Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz: réduction des exportations à 30 milliards M3 à partir de 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz: réduction des exportations à 30 milliards M3 à partir de 2030

    Gaz: réduction des exportations à 30 milliards M3 à partir de 2030
    ALGER - Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a insisté mercredi sur le volume des exportations futures du gaz de l'Algérie qui seront réduites à compter 2025 pour ne plus exporter à partir 2030 que 25 à 30 milliards mètre cube (M3).

    Dans une déclaration à l'APS en marge des travaux de la rencontre Gouvernement-Walis, M. Attar a relevé que certains organes de presse en reprenant ses déclarations ont "semé une grande confusion" sur les exportations futures de gaz de l’Algérie en affichant 25 milliards M3 à compter de 2025, précisant que cela est "complètement erroné".

    Lire aussi: Marchés gaziers: Sonatrach gère la situation
    Le ministre de l’Energie a mentionné qu'avec "les réserves prouvées restantes actuellement et l’augmentation de la consommation intérieure, la compagnie nationale Sonatrach devra réduire ses exportations à compter de 2025 pour ne plus exporter à partir de 2030 et non 2025 que 25 à 30 milliards M3".

    D’où la nécessité, a-t-il souligné, "d’explorer, d’améliorer les taux de récupération et pourquoi pas aller au gaz de schiste, si c'est nécessaire à cause des besoins intérieurs au delà de 2030".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il Faut aller au Gaz de schiste, Ils n'ont plus le choix mais reste à savoir si le Gaz de schiste algérien sera compétitif vu que Sonatrach n'a pas la technologie d'extraction du Gaz de schiste et qu'elle devrait entrer en association avec une compagnie étrangère (probablement américaine ) c'est sur que Sonatrach aura moins de 50% des bénéfices ...En plus avec l'abondance du Gaz naturel et les nombreuses découvertes dans les derniers temps est ce que le Gaz de schiste algérien et son coût élevé d'extraction sera compétitif.
    Il y a eu des découvertes considérables à l'est de la méditerranée , sur les cotes atlantiques de l'Afrique (au large du Sénégal , de la Mauritanie du Nigeria ...) au large du Mozambique sur la côte orientale du continent africain...
    L'installation de nouveaux gazoducs vers l'Europe et en Asie va rendre la rivalité sur les parts des marchés plus rude et ça va affecter les prix ...Ajoutant le gaz naturel liquéfié (GNL) Qatari, américain , nigérian ,,,,
    Dernière modification par sergio, 13 août 2020, 13h47.

    Commentaire


    • #3
      La préparation au gaz de schiste est intelligente pour calmé les opposants venant du ministre

      Commentaire

      Chargement...
      X