Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cour marocaine du Met

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cour marocaine du Met

    Dwell

    La Cour marocaine du Met, comprendre le Metropolitan Museum of Art

    The Met's Moroccan Court
    By Eliza Rosenberry

    In reaching out to Moroccan architect Adil Naji and his network of artisans to develop the new Moroccan Court, the Metropolitan Museum of Art developed a fascinating permanent installation that elevates the New Galleries for Art of the Arab Lands. Most of the wing is arranged as an exhibition of objects, but in contrast, the Moroccan Court, completed over the course of nine months—Naji likens this to the birth of a child—is an example of what museums can do using global connections: create an encapsulating installation that transports visitors across the world and 500 years ago.
    As Naji explains, courtyards have traditionally been a place for Moroccans to meet and discuss politics, marriage, and other matters, and gather together in a space marked by historic craftsmanship. In his recreation of this important social space as it would appear in the 14th century, white light passes through the center of the ceiling, giving the impression of natural light and open air; tiles on the walls are arranged in a scientific manner demanding an acute understanding of mathematics, while the freehand plaster carving of the arches surrounding the space are floral and flowing. Naji notes the different skill sets required for each facet of the implementation of his design and appreciates the fifteen Moroccan artisans with whom he worked—including his own brothers—who each have over a decade of experience in their crafts, including tilework, wood carving, and plasterwork.

    The Moroccan Court, which opened to the public on November 1st, is stunning with respect to the careful detail of individual attributes, but also as a cohesive space. In the midst of a crowded museum, this Court brings to life a 500-year-old culture of social gathering and appreciation for beauty. Naji has utilized traditions passed down from older generations in painstakingly creating the space and the Met has installed touch screen computers nearby to explore the Court's history and design. The Moroccan Court probably only be more impactful if it were larger; Naji says the Met's Court is one-third of the size of a traditional courtyard, but the exhibition still marks a significant and worthy investment by the museum in traditional Eastern architecture.


  • #2
    La Cour marocaine du Met
    Par Eliza Rosenberry

    En contactant l'architecte marocain Adil Naji et son réseau d'artisans pour développer la nouvelle Cour marocaine, le Metropolitan Museum of Art a développé une installation permanente fascinante qui élève les nouvelles galeries d'art des terres arabes. La majeure partie de l'aile est organisée comme une exposition d'objets, mais en revanche, la Cour marocaine, achevée en neuf mois - Naji compare cela à la naissance d'un enfant - est un exemple de ce que les musées peuvent faire en utilisant des connexions mondiales: créer une installation encapsulante qui transporte les visiteurs à travers le monde et il y a 500 ans.
    Comme l'explique Naji, les cours sont traditionnellement un lieu où les Marocains se rencontrent et discutent de la politique, du mariage et d'autres questions, et se rassemblent dans un espace marqué par l'artisanat historique. Dans sa recréation de cet espace social important tel qu'il apparaîtrait au 14ème siècle, la lumière blanche traverse le centre du plafond, donnant une impression de lumière naturelle et de plein air; les carreaux sur les murs sont disposés de manière scientifique exigeant une compréhension approfondie des mathématiques, tandis que la sculpture en plâtre à main levée des arches entourant l'espace est florale et fluide. Naji note les différentes compétences requises pour chaque facette de la mise en œuvre de sa conception et apprécie les quinze artisans marocains avec lesquels il a travaillé - y compris ses propres frères - qui ont chacun plus d'une décennie d'expérience dans leur métier,

    La Cour marocaine, qui a ouvert ses portes au public le 1er novembre, est étonnante par le détail soigné des attributs individuels, mais aussi en tant qu'espace cohésif. Au milieu d'un musée bondé, cette Cour fait revivre une culture vieille de 500 ans de rassemblement social et d'appréciation de la beauté. Naji a utilisé les traditions transmises par les générations plus anciennes pour créer minutieusement l'espace et le Met a installé des ordinateurs à écran tactile à proximité pour explorer l'histoire et la conception de la Cour. La Cour marocaine n'aura probablement plus d'impact que si elle était plus grande; Naji dit que la cour du Met fait un tiers de la taille d'une cour traditionnelle, mais l'exposition marque toujours un investissement important et digne du musée dans l'architecture orientale traditionnelle.

    Commentaire

    Chargement...
    X