Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D’anciens hauts responsables militaires inculpés de « haute trahison »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D’anciens hauts responsables militaires inculpés de « haute trahison »

    Le ministère de la Défense nationale a annoncé, ce mardi 11 août, des poursuites judiciaires à l’encontre de trois anciens hauts responsables de l’armée algérienne. Il s’agit en l’occurrence de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, du commandant Darouiche Hichem ainsi que du général à la retraite Ghali Belksir.

    Dans un communiqué rendu public ce mardi, le Directeur de la justice militaire au ministère de la Défense nationale « informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida » à l’encontre « de l’Adjudant-chef à la retraite BOUNOUIRA Guermit, du Commandant DAROUICHE Hichem, et du Général à la retraite BELKSIR Ghali, conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code Pénal ».

    L’institution militaire indique que les anciens hauts responsables militaires sont poursuivis pour « le chef d’accusation de haute trahison (possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger) ».

    Suite à quoi, le MDN souligne que « le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire les deux accusés BOUNOUIRA Guermit et DAROUICHE Hichem en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida, et a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé BELKECIR Ghali ».


    Daily DZ
    Dernière modification par zwina, 11 août 2020, 20h05.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Chargement...
X