Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Tebboune fustige des « forces d’inertie » escomptant une situation de chaos dans le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Tebboune fustige des « forces d’inertie » escomptant une situation de chaos dans le pays

    Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fustigé mercredi à Alger des « forces d’inertie » œuvrant contre la stabilité du pays et qui escomptent une situation de chaos dans le pays.

    « Il y a des forces d’inertie qui oeuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays », a indiqué le président Tebboune qui présidait la rencontre gouvernement-walis, deuxième du genre depuis son investiture à la magistrature suprême du pays. Il a également relevé l’existence de « complicités à l’intérieur de l’Administration et que des enquêtes dans ce sens sont en cours ».

    Ces enquêtes visent à savoir « qui a fait quoi ? » et « qui bloque ? », a-t-il ajouté.

    La société civile, le « premier allié » pour concrétiser l’édification de l’Etat

    Dans le même cadre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé mercredi à Alger que la société civile demeurait « le premier allié » pour concrétiser « l’édification de l’Etat », soulignant la « nécessité » d’apporter tout le soutien et les facilités aux associations pour les aider à s’organiser davantage.

    « J’exige, pour la énième fois, pour qu’on associe la société civile et à l’aider à s’organiser », a affirmé le Président dans une allocution prononcée à l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis, soulignant « qu’elle (la société civile) demeurait le premier allié pour concrétiser l’édification de l’Etat ». Le président de la République a également ordonné aux walis et aux élus locaux à « fournir tous les encouragements, les facilités et l’assistance nécessaires aux associations de la société civile qui souhaitent s’organiser et se structurer au niveau national, étatique ou régional ».

    Pour rappel, le Président Tebboune avait salué, à plusieurs reprises, le rôle « important de la société civile dans la résolution des problèmes quotidiens des citoyens », réitérant : « J’insiste sur la société civile parce qu’elle est honnête. Je suis très enclin au Mouvement associatif qui se soucie des préoccupations quotidiennes des citoyens. »

    A cet égard, il a exprimé sa « fierté » quant à la présence de nombreux jeunes bénévoles à cette rencontre, relevant leur disponibilité et leur aides notamment aux malades, et leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

    12 août 2020

    APS

  • #2
    "Changement radical" ?
    Ceux qui pêchent en eau trouble ne doivent pas nous tromper ?
    La "démocratie" type occidentale est contestée dans son foyer même ?
    Elle a été construite surmesure pour perpétuer le système néolibéral ?

    Commentaire


    • #3
      « J’insiste sur la société civile parce qu’elle est honnête. Je suis très enclin au Mouvement associatif qui se soucie des préoccupations quotidiennes des citoyens. »

      J'en connais un qui va faire une attaque cardiaque, tant de salamalek et de courbettes pour ouvrir des portes pour que le président fasse cette déclaration
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        « J’insiste sur la société civile parce qu’elle est honnête. Je suis très enclin au Mouvement associatif qui se soucie des préoccupations quotidiennes des citoyens. »
        Entre les gouvernants et les gouvernés, agissent en tant que relais les "corps intermédiaires" que sont les partis politiques et les mouvements associatifs au nom de la société civile.

        Rien à tirer des partis avec leur personnel politique actuel et les modes de pensées archaïques qui les traversent. Balak, les associations fihoum el khir !!

        Commentaire


        • #5
          Elghifari dans Alg Actu ?
          La Palestine a été libérée ?
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #6
            Le président Tebboune fustige des « forces d’inertie » escomptant une situation de chaos dans le pays
            C'est carrément le monde à l'envers: le minable mafieux crapuleux Tebboune qui a littéralement été l'un des plus fidèles caniches du mafieux Bouteflika et l'un des plus fervents défenseurs de la stagnation de l'Algérie pendant des décennies au point où l'Algérie est devenue à cause des mafieux Tebboune & cie une véritable risée du monde et le seul pays du monde ayant un mort-vivant comme "président", a maintenant l'audace d'accuser le Hirak d'être une "force de l'inertie"!

            Sans le Hirak que le mafieux crapuleux Tebboune diffame et diabolise 24/24, le mafieux mort-vivant Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien total du mafieux crapuleux Tebboune et des autres mafieux du cartel ANP/FLN.

            C'est le mafieux crapuleux Tebboune et ses autres acolytes du cartel ANP/FLN qui sont responsables du sous-développement, du chaos, du terrorisme djihadiste et de la misère en Algérie. A cause du mafieux crapuleux Tebboune et du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et saboté l'Algérie, un ministre espagnol a récemment visité l'Algérie en urgence pour supplier le mafieux Tebboune de freiner l'immigration clandestine algérienne vers l'Espagne après que plus de 400 jeunes algériens désespérés avaient débarqué clandestinement en Espagne en 24h.

            Le mafieux Tebboune a saboté et a dilapidé l'Algérie tout en faisant d'elle un pays stagnant et une risée du monde, mais il a l'audace d'accuser les Algériens anti-régime d'être une "force de l'inertie". C'est dire combien le mafieux crapuleux Tebboune est une crapule éhontée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jawzia
              Rien à tirer des partis avec leur personnel politique actuel et les modes de pensées archaïques qui les traversent. Balak, les associations fihoum el khir !!
              C'est la tactique du pouvoir en l'état actuel des choses, associations et intermédiaires présidence-population.

              C'est connu, les dites associations sont interdites de politique et ne sont que les relais du pouvoir auprès de la base. Espérer un changement, une application des articles 7 et 8 de la constitution ou une quelconque intervention citoyenne dans la vie politique seront plus difficiles qu'avant.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                C'est la tactique du pouvoir en l'état actuel des choses, associations et intermédiaires présidence-population.
                Rien à voir avec la tactique. Une société ne peut pas fonctionner sans relais entre gouvernants et gouvernés.
                C'est connu, les dites associations sont interdites de politique et ne sont que les relais du pouvoir auprès de la base.
                C'est pas que c'est interdit mais ce n'est pas dans leur vocation. Prends le cas d'un syndicat, c'est un relais du bas vers le haut (et inversement) de préoccupations corporatistes. Qu'est ce qu'il irait faire dans le champ politique ? On a vu ce que cela a donné avec l'UGTA qui, désertant le champ syndical, s'est transformé en parti de la majorité (du moment). Un désastre !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Jawzia !
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X