Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bloggeuse Emna Chargui s’exile à l’étranger pour pratiquer « son droit la liberté »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bloggeuse Emna Chargui s’exile à l’étranger pour pratiquer « son droit la liberté »

    La bloggeuse Emna Chargui s’est exilée à l’étranger pour pouvoir pratiquer en toute liberté son droit « la publication, l’expression, la satire, la futilité, le sérieux et tout ce qu’elle veut » a-t-elle écrit dans un statut publié sur sa page Facebook. Et c'est en Allemagne qu'elle va s'installer.

    « Je ne veux pas devenir un bouc émissaire pour une mentalité rétrograde…et je ne veux pas jouer au militantisme et à l’héroïsme en faisant la prison.», a-t-elle ajouté.

    Elle a terminé son statut en disant que « je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire » !

    Il est à rappeler que la jeune bloggeuse a été condamnée, le 13 juillet dernier à six mois de prison ferme pour avoir partagé sur Facebook « sourate corona », une publication imitant le style du Coran pour parler du Covid-19.


    espacemanager

  • #2
    J'admire le courage et la ténacité.
    Ce n'est pas du tout évident d'être ailleurs que dans le conformisme dans les pays arabes.

    Commentaire


    • #3
      En Allemagne comme ailleurs en Europe, Emna Chargui et ses semblables, on les accueille à bras ouverts.

      Commentaire


      • #4
        J’espère qu'elle ne va pas subir le sort de Théo van Gogh ou Charlie Hebdo, l'Occident est rempli d’Islamistes zélés, on est jamais à l'abri.

        Commentaire


        • #5
          « je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire » !
          chouf ya sidi enass kifach ma teyahch men 9derha ... ça va chwia les chevilles ? la tête ?

          Commentaire


          • #6
            et je ne veux pas jouer au militantisme et à l’héroïsme en faisant la prison ..
            Elle est condamnée à 6 mois de prison ferme ..mais elle peut quitter le pays en toute liberté !!
            Des milliers de jeunes tunisiens rêveraient d'etre "persécutés " comme elle.

            Commentaire


            • #7
              « je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire » !
              Voilà une qui se la pète !
              Je ne pense pas qu'elle soit une grosse perte pour la Tunisie.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                La bloggeuse Emna Chargui s’est exilée à l’étranger pour pouvoir pratiquer en toute liberté son droit « la publication, l’expression, la satire, la futilité, le sérieux et tout ce qu’elle veut » a-t-elle écrit dans un statut publié sur sa page Facebook.
                Encore faut-il qu'elle trouve quelqu'un qui s’intéresse à ce qu'elle écrit.
                Elle est comme ce pseudo-journaliste danois en 2005, méconnu du reste du monde, mais qui a jouit d'une célébrité planétaire lorsqu'il a touché à la fible sensible des musulmans.

                « je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire »
                oui, c'est ça, sans fausse modestie; je dirai même plus: tu es une perte pour l'humanité toute entière !

                Tous les stratagèmes sont bon pour obtenir une carte de séjour quelque part...

                Commentaire


                • #9
                  qui a jouit d'une célébrité planétaire lorsqu'il a touché à la fible sensible des musulmans.
                  Ah les msaken, les musulmans !
                  Toujours victimes des méchants !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'admire le courage et la ténacité.
                    Oui ! très courageuse, en effet !
                    Elle a décidé de ne pas quitter son pays et de braver tout ceux qui se dressent sur son chemin.

                    Très courageuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      rah khalatlek l bled et toute la bravoure lik n'ta ...
                      estemta3 !

                      Commentaire


                      • #12
                        rah khalatlek l bled et toute la bravoure lik n'ta ...
                        estemta3
                        cool, cool, notre canadien le plus démocrate mais qui n'aime pas qu'on le contrarie ou qu'on ne pense pas comme lui !
                        h'bibna , zen, zen...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'y es pas du tout, mon fisiste !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça y est !
                            Tu ne penses pas comme moi, alors tu es une peste et je te colle une étiquette !
                            Je ne sais plus qui a dit : El arbi arbi ya loukel ......

                            Et l'autre qui a dit aussi :
                            Pauvre liberté d’expression, tu es chaque jour de plus en plus faible face aux dictateurs de la pensée correcte et unique.
                            Dernière modification par Lalfisiste, 12 août 2020, 15h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà un aperçu sur ce qu'elle publie sur sa page facebook (vérifiée avec un badge blue ! ).
                              Désolée pour la vulgarité de son message .. c'est juste pour avoir une idée sur ce que la Tunisie aurait perdu ! :




                              Une athée vertueuse qui n'a pas manqué de souhaiter Aid Mabrouk aux musulmans (Tellement gentille w nass mlah ! ) :



                              et pour conclure, ce n'est pas elle qui avait écrit "sourat corona" ni " sourat whisky" elle les a juste publiés pour susciter la polémique et semer la zizanie. Elle aurait pu s'excuser auprès de ceux qui se sont sentis offonsés. Mais non, c'était l'occasion ou jamais pour assouvir sa haine et se révolter contre les valeurs et les croyances de son peuple sous couvert de " la liberté de d'expression ".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X