Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine: la Russie devient le premier pays au monde à enregistrer le vaccin COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine: la Russie devient le premier pays au monde à enregistrer le vaccin COVID-19





    Le premier vaccin russe contre le coronavirus a été développé par l'Institut de recherche Gamaleya. Les essais cliniques du vaccin ont été lancés le 18 juin et les 38 volontaires ont développé une immunité.

    La Russie est devenue le premier pays au monde à enregistrer un vaccin contre le COVID-19, a annoncé mardi le président Vladimir Poutine lors d'une réunion gouvernementale.

    Le président a également demandé au ministre de la Santé Mikhail Murashko de le tenir informé de l'existence du vaccin, tout en notant qu'il savait "qu'il fonctionne assez efficacement" et "forme une immunité stable".

    Poutine a en outre remercié tous ceux qui ont travaillé sur le tout premier vaccin contre le coronavirus et l'a décrit comme "une étape très importante pour le monde".
    Le président russe Poutine a également révélé qu'une de ses filles avait été vaccinée contre le coronavirus.

    Pendant ce temps, le ministre russe de la Santé Mikhail Murashko a déclaré que le premier vaccin russe contre le coronavirus commencerait à être produit sur deux sites - l'Institut de recherche Gamaleya et la société Binnopharm.

    Le ministre a également annoncé qu'un certain nombre de pays manifestent déjà de l'intérêt pour le vaccin et que le Fonds d'investissement direct russe (RDIF) investit dans la production et la promotion du vaccin à l'étranger.

    Le vaccin a été développé conjointement par l'Institut de recherche Gamaleya et le ministère russe de la Défense. Il contient deux composants injectés séparément qui, ensemble, devraient créer une immunité à long terme contre le virus.

    Les essais cliniques du vaccin ont débuté le 18 juin et ont inclus 38 volontaires. Tous les participants ont développé une immunité. Le premier groupe a été libéré le 15 juillet, le deuxième groupe le 20 juillet.


    Source: Sputniknews 11.08.2020
    Dernière modification par El_Hour1, 11 août 2020, 13h59.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    La Russie reçoit des commandes de 20 pays pour UN MILLIARD de doses du premier vaccin Covid-19 au monde

    Un total de 20 pays d'Amérique latine, du Moyen-Orient et d'Asie ont déjà demandé des doses du vaccin révolutionnaire contre le coronavirus de la Russie, qui a été confirmé comme étant enregistré mardi par le président russe Vladimir Poutine.

    Lors d’une conférence consacrée à l’annonce de l’homologation du vaccin, le PDG du Fonds russe d’investissement direct (RDIF) a expliqué qu’il avait déjà reçu des commandes d’un milliard de doses.

    «Avec nos partenaires étrangers, nous sommes prêts à produire plus de 500 millions de doses de vaccin par an», a expliqué Kirill Dmitriev. Tout ce qui est produit en Russie sera utilisé au niveau national et les doses destinées à d'autres pays seront fabriquées à l'étranger.
    Selon Dmitriev, le RDIF travaille également sur un programme d'aide humanitaire pour les pays en développement, dans le but de rendre le vaccin Covid-19 disponible dans les États qui n'ont pas les moyens de fabriquer ou d'acheter le leur.

    Expliquant que la vaccination est un problème aigu dans les pays les plus pauvres du monde, Dmitriev a déclaré que le fonds estime que «les gens du monde entier devraient avoir un accès égal à un vaccin, quelle que soit leur situation financière».

    Mardi, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le pays avait enregistré le premier vaccin Covid-19 au monde. Baptisé «Spoutnik V», le vaccin devrait entrer prochainement dans la production de masse et sera disponible au grand public à partir de janvier 2021. Malgré son enregistrement, le vaccin fera encore l'objet d'essais cliniques supplémentaires en Russie et au Moyen-Orient.


    Source: RT 11 Aug, 2020
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Je ne fais pas confiance à la médecine d'aujourd'hui qui est devenu beaucoup plus un fond de commerce qu'une science qui se soucie de la santé des peuples
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        il faudra attendre que le vaccin soit valider par d autres pays,les essais cliniques sont tres longues parce que le vaccin doit etre sure et sans effets secondaires graves.
        mais personnelement je ne pense pas que le vaccin soit efficace ,il reste a le prouver.
        dans quelques mois on en saura un peu plus.et tant mieux si les russes ont reussi les premiers.
        parce que la chine a investi massivement et de maniere illimitee pour trouver le vaccin.

        Commentaire


        • #5
          Quitte à crever je ne me vaccinerai pas, ce n'est pas parce que c'est les russes mais parce que cette course effrénée au vaccins n'est pas du tout rassurante. Chacun veut son heure de gloire, Putin, Trompette, le petit Macron.....

          Commentaire


          • #6
            De quoi est il composé ?
            N'ont ils pas dit que la maladie n'est pas immunisante ?
            La souche en Russie est elle la même qu'en Algérie

            Commentaire


            • #7
              Le président russe Poutine a également révélé qu'une de ses filles avait été vaccinée contre le coronavirus
              je n'y crois pas un mot

              surtout après avoir lu ceci :

              le vaccin fera encore l'objet d'essais cliniques supplémentaires en Russie et au Moyen-Orient.
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X