Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam : Pourquoi choisir et suivre le Chiisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam : Pourquoi choisir et suivre le Chiisme ?


  • #2
    Al quran est innocent des traditions locales basées sur des textes rapportés non garantis ni par Allah ni par Mouhammed asws.

    وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا
    Et le messager a dit, mon Dieu ma nation (les miens) ont déserté le Coran

    C'est le rapport de Mouhammed rassoul allah pour Allah au sujet de sa nation. J'avoue que ce rapport est terrible.

    Pour certains, la tradition est bien plus importante que le Coran alors que mohammed asws ne nous a pas laissé l'explication (l'exegèse) du Coran.
    Dernière modification par OKHAYYAM, 10 août 2020, 13h11.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا
      Et le messager a dit, mon Dieu ma nation (les miens) ont déserté le Coran
      Déjà à l'époque du prophète ! ! ! Qu'en est-il maintenant alors ?

      Commentaire


      • #4
        wahrani,

        ijtahada annabiy une fois, puis on a arrêté depuis si ce n'est à extrapoler (et l'appeler fiqh). Un grand mal.

        Voici un hadith réputé pour être faible qui pour moi est compatible du Coran :

        الله صلى الله عليه وسلم لما أراد أن يبعث معاذا إلى اليمن قال: كيف تقضي إذا عرض لك قضاء؟ قال: أقضى بكتاب الله، قال فإن لم تجد في كتاب الله؟ قال فبسنة رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال فإن لم تجد في سنة رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا في كتاب الله؟ قال أجتهد رأيي ولا آلو؟ فضرب رسول الله صلّى الله عليه وسلّم صدره وقال: الحمد لله الذي وفّق رسول رسول الله لما يُرضي رسول الله.

        Que le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, quand il a voulu envoyer Mouad ibn Jabal au Yémen, a dit: Comment réconcilierais-tu si tu devais prononcer un jugement? Il a dit: je prendrai du livre de Dieu. Il a dit: Si tu ne trouves pas dans le Livre de Dieu? Il a dit, ainsi dans la Sunna du Messager de Dieu, dit-il, si tu ne l'as pas trouvé dans la Sunna du Messager de Dieu, ou dans le Livre de Dieu? Il a dit : je m'efforcerai à produire un jugement de moi-même. Alors le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, lui frappa la poitrine et dit: Louange à Dieu, qui a accordé au Messager de Dieu ce qui lui plaît.

        j'aime ce hadith. Excusez ma traduction, certainement approximative.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          La traduction est bonne, et ce hadith interpelle les consciences en vu de bien agir .

          Commentaire


          • #6
            Default Islam : Pourquoi choisir et suivre le Chiisme ?
            Cher Paleem,
            Dans le dialogue avec les chiites, il ne s'agit pas seulement de répondre a leurs insinuations mensongères a l'encontre du messager de Dieu, ses épouses, sa famille et sa compagnie, avec toute la force de l'argumentation possible mais il faut aussi et toujours profondément que dans la réponse il apparaisse clairement sur quoi se base leur personnalité qui est totalement reflétée sur leurs différents post pour surtout leur permettre facilement de comprendre les raisons et les résultats de leurs réactions contre le valeureux prophète de l'Islam tout en les invitant a un ultime examen de conscience moral qui les libérera définitivement de cet état d’âme. C'est pour cela que souvent ils s’énervent facilement.

            Par ailleurs l'utilisation de la gymnastique pour tordre l'esprit de l'écriture en vue de lui donner le sens qui convient a des buts précis ne marche plus de nos temps. Ils ne peuvent pas défier a chaque fois aussi bien la raison que tout entendement.. Les contradictions relevées a leur encontre ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de leur part sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui, sa famille ou sa compagnie, mais tout cela répond tout simplement à un impératif qu'ils se sont tracé tout le long de leur vie. C'est tout simplement de leurs part un regard haineux ancestral qui, a un certain temps, été porté directement a abaisser les plus nobles créatures de la civilisation musulmane que sont les compagnons, les épouses, les compilateurs et les narrateurs des hadiths, c'est a dire absolument toutes les éminentes personnalités de l'Islam.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X