Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : le prince saoudien MBS convoqué par un tribunal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : le prince saoudien MBS convoqué par un tribunal

    Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane est dans le viseur d’un tribunal américain. Il a en effet été émis contre lui, une assignation à comparaître. Un ancien membre des services de renseignement saoudien l’accuse d’avoir intenté à sa vie. Il s’agit de Saad al-Jabri. Cet ancien responsable des services secrets saoudiens s’est réfugié au Canada où il bénéficie depuis quelques mois de la protection des agences de sécurité canadiennes.
    Très proche de Ben Nayef

    Peu de temps après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, des agents auraient été envoyés au Canada par le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane pour exécuter l’ancien proche des services saoudiens. Cet homme qui est dans le viseur de l’hériter du royaume était très proche d’un de ses rivaux. Il était très lié au prince Ben Nayef qui a été déchu en 2017 et emprisonné à la suite du «coup d’État» de MBS.

    Deux enfants de la victime portés disparus

    «Peu d’endroits contiennent des informations plus délicates, humiliantes et accablantes sur l’accusé ben Salmane que l’esprit et la mémoire du Dr Saad — à l’exception peut-être des enregistrements réalisés par le Dr Saad en prévision de son assassinat.», a notamment fait savoir l’ancien chef des renseignements saoudiens. MBS aurait séquestré deux enfants de Saad al-Jabri dans le but de le contraindre à se rendre. Agés de 22 et de 20 ans, ses deux enfants n’ont pas laissé de traces depuis plusieurs mois.

    Dans un passé plutôt récent, le Canada aurait à nouveau mis au courant Saad al-Jabri de l’accord qu’aurait reçu des autorités religieuses MBS de le tuer. Notons que cette protection qu’accorde le Canada à l’ancien patron des renseignements saoudiens lui permet d’avoir beaucoup d’informations compromettantes sur le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane.


    lanouvelletribune

  • #2
    juridiquement c est irrecevable.la competence territoriale prime dans les affaires judiciaires,si il a ete victime d une tentative d assassinat au canada il doit deposer plainte au canada dans le conte ou cela s est produit et non pas aux usa.
    apparement le procureur ne connait pas la loi,un avocat va facilement les remettre a sa place et lui signifier que il fait fausse route.

    Commentaire


    • #3
      Chaque pays peut ouvrir sa propre enquête les Etats Unis sont aussi consterné par ce complot

      Commentaire


      • #4
        Pas tous les pays peuvent se le permettre c'est évident.

        Commentaire


        • #5
          maroc

          c'est juste un sms pour qu'il prépare le carnet de chèque
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Les autorités en Arabie Soudite, Egypte ,Irak .. utilisent les l'enlèvement des proches de la personne cherché pour faire pression

            Commentaire


            • #7
              chez nous au maroc on faisait ca avant et ca marchait tres bien,il suffisait de mettre en prison le papa ou la maman du fugitif ,des que il savait que son papa ou maman etait en prison a cause de lui ,il se rendait lui meme en prison.
              .

              Commentaire


              • #8
                Ben Salmane : un Ariel Sharon arabe ? Un assassin intouchable ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Elghifari
                  Ben Salmane : un Ariel Sharon arabe ? Un assassin intouchable ?
                  Le terroriste sadique et daechien MBS est l'idole du mafieux Tebboune. D'ailleurs, pour sa 1ère sortie internationale en tant que président de l'Algérie, le mafieux Tebboune a choisi de visiter ET d'honorer son idole barbare MBS, le terroriste qui affame et qui massacre les très pauvres civils du Yémen depuis plusieurs années.

                  D'ailleurs, après avoir assassiné et découpé le journaliste saoudien en morceaux en Turquie en 2018, le terroriste daechien et sadique MBS s'est précipité pour visiter Alger pour bénéficier d'une séance d'idolâtrie et de cirage de pompes de la part de ses valets serviles du clan Bouteflika. Le but de la visite du terroriste MBS à Alger est de montrer au monde entier qu'il est adoré en Algérie.



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X