Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réunion du Conseil des ministres consacrée à la relance socio-économique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réunion du Conseil des ministres consacrée à la relance socio-économique

    ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, préside ce dimanche la réunion périodique du Conseil des ministres par visioconférence.

    Des dossiers relatifs à la rentrée universitaire et au plan national de relance socio-économique sont à l'ordre du jour de cette réunion.

    09 août 2020

    APS

  • #2
    L'Algérie n'a pas de temps à perdre.
    Le passé bouteflikien l'avait plombée en matière de développement économique national?

    Nous sommes toujours poursuivi par le prédateur néocolonialiste capitaliste ?

    Il ne va pas nous lacher ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par APS
      Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale
      Discours digne de la Corée du Nord. L'Algérie est ainsi l'un des rares pays du monde et peut être le seul pays au monde qui n'a pas un vrai ministre de la défense.

      L'APS est un agence de propagande digne de la Corée du Nord. Elle rapporte une réunion sur la relance socio-économique mais elle nous parle de "Chef suprême des Forces armées" et de "ministre de la Défense nationale".

      Le cartel mafieux ANP/FLN a tellement politisé l'ANP qu'il ne veut surtout pas désigner un vrai ministre de la défense. La paranoia des mafieux du cartel ANP/FLN est si extrême que ces mafieux ne font pas confiance à une personne autre que le "président" (larbin des généraux) d'occuper le poste de ministre de la défense.

      Commentaire


      • #4
        Quelques orientations clés :

        - Rendre publique les enquêtes liées aux dysfonctionnements graves qui sont survenus ces dernières semaines et qui ont pris la forme d’incendies de forêts, de rupture en électricité et eau potable et d’indisponibilité brutale de liquidités au niveau des centres postaux.

        - Examiner la possibilité de procéder à des investissements directs de Naftal dans les régions voisines du Mali et du Niger pour réduire le trafic et la contrebande de carburants et de gaz butane.

        - Engager, après concertation avec les services du Ministère de la défense nationale, la reprise du commerce transfrontalier dans les zones du Sud du pays tout en renforçant les mesures de sécurité et de contrôle

        - L’importance du développement du système des grandes écoles à travers le pays. S’agissant du milieu des universités, l’accent devra être mis sur le besoin de leur autonomisation et de leur ouverture sur le monde qui leur permettraient de développer des échanges d’enseignants et d’étudiants, dans le cadre d’opérations de jumelage avec leurs homologues étrangères

        - Se préparer à la mise en œuvre de la Zone africaine continentale de libre échange.

        - Mettre en place une équipe multidisciplinaire pour la lutte contre la surfacturation pour l’écarter définitivement du paysage national à travers notamment le renforcement de la coopération avec des instances internationales comme l’Union Européenne

        Commentaire

        Chargement...
        X