Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel en faveur de deux étudiants iraniens ali younesi et amir hossein moradi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel en faveur de deux étudiants iraniens ali younesi et amir hossein moradi

    APPEL EN FAVEUR DE DEUX ÉTUDIANTS IRANIENS ALI YOUNESI ET AMIR HOSSEIN MORADI
    https://www.nessunotocchicaino.it/im...310895_big.jpg
    Au Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres Au
    Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme Michelle Bachelet

    Hands off Cain-Spes contra spem rejoint les préoccupations de la communauté internationale et de la communauté interne iranienne pour le sort de deux très jeunes étudiants, Ali Younesi et Amir Hossein Moradi.
    Les garçons, récompensés en 2016, 2017 et 2018 aux Jeux olympiques nationaux d'astronomie et d'astrophysique, et l'un d'eux également aux Jeux olympiques mondiaux, ont été arrêtés par les Gardiens de la révolution le 10 avril 2020, et leur sort est inconnu depuis. Les garçons, tous deux étudiants de la prestigieuse université de technologie Sharif de Téhéran, semblent être accusés de contacts avec un groupe d'opposition, les Mojahedin du peuple, et d'avoir élaboré un plan pour "créer une situation catastrophique pendant la pandémie COVID-19" , et de vouloir utiliser, pour ce "plan", des "engins explosifs". Les accusations semblent totalement infondées car elles ne sont pas étayées par des preuves.
    D'un autre côté, nous connaissons la pratique des services de sécurité iraniens d'extorquer des aveux par la torture. Tous les experts de la situation des droits humains en Iran craignent que la "conspiration" attribuée aux deux excellents étudiants ne soit un moyen de distraire la population, et attribuent la situation sanitaire désastreuse de l'épidémie à l'opposition et comme d'habitude aux "puissances étrangères". Coronavirus.
    Ces observateurs ont appelé la communauté internationale à réagir, car ils craignent que l'arrestation d'Ali Younesi et d'Amir Hossein Moradi ne serve à préparer le terrain à une répression généralisée et brutale de tous les opposants, en particulier du mouvement étudiant, et préfigure une catastrophe de la droits humains dans les mois post-coronavirus. Face à cette situation tragique, Hands Off Cain-Spes contra spem vous demande d'intervenir immédiatement pour protéger Ali Younesi et Amir Hossein Moradi et d'envoyer une délégation internationale visiter les prisons et vérifier les conditions de vie des détenus en Iran.

    Pour signer l'appel, utilisez l'adresse [email protected]
    Merci
Chargement...
X