Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie de Foret : Un pyromane pris en flagrant délit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie de Foret : Un pyromane pris en flagrant délit


  • #2
    C'est malheureux..

    Ignorance ou esprit criminel.. le résultat est désastreux !!

    Un vieux salopard incendie une foret pour la régénérer dit-il et assurer le pâturage à son bétail en automne !!

    Que faire avec des gens pareils ?


    Incroyable !!!

    Commentaire


    • #3
      c'est un criminel

      à son âge sérieusement !
      la sagesse a belle et bien foutu le camp
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ils ont d'abord détruit l'école ...
        la rationalité l'échange des idées de la pensée
        ils ont laissé le peuple dans l'ignorance la plus totale - promouvoir le populisme se retourne contre shabou
        il est interdit de penser de parler d'ouvrir la bouche je viens juste de voir qu'un journaliste de haut niveau vient d'être mis en prison
        Ya waddi dwakoum 3and rabi tous
        j'accuse la propagation de l'absurde du totalitarisme de fabriquer le peuple le plus docile le plus ignorant du maghreb
        aller discuter avec l'homme de la rue en Tunisie et comparer la culture qu'il a à l'égocentrisme du plus éduqué en Algérie et de l'étendue de la manipulation
        et njiblek badissia et et novambaria et ci et ça alors que le bon sens est définitivement parti du pays
        mabqa felwad ghir hajarou et mazal t3ichou watchoufou
        lorsque ceux qui pensent sont muselé et les un neurone contrôlent l'argent du pays
        que voulez vous que les gens fassent ... ils font n'importe quoi

        C'est triste le délabrement d'un pays et la corruption des esprits : J'accuse l'éducation qui devrait etre la priorité et le plus haut budget de l'état

        je ne sais d'ailleurs pas quel est le plus haut budget de l'Algérie ... je ne sais mme pas s'il y a une économie
        Dernière modification par Aloha, 10 août 2020, 23h12.

        Commentaire


        • #5
          Echib wa el3aib
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Chaine de propagande : قصف الزواف
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              il est très tordu ce système
              qui détruit notre pays
              Ils détruisent d'abord le role noble du savoir de l'école ensuite ils démontrent que had echaab mbouquel et dangereux et donc il lui faut de l'ordre Ha ! Ha ! Ha !
              et de l'autre ils utilisent cette l'absurdité pour que les vrais mbouqline qui détruisent le pays à la vitesse grand V continuent d'envoyer le pays il asfal essafiline en brimant ceux qui pensent
              Qoltoulkoum eddwa 3and rabi bahrtouhalou
              l'absurdité ... et l'irrationalité qui a mis un malade 20 ans au pouvoir
              et continuer à vider le pays de toutes ses richesses et ça continue
              rien n'a changé

              Commentaire


              • #8
                La vidéo circule sur twitter..
                C'est tout ce que j'ai trouvé sur youtube..
                Pas mon genre la polémique..
                chui droit comme un chêne.. lol

                Commentaire


                • #9
                  molker tu sais à l'école en France mon enfant
                  il 10 ans il serait incapable de répondre une réponse comme la tienne
                  car la-bas on forme des citoyens responsables et qui savent lire et écrire et tout le monde qui les entoure avec tout ce qu'il contient comme messages
                  pas que de mettre des commentaires
                  on leur apprend le sens critique
                  donc ta réponse
                  bof oui
                  maissi tu penses que mon enfant qui a que 10 ans va faire confiance à une telle absurdité ... wach nqoulek dzzi m3aouh wakhlass
                  je ne sais vraiment pas quel est l'objectif de cette vidéo ni qui l'a fait ni ce qu'il veut démontrer
                  mais tbi3i un cheikh beaucoup plus rzine que celui qui s'excite et montre le scoop c'est qu'il faut aller faire la classe de CM2 dans n'importe qu'elle école primaire même en banlieue où les moyens manquent
                  je suis vraiment en colère
                  Dernière modification par Aloha, 10 août 2020, 23h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai video similaire ce matin et je ne voulais pas la posté... J'espere que ce vieux portera plainte pour diffamation contre cette personne qu'il a filmé ..

                    ce jeune a pu appeler les gendarmes ..

                    je ne peux pas imagier ce vieux est un complotiste .. ses gens sont délaissé livrer a eux même.


                    .
                    Dernière modification par Epicenter, 10 août 2020, 23h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pays où l'arbitraire n'epargne plus personne



                      le pauvre dans son douar comme le journaliste comme n'importe qui



                      leblad rahet qoul wahed belghyata nt3ou



                      je ne vais plus jamais me poser de question le mal est très très très profond

                      Commentaire


                      • #12
                        Il existe un concept de l'agriculture sur brûlis qui est courant chez nous.. et partout dans le monde !
                        Mais il répond à des critères très strictes.. et doit être supervisé par la direction des forets !
                        En dehors de cela, brûler une forêt (sans autorisation) relève du crime..

                        Ce vieillard ne brûle pas les environs pour son bétail comme il le prétend..
                        Il brûle une très large parcelle de foret pour fertiliser le sol et planter des légumes au moment des pluies..
                        Cette pratique est courante en Algerie.. mais jusqu'à, elle ne touchait que les îlots forestiers en bord de mer !!
                        Mais apparemment, ça se répand à l’intérieur du pays... appât du gain oblige !!

                        Voilà un discours responsable..
                        Reste à trouver le juste milieu !!
                        Sévir, punir ou sensibiliser !!
                        A l'état de décider !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oups.. j'oublie !

                          Une définition du concept :

                          L’agriculture itinérante sur brûlis, également appelée essartage, englobe tout système agraire dans lequel les champs sont défrichés par le feu avant d’être cultivés d’une manière discontinue. Cette méthode implique des périodes de jachère plus longues que la durée de mise en culture qui dépasse rarement 3 années. Actuellement, on estime entre 200 et 500 millions le nombre de personnes qui pratiquent ce type d’agriculture à travers le monde.

                          Parce qu’elle s’établit essentiellement en zone forestière, l’agriculture sur brûlis est accusée de participer activement à la déforestation. Du fait de l’embrasement régulier des parcelles, on pense également qu’elle joue un rôle non négligeable dans l’augmentation de l’effet de serre lié aux activités humaines.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce vieillard ne brûle pas les environs pour son bétail comme il le prétend..
                            Il brûle une très large parcelle de foret pour fertiliser le sol et planter des légumes au moment des pluies..
                            Cette parcelle lui appartiendrait-elle pour qu'il y cultive et s'en approprie le bénéfice ? Surement que non ! Ils font ça avec le beylek .

                            Commentaire


                            • #15
                              Evidemment... beylik !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X