Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général-major à la retraite Kamel Abderrahmane interpelle Tebboune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général-major à la retraite Kamel Abderrahmane interpelle Tebboune

    Le général-major à la retraite Kamel Abderrahmane a interpellé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour faire la lumière sur les accusations portées contre lui par l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel. Ce dernier a parlé, lors de son procès, de l’existence de relations entre le général et l’ex-baron de la drogue Ahmed Zendjabil, décédé en 2012.

    Dans une lettre ouverte publiée par le quotidien El Watan, Kamel Abderrahmane interpelle le chef de l’Etat en sa qualité de premier magistrat du pays. Ainsi, le général-major à la retraite sollicite Abdelmadjid Tebboune pour faire la lumière sur ce qu’il a qualifié de « scabreuse cabale » dirigée à contre lui. Il rappelle au président de la République sa promesse de réhabiliter « toute personne ayant été injustement condamnée ou diffamée ».

    L’ancien haut gradé de l’ANP souhaite que le chef de l’Etat « ouvre une enquête pour élucider cette affaire ». Il confie, dans la foulée, qu’il ne peut rester de marbre devant ce qu’il a qualifié de diffamations qui portent atteinte à la quiétude de sa famille. Ainsi, la vérité, écrit Kamel Abderrahmane, sortira d’un procès qu’il a l’intention d’intenter contre l’ex-patron de la police.

    Rappelons que lors de son procès qui s’est déroulé le 3 août, Abdelghani Hamel avait fait des déclarations surprenantes. L’ex-chef de la DGSN avait affirmé que plusieurs officiers de la gendarmerie et de l’armée, dont Kamel Abderrahmane, entretenaient des relations avec l’ex-baron de la drogue Ahmed Zendjabil. Selon l’ancien patron de la Sûreté, ces officiers ont décidé de se venger de lui après qu’il a dressé un rapport accablant sur leurs liens


    ObsAlgerie

  • #2
    L’ancien haut gradé de l’ANP souhaite que le chef de l’Etat « ouvre une enquête pour élucider cette affaire ».
    C'est absolument embarassant pour l'ANP et l'Algérie qu'en 2020 encore, un général de l'ANP soit si ignorant qu'il ne comprend pas les bases de l'Etat de droit. Dans un Etat de droit, la justice est censée être une institution indépendante et non pas outil politicien au service des politicards ou des généraux.

    Le général n'a pas à demander à un président de lui rendre service en exploitant la justice. Si le général se sent victime de diffamation, il doit lui-même porter plainte contre le coupable. Dans un Etat droit, le président n'a aucun droit de s'ingérer dans la justice en ordonnant l'ouverture de telle ou telle enquête.

    Les propos pathétiques de ce pseudo général rappelle encore une fois l'incroyable médiocrité de beaucoup de généraux algériens qui sont si ignorants et si incompétents qu'ils ne savent pas ou qui se moquent totalement des bases de l'Etat de droit.

    Avec des généraux aussi médiocres et aussi mafieux, il n'est malheureusement pas surprenant que l'Algérie a dû subir près de 30 ans de terrorisme djihadiste et a dû offrir l'amnistie totale à des terroristes sanguinaires tant l'ANP a été totalement incompétente dans la lutte contre le terrorisme.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas un mot de cet autre général.

      Commentaire


      • #4
        y’a t’il des généraux honnêtes en Algérie ou ceux sont tous des crapules des gangsters en uniforme

        Commentaire

        Chargement...
        X