÉES 60

    Holly Beasley, directrice du musée, a expliqué que cet animal avait été baptisé Stuckie. Au moment de sa mort, le chien était alors âgé de quatre ans. Son décès est survenu dans les années 1960 ! Alors que Stuckie accompagnait son maître pour une partie de chasse, il se serait engouffré dans un tronc d'arbre creux à la poursuite d'un animal comme un raton-laveur ou un écureuil. Selon les spécialistes, le chien se serait retrouvé bloqué à l'intérieur de l'arbre à force de grimper.

    Si Stuckie est aussi bien conservé, c'est grâce aux conditions environnementales de cet espace confiné et sec. Le chien est comme pétrifié, certainement à cause de la résine de l'arbre. Si son cadavre ne s'est pas décomposé au fil des années, c'est tout simplement grâce au trou d'air à la cime de l'arbre qui a évacué l'odeur de l'animal mort, évitant ainsi que les insectes et autres animaux ne s'aperçoivent qu'un cadavre se trouvait ici.
Chargement...
X