Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Le manque de liquidités persiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Le manque de liquidités persiste

    Tlemcen : Le manque de liquidités persiste

    Les clients d’Algérie Poste, fonctionnaires et retraités notamment ne sont pas près de sortir de l’auberge. «L’argument» de la tension, créée par les fêtes de l’Aïd, ne tient plus, puisque les guichets et les distributeurs automatiques de la poste continuent de briller… par le manque d’argent.

    Et c’est le même décor au niveau des différents bureaux qui est honteusement planté : interminables chaînes depuis l’aube sous une chaleur caniculaire, des nerfs à fleur de peau, disputes et injures. «Faire la chaîne depuis les premières heures de la journée, puis retourner bredouille quand tu penses pouvoir retirer des miettes d’un salaire de misère en arrivant au niveau du préposé au guichet est la pire des déceptions.

    C’est de l’humiliation», peste un retraité, la tête baissée, à la sortie de la poste. «Je n’ai même pas le droit de retirer mes 18 000 DA pour payer mon loyer et quelques dettes, quant à terminer le mois, c’est une autre histoire. On a touché le fond», renchérit un autre citoyen, en colère. Bizarrement, même les distributeurs automatiques de billets restent muets. «Ils sont tout le temps en panne, c’est fait exprès. Alors à quoi servent ces cartes dont on vante le mérite ?», s’interroge une fonctionnaire toute en sueur.

    Quant à penser à la distanciation sociale et autres gestes barrières en cette période de Covid-19, c’est tout simplement de la science fiction. «Avec ces pratiques, je ne vais pas attraper le corona, mais carrément avoir un AVC…», estime un jeune dans tous ses états.

    elwatan

  • #2
    Le problème de liquidité devient de plus en plus sérieux , Les gens ne font plus confiance , ils retirent leur argent , les clients d’Algérie Poste font d' interminables chaînes...

    Commentaire


    • #3
      le secteur bancaire et les services qui vont avec, est très en retard en Algérie, j'espère que cette crise poussera un peu les responsables à réagir enfin!

      Commentaire


      • #4
        Algérie: Le manque de liquidités persiste
        Donc ça démontre les mensonges du ministère...

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            oui, mais il y a une solution très simple et qui existe depuis longtemps: le paiement et prélèvement électronique, et dans ce domaine, l'Algérie est très en retard, tant que cette solution n'est pas mise en place, on assistera à ce genre de situation ( même s'il y a des explication)

            Commentaire


            • #7
              Quand un gouvernement ne peut plus produire suffisamment de monnaie ca ne change rien à la situation il peut mettre en action tous les canaux possibles de distribution monétaire, si il n'est pas en mesure de les alimenter ça ne changera en rien la situation de pénurie qui touche actuellement l'Algérie.

              La réponse du premier ministre algérien est ahurissante lorsqu'il essaye de donner des explications au sujet de la crise de liquidité.

              Le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, s’est exprimé, dimanche 2 août, sur les nombreux incendies qui se sont déclarés ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, entraînant des dégâts incommensurables. Il a également réagi au manque de liquidités au niveau des différents bureaux de postes. Djerad a accusé des forces occultes d’être derrière cette situation.

              Observ Algérie
              Gallek soubhanAllah se sont des forces occultes qui sont responsables de cette pénurie !

              Non Mr le premier ministre ce sont vos incuries, vos incompétences, votre manque de sérieux, votre corruption qui ont conduit à cette situation !

              S'abonner
              La une Le Direct Algérie Actualité Kabylie News Algérie – France Devises et taux de change Algérie visas et voyages Algérie football Maroc Actualité Tunisie Actualité France Actualité

              Société
              Incendies et manque de liquidité en Algérie : Le gouvernement accuse
              par MOHAND OUAMAR
              3 août 2020 11 h 16 min

              Le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, s’est exprimé, dimanche 2 août, sur les nombreux incendies qui se sont déclarés ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, entraînant des dégâts incommensurables. Il a également réagi au manque de liquidités au niveau des différents bureaux de postes. Djerad a accusé des forces occultes d’être derrière cette situation.


              L’Algérie vit depuis quelques jours au rythme d’une vague d’incendies qui ont ravagé plusieurs milliers d’hectares de forêts, de maquis, de broussailles et de vergers. Pour le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ces départs de feu sont d’origine humaine : ils sont l’oeuvre de pyromanes, est-il convaincu. “Nous avons surpris des gens en train de déclencher des feux de forêt”, a-t-il dit, promettant d’autres révélations dans un proche venir : “Vous connaîtrez certainement bientôt leurs aveux”, a-t-il lâché.

              Notons que durant cette journée de dimanche, les services de sécurité ont arrêté trois individus qui auraient été surpris en flagrant délit de pyromanie, dans la wilaya de Batna.

              Des forces occultes essayent de semer le trouble
              Concernant le manque de liquidité signalé quelques jours avant l’Aïd, le Premier ministre a également évoqué un complot visant la stabilité de l’Algérie. “Nous avons enregistré un dysfonctionnement dans le mouvement de liquidité au niveau des bureaux de poste”, a d’abord reconnu Abdelaziz Djerad. Et d’expliquer : “Il y a des individus qui ont essayé d’empêcher l’entrée et la sortie de liquidités des bureaux de poste”. Qui sont ces gens ? Le Premier ministre n’en dit pas plus. Il s’est contenté d’affirmer que cette pénurie a été provoquée délibérément par des gens malintentionnés, dans le but de semer le trouble.

              Il y a lieu de souligner que n’est pas la première fois que le Premier ministre pointe du doigt “des forces occultes” pour expliquer certaines défaillances. Il a eu la même explication face à la problématique de l’insécurité soulevée dans certaines structures hospitalières.
              Origine des incendies=> Des individus malintentionnés, des forces occultes
              Manque de liquidité au niveau national=> Une poignée d'individus, des forces occultes
              Insécurité dans les hôpitaux=> Toujours les forces occultes et destabilisatrices !

              Au lieu de dire directement nous sommes nuls nous ne faisons pas l'affaire il ne trouve rien de mieux que d'accuser d'invisibles forces occultes, c'est pas un premier ministre ce mec c'est une souwafa !
              Dernière modification par Nasser_, 15 août 2020, 00h20.

              Commentaire


              • #8
                Les vrais causes pour celui qui veut comprendre:
                https://www.algerie-eco.com/2020/08/...-de-liquidite/

                Commentaire


                • #9
                  Question d'incompétence ,de mal en pis ,
                  Ceux qui partent sont souvent meilleurs que ceux qui viennent .....
                  Les nations s'améliorent et nous ,nous reculons ..........
                  Elle va nous mener où cette médiocrité chronique ???????????
                  Rabi youstor !!!!!!!
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    quand on voix les gens Afrique de EST utilise a 90% le système de payement par téléphone portable, on se rend compte que le système bancaire algériens est unique aux monde

                    Commentaire


                    • #11
                      les algériens n ont plus confiance je les comprends sauve qui peut le gouvernement gouverne à vue gouvernement nulle président le plus nulle qu’a connu l Algérie dieu préserve l Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        il y’a le feu dans la maison Algérie et ce pouvoir incompétent cherche des boucs émissaires puissance occulte mon œil.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X