Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : elle obtient son logement à 90 ans, après 30 ans d’attente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : elle obtient son logement à 90 ans, après 30 ans d’attente

    Un cas qui résume les très longs délais d’attente pour obtenir un logement en Algérie. Dans la wilaya de Batna, une nonagénaire a obtenu le sien, un logement social, après 30 ans d’attente.

    Lorsqu’elle a reçu la décision d’affectation, elle n’a pas caché sa joie, remerciant l’État, le président et le « préfet », l’ancienne appellation du wali pendant la colonisation. À l’indépendance, en 1962, elle avait déjà dépassé la trentaine et c’est à cet âge-là qu’elle devait en principe disposer d’un toit décent pour y vivre sa vie, élever ses enfants…

    Elle l’a obtenu près de 60 ans plus tard, mais elle semble tout de même aux anges. Les femmes qui l’accompagnent, peut-être ses filles, sont aussi contentes. Mieux vaut tard que jamais…

    TSA 10 août 2020

  • #2
    30 années d'attente, c'est énorme !! J'en suis ému et désarçonné ! La vieille femme est quand même contente,
    Allah ghaleb.

    Commentaire


    • #3
      y'a qui vivent ,et meurent sans l'avoir

      Commentaire


      • #4
        a la fin de sa vie c est honteux l incurie de ce pouvoir corrompu

        Commentaire


        • #5
          Apparemment , les autorité ne regardent même pas la date de la demande et du dépôt de dossier du logement , c'est pas sérieux , là ça prouve qu'ils font passer les connaissances et les pistonnées d'abord , les corrompus n'ont pas froid aux yeux.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            elle obtient son logement à 90 ans, après 30 ans d’attente
            Avec où sans bakchich?
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Apparemment , les autorité ne regardent même pas la date de la demande et du dépôt de dossier du logement
              un dossier pour un logement il faut le réactualiser chaque année, donc ils ont du voir la date 30 ans eux aussi

              Commentaire


              • #8
                un dossier pour un logement il faut le réactualiser chaque année, donc ils ont du voir la date 30 ans eux aussi
                On pourra dire qu'elle a eu son logement à l'ancienneté.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  30 années d'attente, c'est énorme !! J'en suis ému et désarçonné ! La vieille femme est quand même contente,
                  Allah ghaleb.
                  Et qui était le chargé en chef de toute l'affaire ?
                  Il faut pas l'oublier ou avoir honte de le dire, c'était le ministre de l'habitat de l'époque,cad l'actuel président de la république.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux vaut tard que jamais !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saladin7757
                      Mieux vaut tard que jamais !
                      Vous faites de l'humour noir..........

                      A la limite de la tombe, tous le monde ne vit pas jusqu'à 90 ans.

                      Les chiffres de l'ONS révèlent aussi que l'espérance de vie à la naissance a progressé en passant de 77,2 chez les hommes et 78,6 ans chez les femmes à 77,8 ans globalement
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE][A la limite de la tombe, tous le monde ne vit pas jusqu'à 90 ans./QUOTE]

                        Elle pourra toujours faire cadeau à l'un de ses petits enfants, ou mieux encore faire une "sadaqa" !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          A la limite de la tombe, tous le monde ne vit pas jusqu'à 90 ans.
                          Et si c'était grâce à ça qu'elle est encore vivante à 90 ans ? Wallah ma nmout hetta yaatiwni lojma
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X